Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika n'est pas le Président des kabyles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bouteflika n'est pas le Président des kabyles

Il est maintenant temps que la Kabylie fasse son bonhomme de chemin seule.

Les prochaines élections seront celles de l'assemblée régionale de Kabylie.

--------------------------------------------------------------------------

Les élections présidentielles qui viennent d’avoir lieu en Algérie ont donné des résultats dont la seule surprise est le flagrant délit de mensonge du pouvoir sur le taux de participation en Kabylie. Avec le mot d’ordre du boycott avancé par l’ensemble des forces politiques qui y ont un ancrage réel, le peuple kabyle a observé scrupuleusement la consigne.

Les chiffres de participation annoncés par le ministre de l’intérieur ne correspondent à aucune réalité, surtout lorsque l’on sait dans quel climat de violence et de troubles la journée électorale s’y est déroulée. En multipliant par dix le vrai taux de participation à ces élections en Kabylie, le pouvoir algérien se ridiculise un peu plus tout en suscitant réprobation et condamnation unanimes au Pays des Kabyles.

Le MAK rend hommage à toutes celles et tous ceux qui ont refusé de se rendre aux urnes car ne voulant pas trahir la mémoire des martyrs du « printemps noir », les blessures de nos handicapés par balles à vie, et en restant fidèles à des décennies de luttes et de sacrifices consenties par de nombreuses générations de Kabyles en faveur de leurs valeurs, de leur dignité et de leur liberté.

Comme en 1980 et en 2001, l’Histoire a été écrite en lettres d’or par tous ces jeunes qui ont bravé le danger de mort en empêchant physiquement le 9 avril 2009 les forces de répression venues nombreuses voter à la place des citoyens dans nos villes et nos villages. Particulièrement entre Tuvirett et Aqvu.

Le MAK prend à témoin l’opinion algérienne et internationale sur la falsification officielle des chiffres de la présidentielle de 2009 en Kabylie.

LE PEUPLE KABYLE EST FONDE A NE PAS RECONNAITRE BOUTEFLIKA COMME SON PRESIDENT

La Kabylie participera de bonne grâce à des présidentielles le jour où elle aura son autonomie régionale ainsi que la justice pour les assassins de ses enfants.

Paris le 10 avril 2009

P/ Le MAK

Ferhat Mehenni

Boutef est le probleme de tous les algeriens. Jamais, un president (algerien) n a meprise et devalue son peuple de la sorte
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

bi sallama..

Commentaire

ali belhadj aussi pretend parler au nom de tout les algeriens..comme mhenni de tout les kabyles

ils devraient avoir l'humilité de parler d'eux meme ou de leurs militants et ne pas parler au nom de tout les algeriens ou d'une partie des algeriens que sont les kabyles

et bouteflika est le president de tout les algeriens..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

awwahhhhhh ya si mhenni rak kharej ettarikh wel joughrafia

tu ne represente que toi meme et quelques chatons

Commentaire

M. Ferhat MEHENNI ...que de regrets...

Monsieur Ferhat MEHENNI, de " imazighen imula " comme il se faisait appeler fut un temps...J'ai encore ses cassettes et CD à la maison et quelques uns de ses discours.
            J'ai lu attentivement sa déclaration de principes . Et je m'inquiète pour lui ...Car , je l'ai connu plus serein et plus lucide.

A le lire, il semble que le chagrin et le désespoir de la perte d'un être cher, a quelque peu aveuglé son sens du jugement et de la réalité. A ce titre il a toute ma compassion.
            Je l'ai connu mieux inspiré. Il reste tout de même un grand homme Algérien, épris de justice et de liberté.

Que de regrets...

Commentaire

La Kabylie participera de bonne grâce à des présidentielles le jour où elle aura son autonomie régionale ainsi que la justice pour les assassins de ses enfants.
              Donc le boycott n'était ni contre Bouteflika ni contre le changement de la constitution ... mais pour l'autonomie !

Commentaire

Moha

Je ne suis pas kabyle, j'ai boycotté, et bouteflika n'est pas mon président.

Commentaire

Tamerlan

Commentaire

@zwina

on parle ni de systeme ni de pouvoir ni machin couette on parle de poste occupé par un seul homme: la presidence
                    vas y je te met au defis de trouver un algerien qui aurait pu battre bouteflika a ces elections..
                    je veux un nom..et non le balabala "il y'a beaucou^p d'algeriens honnetes et competents etc"..je veux un nom!!

vitez moi un nom d'un algerien plus "rassembleur" que l'est bouteflika.

personne walou nada...c'est le grand vide

par con sequent meme si je n'ai pas voté bouteflika est le president de tout les algeriens..car ceux qui n'ont pas voté n'ont pas choisi un e autre personne..un autre leader...par contre ceux qui ont voté "reelement" boutedflika l'ont fait

bouteflika est notre president voudra qui le voudra et detestera qui le detestera..
                    Dernière modification par tamerlan, 10 avril 2009, 23h27.
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Simple et droite

Commentaire

tant qu'il lui faudra 15000 policiers et gendarmes déployés et un dispositif sécuritaire hors norme et des dizaines de bus chargés de beni oui oui aquis a sa cause ramassés de wilaya voisines pour qu'il ait l'impression d'avoir réussi ses meeting en terre kabyle .... permet moi d'en douter
                      Boutef n'est pas le président des kabyles

Commentaire

pour tamerlan :
                        comparer ferhat mheni à benhadj est vraiment grave
                        le premier est depuis son très jeune age militant pour les droit de l'homme pour les libertés individuelles et pour la démocratie
                        alors que le deuxième est un assassin ..
                        si tu n'est pas pour les idées que ferhat mheni défend c'est ton droit ..mais tu dois au moins rendre homage a l'homme democrate qu'il est .
                        Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux

Commentaire

qui ferhat mhenni???

ferhat mhenni est allé al'assemblée nationale française chanter son amour pour israel au nom du peuple "kabyle " qu'il dit representer...en comparant "l'incomprehension" qu'on les arabe vis avis des israeliens a celle "supposée" vis avis des kabyles

ferhat mhenni s'est proposée dans une lettre rendue publique aux americains et aux français d'etre leur "karazay afgan" ou "el maleki irakien " s'ils decidait un coup de force pour intervenir en algerie..

ali belhadj et ferhat mhenni ont tout les deux une "certaine idee" de l'algerie que je ne partage pas..et les deux pretendent ce qu'ils n'ont pas : parler en notre nom
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Simple et droite

Commentaire

on n'est jamais d'accord

mais on est toujours d'accord pour renier tout le monde
                            non obstant les resultats
                            une question simple

parmi les 6 chats alignes pendant le selections
                            qui choisirez vous

les blabla du "MAK"
                            je m'en tape
                            Il n’ existe que deux choses infinies
                            L’univers et la bêtise humaine
                            Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

Commentaire

je ne suis pas kabyle, je n'adhere pas au MAK ni a aucunes idées des partis politiques en algerie et je le crie haut et fort BOUTEF N'EST PAS MON PRESIDENT NI DES ALGERIENS
                              apres ce cirque faudrait quand meme pas exagere lol
                              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

Chargement...
                              X