Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ancien chef du GIA ciblé par une bombe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ancien chef du GIA ciblé par une bombe

    Après avoir reçu des menaces, l’ex-“émir” national du Groupe islamique armé (GIA) a été, hier, la cible d’une tentative d’attentat.
    Ce n’est pas la première fois qu’il reçoit des intimidations et des menaces depuis qu’il est sorti de prison, mais cette fois, c’est carrément la volonté de passer à l’acte qui se fait plus visible. En effet, une bombe placée devant sa maison a été découverte, hier matin ; ce qui illustre bien qu’il s’agit clairement d’une intention de le liquider.
    L’ex-“émir” national du Groupe islamique armé (GIA) Abdelhak Layada est la cible d’un attentat à la bombe à quelques jours du scrutin présidentiel. C’est ce que nous a révélé Adlène Layada, son fils aîné, selon lequel une bombe a été découverte devant leur domicile familial à Baraki.
    “C’est mon père qui a alerté les services de la police. Alors qu’il sortait de la maison le matin, comme d’habitude, mon père a remarqué un paquet suspect en face de la maison, à proximité de notre voiture. Il est alors allé voir de plus près et c’est là qu’il a découvert qu’il ne s’agissait pas d’un paquet ordinaire mais d’une bombe. Mon père a tout de suite alerté les services de police qui sont arrivés et ont désamorcé et emporté l’engin”, nous a-t-il révélé. Il dira qu’il n’existe aucun renseignement sur la nature de l’engin explosif et qu’aucun message n’a accompagné cette tentative d’attentat. Il faut toutefois signaler qu’un linceul était déposé au même endroit que la bombe. “La police a pris les choses en main, et rien n’a filtré sur cette affaire pour le moment, puisque les investigations sont en cours. Ce qui est clair, par contre, c’est que les menaces qui pèsent sur mon père et notre famille sont réelles. Ce sont des menaces de mort. Il ne s’agit plus d’intimidations, mais seul Dieu sait ce qui se trame”, ajoutera Adlène Layada. Ce dernier a profité de cette occasion pour apporter quelques précisions. “J’ai lu quelque part que mon père et son chauffeur sont menacés. Mon père n’a jamais eu de chauffeur, il a toujours été seul depuis sa sortie de prison. Mon père n’a ni garde rapprochée ni quoi que ce soit”, s’est-il exclamé. Néanmoins, Layada fils avoue que son père a toujours été menacé, et ce, depuis sa sortie de prison, mais cette fois les choses se sont compliquées. “Mon père est menacé depuis qu’il est sorti de prison, ça ne date pas d’aujourd’hui et le message est clair, son intégrité physique est aujourd’hui sérieusement menacée.” Enfin, concernant cette même affaire, il dira que l’enquête de la police suit son cours et qu’à présent son père suit aussi l’affaire. “Je ne peux rien dire sur l’enquête qui suit son cours, et mon père accompagne de très près l’évolution de la situation. À présent, nous laissons les services de police faire leur travail”, a-t-il conclu.

    Chérif Memmoud
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Moha

    J'espère qu'il sait ce que sait la peur au ventre et la panique maintenant.

    Commentaire


    • #3
      Qu'il crève! Ce qui me fout la rage c'est que la police qui est ciblée à tout moment par ses accolytes ouvre une enquête juste pour sa gueule alors que jusqu'ici rien n'a été fait pour les familles victimes du GIA et du GSPC plus récemment!

      Commentaire


      • #4
        POuf!! la mauvaise graine ne meurt jamais.
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Belle opération médiatique

          ca ne rentre pas dans le tête

          Cette bombe n'était pas dissimulée, sinon comment le taulier l'aurait-il repéré?

          Le fait que cette "bombe" soit repérable, d'autant plus "qu’un linceul était déposé au même endroit" exclu que les "auteurs" aient prévu de l'amorcer par une minuterie -à moins que ce soit des débiles -; donc en toute logique ils ont du prévoir un mécanisme de déclenchement à distance, or voilà que "la cible" s'est trouvée à proximité de l'engin, a eu le temps de l'examiner, d'alerter les service de sécurité .... sans que l'engin ne soit actionné. L'autre hypothèse est que ce sont les service de sécurité qui étaient visés. Mais telle ne semble pas être le cas. A partir de ce moment ne reste plus qu'une simple vérité: "la bombe" ne peut provenir que de la réserve personnelle du taulier et n'aurait d'autres fonctions que celle de le médiatiser.

          Un communiqué du darak ou de la dgsn aurait permis d'avoir une réelle idée de cette affaire; type de l'engin, quantité d'explosifs, type de déclencheur; mais ce n'est pas aujourd'hui que cette saine pratique va être inaugurée.
          Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

          Commentaire


          • #6
            Il ne manquerait plus que la DGSN offre une protection rapprochée au zombie Abdelhak Layada avec voiture blindée et gardes du corps!

            Je doute de la crédibilité de cette histoire. Je pense plutôt que le rejeton de zombie Adlène Layada invente une histoire dans l'espoir d'arracher de nouveaux avantages de la part de l'Etat algérien, alias "la vache à lait".

            En tout cas, si l'histoire est vraie, je me demande quel était l'état d'âme des policiers qui sont allés "secourir" un zombie qui a massacré des milliers de leurs collègues...

            Commentaire

            Chargement...
            X