Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : plainte contre un sbire de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @sidib
    qui a tabbasé qui?? y'a til quelqu'un qui a ete tabassé??? j'ai l'impression que tu n'est pas au courant de l'histoire.

    @dzone
    yaslem foumek!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #17
      @chicha

      que comprends tu de la "phrase" du photographe??

      Tamerlan
      ......................................


      Ce sont les faits qui comptent et si le médecin ( qui exerce en France et non dans un pays du tiers monde)lui a accordé un arrêt de travail c'est qu'il y a eu agression sans parler de ses confrères journalistes qui se sont solidarisés avec elle car en plus de l'agression physique elle a subi des menaces de représailles.

      "Le Club des journalistes algériens de France (CJAF) avait condamné avec la plus grande fermeté cette intimidation contre notre consœur Samia Baba Aïssa. Ces menaces, dit-il, "rappellent de tristes pratiques du parti unique au plus fort de la dictature."

      Commentaire


      • #18
        @chicha

        agression physique?? ou ça?????
        agression verbale??? justement que comprends tu de ce qu'il lui adit???
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          Tamerlan

          Agression verbale ou physique c'est toujours une violence donc l'idiot n'a que ce qu'il mérite.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            Sur le site de "reporters sans frontières" voici ce qui est dit :

            02.04 - Algérie : une journaliste blessée lors d’un meeting à Paris
            Reporters sans frontières condamne l’agression dont a été victime Samia Baba Aïssa, journaliste algérienne basée en France travaillant pour Radio Orient, lors d’un meeting de soutien au président et candidat Abdelaziz Bouteflika, le samedi 28 mars 2009 à la Maison de la Chimie à Paris.
            « Nous dénonçons depuis plusieurs années la mauvaise situation de la liberté de la presse en Algérie. Mais cette agression envers une journaliste en France est grave. Elle révèle le risque d’un déplacement de la censure de l’Algérie vers la France. Les attaques envers la presse libre et les journalistes en Algérie comme en France doivent cesser immédiatement » a déclaré l’organisation.
            L’incident est survenu à l’occasion d’un grand meeting organisé par les partisans de l’actuel président Abdelaziz Bouteflika, à une semaine de l’élection présidentielle algérienne. La salle est comble de supporters, et l’ancien ministre et directeur de campagne du candidat, Abdelmalek Sellal, se prête au jeu des questions/réponses avec des journalistes s’exprimant librement. L’ambiance se tend peu à peu, et quand la journaliste Samia Baba Aïssa évoque un « déficit démocratique », face à l’inégalité de moyens alloués aux différents partis en compétition, les choses dégénèrent.
            L’un des organisateurs, qui semblait occupé à photographier les journalistes « impertinents », prend la journaliste à partie publiquement : « J’ai ta fiche, je l’étalerai ! Tu peux compter sur moi. » Choquée, la journaliste est ensuite blessée à la tête dans une bousculade entraînant cinq jours d’incapacité de travail.
            « J’ai décidé de porter plainte pour cette violence volontaire », a-t-elle confié à Reporters sans frontières. « Il ne faut pas que cet acte reste impuni. Je suis bouleversée. Je croyais que ces pratiques étaient révolues. Si elles sont tolérées là-bas [en Algérie], il n’en est pas question en France. »
            C'est peu clair et plutôt tendancieux. On parle de blessure suite à une bousculade. Si elle avait été intentionnellement agressée, ils ne se seraient pas privés et l'auraient écrit noir sur blanc.

            On cherche à faire le lien entre les propos d'un organisateur qui aura sans doute fait du zèle, et une blessure lors de la bousculade. Cette dernière n'est pas forcément liée

            Arrêtez de prendre Boutef pour un crétin, il ne va pas sciemment faire le jeu de ses opposants en commettant des bourdes aussi stupides que celles qui consistent à passer à agresser verbalement ou physiquement un journaliste.

            PS : je ne suis pas spécialement pro-Boutef mais c'est encore le candidat qui me convainc le plus et je reconnais à l'homme son intelligence.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #21
              Elle a ensuite déposé une main courante au poste de police, c'est-à-dire qu'elle ne peut être faire état d'une plainte. Enfin, faute d'avoir des droits en France ils s'amusent à se battre pour nos intérêts... soi-disant...les nationalistes d'outre-mer de chez nous.
              Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

              J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

              Commentaire


              • #22
                On peux être sur d'une chose la plainte suivra son chemin car on est en France et si le sbire a été "zélé" où pas il aura la sentence qu'il mérite à moins de lui trouver une "immunité diplomatique".

                Commentaire


                • #23
                  Moha

                  il ne reste que qques jours et tt le monde se calmera
                  ça fait la deuxième fois sur ce forum, que je lis cette phrase de béni oui oui que je considère comme lâche...........
                  C'est donc que vous savez que le peuple ("tout le monde") est contre bouteflika, et la seule chose que vous attendez parceque la veille des élections les vérités éclate, c'est qu'on les recouvre vite, et qu'on se taise encore pour 5 ans parceque ça arrange votre choix.
                  En plus d'être une réaction égoïste, c'est l'une des plus lâches!!

                  Commentaire


                  • #24
                    @chicha
                    echb3i bfrança!!!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X