Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika: ''La bureaucratie, le marché noir et la drogue alimentent le terrorisme''

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouteflika: ''La bureaucratie, le marché noir et la drogue alimentent le terrorisme''

Bouteflika, hier matin à Médéa

''La bureaucratie, le marché noir et la drogue alimentent le terrorisme''

Pour le 14e jour de la campagne électorale, Abdelaziz Bouteflika, candidat à sa propre succession s’est rendu dans la wilaya de Médéa.

De nos envoyés spéciaux à Médéa Mohamed Mouloudj et Yacine Imadalou

Après les traditionnels, bain de foule et l’accueil populaire sur l’artère principale du chef-lieu de la wilaya de Médéa, le candidat Bouteflika a animé un meeting dans un chapiteau, installé pour l’occasion, où il évoquera plusieurs sujets liés essentiellement, cette fois-ci, au terrorisme, à la drogue à la bureaucratie et au marché noir.

Ces trois derniers sujets de campagne, abordés pour la première fois par le chef de l’Etat sortant, donnent, le moins que l’on puisse dire, une nouvelle tournure aux sujets traités jusque-là par Bouteflika.

Ainsi, le candidat Bouteflika a estimé que les fléaux de la drogue, du marché noir, de la bureaucratie, du piston, des passe-droits, gangrenant notre société, "constituent, non seulement une menace sérieuse pour nos enfants, mais ils alimentent le terrorisme".

Bouteflika devant une assistance qui l’acclamait, a cependant souligné que : "cette mission est tellement difficile que je sollicite votre aide " et d’ajouter que : "je ne suis pas un faiseur de miracles".

Dans le même sillage, il a appelé à "une mobilisation nationale contre ces fléaux qui constituent la sève nourricière du terrorisme", avant d’indiquer que ces fléaux sont un danger mortel pour notre jeunesse qui reste la proie à ces calamités.

Sur un autre sujet, Bouteflika a indiqué qu’ "il n’a aucun nouveau programme à faire valoir pour cette élection", et d’enchaîner par : "Mon programme est derrière moi, vous le connaissez toutes et tous".

à propos de la prochaine présidentielle, Bouteflika a réitéré son appel à un vote massif le jour du scrutin, sans toutefois indiquer pour quel candidat voter.
    "Votez pour qui vous voulez, l’essentiel est de se rendre massivement aux urnes le 9 avril", a-t-il clamé.
    Outre ces déclarations, Bouteflika est longuement revenu sur la situation socio-économique de la région de Médéa, connu pour être un fief du terrorisme durant la décennie noire. Sur ce sujet, il a indiqué que les efforts de reconstruction seront poursuivis.

Evoquant, les différents secteurs, tels la santé, l’éducation, le gaz, l’eau…, Bouteflika promet que ces secteurs seront, davantage soutenus avec plus d’efforts et d’efficacité, avant de rendre un vibrant hommage.
    "à tous les partis, les associations, et autres comités de soutien qui ont soutenu ma candidature".

Pour aujourd’hui, Abdelaziz Bouteflika se rendra à Constantine et à Skikda, toujours dans le cadre de la campagne électorale.

La Dépêche de Kabylie

Abdelaziz Bouteflika à Médéa

Commentaire

Chargement...
    X