Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'affront!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'affront!

Les Algériens viennent de subir la énième insulte à leur intelligence et de vivre un affront qui fait de l’Algérie, jadis terre des hommes fiers et rebelles, la risée de la communauté des nations. Le Prédisent Bouteflika, qui tient plus de Mugabe que de Mandela, a commis l’indécence de se faire décréter un score guignolesque qui lui enlève tout crédit de représentativité, nuit à l’image de l’Algérie et des algériens et les éloigne davantage des règles de bonne gouvernance et des exigences de liberté et de dignité.

Le viol de la Constitution, le 12 novembre dernier, fait de ce simulacre d'éléctions un exercice superflu qui a consacré, il est vrai, des pratiques anciennes comme le tribalisme et le régionalisme mais y a greffé l'argent de l'informel pour faire de notre pays la synthèse négative des systèmes électoraux en vigueur dans le monde . Ainsi des hommes incapables de comprendre l'évolution de leur peuple et du monde et otages des idées anciennes sont entrain de réunir toutes les conditions de l'instabilité en installant le pays dans une crise de représentativité à tous le niveaux de l'Etat et des institutions.

Abdelaziz Rahabi
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Que la crise viennent toucher l'Algérie et que les ressources fournies par le pétrole viennent à se tarir et nous verrons le FIS renaitre de ses cendres plus fort et plus déterminé que jamais!!!... Et là, adieu l'Algérie!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

L'affront ( suite)

Je suis extrèmement peiné ...mais le résultat affiché dénote une grande stabilité, à savoir la capacité de l'Algérien à subir de tels affronts en toute passivité....Oh certes, il y a de la rebélion en l'air....mais le sytème est fortement policé et fortement armé...et dans quelques semaines il n'y paraitra plus....Je trouve toutefois que le Président a poussé le bouchon un peu fort....
      Félicitations à tous ceux qui ont fait preuve de courage....Le succès toutefois ne réside pas dans la fuite, voire l'abstention...Je pense qu'il y avait là une erreur de sratégie....Et ce n'est pas en disant que les jeux sont faits d'avance que l'on réussit....Le changement n'est pas pour demain et j'en suis profondément désolé...Mais qu'un pauvre pays riche tourne ainsi en rond m'attriste...Les mentalités sont bien ancrées dans l'immobilisme et finalement les politiques l'ont bien compris et ils en usent...
      J'ai une profonde admiration pour Saïd Saadi ( oh les injures que je vais m'attirer...!!!)....Je crains pour lui, pour sa vie...mais que voulez vous qu'il fasse avec ce parti dont l'article 1 fait référence à la laïcité...à une époque où de plus en plus d'Algériens vont trouver refuge auprès de Dieu....
      L'homme doit prendre son avenir en main...ce qui ne l'empêche pas de pratiquer...

Cordialement,

Henri Thoa
      Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

Henri Thoa

Commentaire

Chargement...
      X