Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika se dévoile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    cote d'azul

    ce qe je n'arrive pas a comprendre c comment puissiez vous vous considerer comme délaissé sur le plan économique alors que la wilaya de tizi au regards de certains a été trop favorisé par rapport aux autres wilaya, je ne suis pas au courant des infrastructures de la wilaya mais je sais que ENIE est depuis belle lurette implanté a tizi.
    la SNIC ET ENAD ds la wilaya de bouira.
    fallait voir un peu ls villes du sud et extreme sud, qui aussi paradoxale que cela puisse paraitre ne bénéficient même pas du gaz naturel alors qu'il est retiré de leurs sous sol pour les unes et traversant leurs territoires pour les autres. Un peu de bon sens et de pragmatisme svp.
    Je sais que vos revendications sont légitimes, mais de grace, faites en sorte qu'on mélange pas tt, arabisme, islamisme etc etc.... et tt le monde vous soutiendras.

    Commentaire


    • #62
      ce n’est pas ENIE qui est implanté à Tizi mais l’ENIEM (Electroménagers) ou Ma hchemtch ou qoultha !!! … cet investissement remonte aux début des années 80 nonobstant le fait que ça soit très insuffisant comme investissement pour la région la plus densément peuplée du pays … mais toutes les industries que tu as cité notamment l’ENIEM et Cotitex sont des vestiges à l’heure qu’il est on ne sait plus quoi en faire ... Elles ne sont vraiment pas compétitives sont loin de répondent à la demande d’emploi leur nombre d’employé ne cesse de chuter ... on peut plus parlé d’investissement en ce qui les concerne … faut du sang neuf.

      Faut pas rêver le développement n’atteindra jamais le sud au même rythme que le nord … le gaz est extrait de Hassi rmel ce n’est qu’un point dans le sud ce n’est pas tout le sud … on a voulu un pays vaste uni centralisé faut en accepter les conséquences … voilà pourquoi on prône un transfert de pouvoir à un niveau régional … la kabylie région la plus densément peuplée de ce pays est à a peine 100 km de la capitale et elle est à l’abondant … même sanctionnée économiquement pour sa fronde … ce n’est pas a moi de m’aligner à la patience "légendaire" des gens du sud sur leur sort et leur marginalisation mais plus tôt eux de s’aligner sur mon impatience ... autrement chacun sa destinée.

      Commentaire


      • #63
        Ya sidi smahli je voulais dire ENIEM
        et ENAD ex SNIC, COTITEX...
        Pour ce qui est de la compétitivité ou la création d'emplois, l'état a doté la wilaya de ces infrastructures, a vous d'en faire bon usage.
        si un jour tu te retrouves a 400 kms au sud est d'alger, fais moi signe, je serais heureux de te faire visiter les lieux, et tu constateras par toi même l'état des routes, les infrastructures, la fréquence de l'eau "non potable" de robinet, et ts les petits et grand détails qui font la joie de vivre des populations locales.

        Commentaire


        • #64
          le probleme est que la region est sanctionnè economiquement suite a un choix politique ,sinon cmt expliquè que boutef n pas ete ni a bejaia ni a tizi en 10 ans ????dernierement lors de sa breve visite a bejaia boutef a reconnu explicitement que la region n'a pas benefeciè d'assez d'argent et il as dit il faut patienter un peu
          sincerement tu as deja vu boutef aller qq part et demander de patienter

          Commentaire


          • #65
            @lazreg

            Ya sidi smahli je voulais dire ENIEM et ENAD ex SNIC, COTITEX l'état a doté la wilaya de ces infrastructures, a vous d'en faire bon usage.
            ne t'inquiète pas ceux qui ont entrepris de bâtir des sociétés on en fait des fleurons tel Haddad (ETRHB) et Rebrab (Cevital) ...
            ENAD est situé à sour el Ghozlan et l'ex-SNIC (d'après ce que j'ai vu elle n'existerait plus) à Lakhdaria sans dire que ce n'est plus la kabylie mais maalich des localités aux populations pas spécialement hostile au régime ou les taux de vote avoisine les 90% si tu vois ce que je veux dire ... et puis même c'est des sociétés complètement effondrées leurs salariés ne perçoivent pas leur salaires des mois durant ... continuer de parler d'investissement concernant ces épaves publiques est absurde ?
            si un jour tu te retrouves a 400 kms au sud est d'alger, fais moi signe, je serais heureux de te faire visiter les lieux, et tu constateras par toi même l'état des routes, les infrastructures, la fréquence de l'eau "non potable" de robinet, et ts les petits et grand détails qui font la joie de vivre des populations locales.
            ça faudra se peindre au régime et ne pas dire aux kabyles ... pourquoi vous vous plaignez ? regardez nous on se plein pas !!!

            Commentaire


            • #66
              sincerement tu as deja vu boutef aller qq part et demander de patienter
              khouya elections oblige maintenant faudra qu'ont patientent tous lol hihihi... mais peut etre pour des raisons differentes
              je ne souhaite pas la mort a quiconque mais j'attend...........
              .....j'attend pour voir ce qui se passera apres sa mort
              Dernière modification par taurus, 14 avril 2009, 14h46.
              PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

              Commentaire


              • #67
                ne t'inquiète pas ceux qui ont entrepris de bâtir des sociétés on en fait des fleurons tel Haddad (ETRHB) et Rebrab (Cevital) ...
                tt le monde n'a pas eu la chance qu'a eu rebrab, hier ex comptable a la SNS el hadjar.
                moi je crois en les fortunes qui se batissent petit a petit a travers des générations entières, genre telle firme de père en fils depuis 1812...etc
                par contre quand on bénéficie de l'appui d'un général ventriloquent,et qu'il suffit de le desirer pour que ttes les banques se mettent a vos pieds, je ne peux appeler exploit, ceci dit le mérite de rebrab reste entier, lui au moins il fait vivre des centaines de familles, mais toujours est -il que si tt un chacun bénéficie des mêmes avantages il aurait fait de même.

                Commentaire


                • #68
                  par contre quand on bénéficie de l'appui d'un général ventriloquent,et qu'il suffit de le desirer pour que ttes les banques se mettent a vos pieds, je ne peux appeler exploit
                  rebrab avec un general derriere ??? je croyait qu'il avait commence a faire sa fortune dans les assurances ?? non ????
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire


                  • #69
                    j'ai pas dis que rebrab bénéficiait de l'appui de gros bonnets, mais des fortunes colossales qui se batissent en qlq années laissent perplexes qd même.
                    avoue que c pas donné a tt le monde.

                    Commentaire


                    • #70
                      lazreg,

                      si tu consultes les chiffres de l'ansej tu constateras que tizi et vgayet sont parmi les wilaya qui créé le plus de petites entreprises, les kabyles se bougent ! tu n'es pas sans savoir que blanky, cevital, etrhb, aigle azur, ifri, soumam, bimo, djurdjura-danone ... sont des societes kabyles !!!

                      Commentaire


                      • #71
                        salut à tous

                        Avez vous vu sur la vidéo ce que ramasse un des militants du RCD ( si la vidéo est véridique ) parterre le long du mur ?

                        L'emblème national laissé sur place par un jeune homme venu pour provoquer, et cela à même le sol ...et regardez ce qu'il fait ? Il le porte à son visage et il semble qu'il l'embrasse, si je ne me trompe !!!

                        Revérifiez au cas où j'ai des hallucinations...

                        C'est une réponse bienvenue, et à même d'éclairer les camarades sur l'acte odieux, inadmissible , sacrilège , blasphématoire, liberticide, souillure de l'histoire etc....et tous les autres anathèmes et consorts ...d'atteinte à l'emblème national commis par le RCD ( selon certains hommes politiques ou certains et certaines forumistes).
                        L'amour de la Patrie est l'apanage de tous et non pas de certains Algériens...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X