Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Bouteflika évoque la lutte contre la bureaucratie et la corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Bouteflika évoque la lutte contre la bureaucratie et la corruption

    La lutte contre la corruption, la bureaucratie et les fléaux sociaux, ont été les sujets phares évoqués, hier, par le candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, lors d'un meeting tenu au Lycée Abdelkrim Fekhar, dans la magnifique ville des Hauts-Plateaux, Médéa. Abdelaziz Bouteflika a appelé, à cet effet, les citoyens à s'impliquer d'avantage et à contribuer pour mettre fin aux phénomènes de la bureaucratie la corruption et la drogue. "Il est vrai qu'on a réformé la justice, mais j'ai aussi besoin de votre aide pour lutter contre ces fléaux et mettre fin aux problèmes. Il faut un soutien national, il faut savoir que l'économie informelle finance le terrorisme" a-t-il soutenu. Et d'ajouter que "si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous devez le dire. C'est un problème qui concerne tous les Algériens, je ne suis pas un faiseur de miracles". Abdelaziz Bouteflika a rappelé les différents projets de développement, de logements et d'infrastructures sociales, réalisés durant les dix dernières années. Il promettra de s'inscrire dans la continuité pour le parachèvement de son programme.

    Le candidat Bouteflika a, par ailleurs, réitéré son attachement au processus de la réconciliation nationale quel qu'en soit le prix et qui sera, selon ses dires, amélioré conformément à la loi et à la Constitution, afin d'instaurer la paix et ce, pour une Algérie forte et sereine, où personne ne sera, a-t-il affirmé, marginalisé quel que soit son statut social. Il dira, dans ce contexte, que "l'Islam en Algérie n'est pas importé, l'Algérie reste la terre d'Okba Ibnou Nafaâ". Rappelant les souffrances et les malheurs qu'a endurés la région de Médéa durant la décennie noire, Abdelaziz Bouteflika a assuré que les dossiers des victimes du terrorisme seront étudiés pour que leurs droits soient préservés. Lors du 14e jour de campagne, M. Bouteflika a appelé les citoyens, depuis Médéa, à voter massivement e 9 avril prochain et de choisir le candidat e leur choix. Auparavant, le président sortant et candidat l'élection présidentielle a été chaleureusement accueilli, et s'est offert un bain de foule le long du boulevard du centre-ville de Médéa. A noter que le candidat s'est rendu ensuite, en fin d'après-midi, à Alger pour assister au cinéma El Mouggar à la projection en avant première du film "London River" de Rachid Bouchareb.

    source : Le Maghreb

  • #2
    Abdelaziz Bouteflika évoque la lutte contre la bureaucratie et la corruption
    toujours les mêmes promesses que l'on sort uniquement pendant les éléctions; deux mandats de boutef et aucune intention dans les faits et gestes pour changer les choses.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Réforme de la justice?" soeur anne ne vois-tu rien venir", la justice est tjrs la même, elle s'applique aux faibles et aux mals lotis.
      QUe peut faire le peuple,? RIEN . Le commerce informel, la corruption et autre gabegie, sont protégés par ceux là même , qui sont censés les combattre.
      Il n' y a qu'a voir au plus haut sommet de l'état.
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Je me demande qu'est qu'il foutait pendant 10 ans...

        Commentaire


        • #5
          Souvenez-vous de Abouguerra Soltani, lorsqu'il avait dit que la corruption a gangréné l'Algérie. Boutef l'a malmené jusqu'à ce qu'il devienne minuscule. Aujourd'hui, il ose parler de ces fléaux dont la teneur a augmenté pandant son règne.
          Ce n'est que des mots de propagande, sans plus.

          Commentaire


          • #6
            Je me demande qu'est qu'il foutait pendant 10 ans...
            il se faisait entretenir!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Et d'ajouter que "si vous n'êtes pas d'accord avec moi, vous devez le dire. C'est un problème qui concerne tous les Algériens, je ne suis pas un faiseur de miracles".
              OUIIIIIIIIIIII on est pas d'accord que vous voulez encore rester et vous accrocher au pouvoir et eventulement laisser le trone a said !!!
              osez parler de corruption alors que pendant ces 10 dernieres année jamais elle n'a ete aussi flagrante !!!!
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire

              Chargement...
              X