Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pauvreté a reculé en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Nombriliste?
    Je trouve pas ça normal qu'une ville dont la population est >10 000 n'ait toujours pas l'eau courante (alors que la région regorge d'eau et qu'elle n'est pas "isolée").
    et 1 page plus loin...
    On a investi dans nos propres systèmes d'acheminement.
    Mais qu'on vienne pas chanter que l'état y est pour quelque chose et c'est lui qui a deployé l'"eau courante" dans ces régions. On s'est débrouillés
    c'est laquelle la version kel est bonne ?

Commentaire

et bien sur c'est un marocain qui le dit
      oui pour toi je serai le marocain mais ne pollue pas trop le topic veux tu

Commentaire

c'est laquelle la version kel est bonne ?
        Il me semble que les infrastructures d'acheminement d'eau font partis des choses qui doivent être réalisé par l'état.
        Là, notre "eau courante", on l'a eu par nous même grâce des l'installation de moteurs, qui dit moteurs dit si y'a pas d'électricité bah.. plus d'eau et c'est la misère ^^
        Et comme l'eau est pompé des puits, on est à la merci des nappes phréatiques si je puis dire pour la qualité, alors qu'il me semble que le standard en terme d'eau courante c'est qu'on soit sûrs qu'elle soit potable...
        l'état n'a pas fait son travail.

Où est l'incohérence?

Commentaire

Ceux sont des chiffres qu'il faut désormais prendre avec des pincettes tellement fines qu'il faut tout vérifier revérifier au micoscope avant d'agréger et de valider.

Les mendiants et la pomme de terre sont en hausse ! et il semble que la facture des produits et services de base vont augmenter d'une façon spéctaculaire. La baisse des revenus du pétrole et gaz risque de s'installer pour 5 ans voire plus.

Bien avant les élections, le gouvernement par sa propre bouche avertit que les algériens doivent se serrer la ceinture et cela ne vaut pas une richesse future.

Commentaire

d'1 cote tu te plains de l absence d'eau courante au robinet.de l'autre tu te felicites des actions communautaires pour son acheminement.
            donc tu as de l'eau .tant mieux.
            quant a l 'equipement dela kabylie il est bien superieur a ce qui se fait ailleurs.
            et le dénuement gigantesque des populations du sud devrait amener les gens du nord '( kabyles ou algeriens arabes) à plus de modestie dans leur volonté de consommer.
            s'il y en a qui devraient reclamer leur independance ce sont ces populations.
            pas les teneurs de mur.

Commentaire

donc tu as de l'eau .tant mieux.
              Bon bah 100% des Algériens sont couverts par l'eau courante, puisque chacun d'entre eux est au moins équipé d'un ingénieux système mécanique consistant en une poulie et une corde leur permettant d'acheminer l'eau des profondeurs de la Terre jusqu'à chez eux.
              Quelle avancée.

Ou comment balayer la misère d'un rapide jeux de mot O_o

(et je ne me plains pas de l'absence d'eau, je constate l'absence d'infrastructure viables dans ce domaine)

Commentaire

Une amélioration par raport à quand? Tout est relatif!
                La situation economique des algériens n'a fait que se deteriorer depuis les années 90. Donc une amélioration actuellement ne signifie pas grand chose comparé à l'enorme degradation.

Je rejoins Giro, avant les années 90, il n'y avait autant de mandiant, de sans abris et des gens fouillant dans les poubelles. Il y a une plus grande disparatie.

Je dirais que la situation s'est améliorer peut etre pour la classe moyenne. Mais on classe de plus en plus pauvre.

Concernant les statisques en Algérie, il y a vrai probleme à tout les niveaux. Aucune coordination entre les différents services de l'Etat pour avoir des statistique fiable. On change de service, les chiffres changent. Et les meme certains services de l'Etat ont du mal à accéder à certainnes statistiques pourtant nécéssaire à leur travail.

Commentaire

1/ en Algerie on a jamais vu autant de bidon-ville ! de drogués et de mandiants ! réapparaissent aussi des maladies qui avaient disparues ...et on annnoce que la pauvreté a reculé.

2/ je n'ai jamais vu autant de jeunes au chomage .... et on annoce un taux de chomage de 11.3% .... comparable à certains pays d'europe occidentale.

3/ lors d'elections il est arrivé qu'on observe parfois des 100% des suffrages pour un certain candidat (élection de 2004 ds la wilaya de tipaza) alors que des gens affirment ne pas avoir voté pour le candidat en question !

les chiffres officiels en Algerie sont parfois clownesques !

Commentaire

la pauvreté a reculé en Algérie: c'est certainement pas grâce au gouvernement qui semble manquer de plans ou solutions au problème, mais tout simplement aux Algériens fuyant le pays et sa misère.
                    Mr NOUBAT

Commentaire

1/ en Algerie on a jamais vu autant de bidon-ville ! de drogués et de mandiants ! réapparaissent aussi des maladies qui avaient disparues ...et on annnoce que la pauvreté a reculé
                      ou t'as vue des bidon-ville toi en algerie arrête de mentir et de dire n'importe quoi
                      vive le polisario et vive l'algerie .

Commentaire

ben là

[IMG]http://www.lejourd***********/Editions/310707/une/Lejour2.jpg[/IMG]
                        Dernière modification par lilha, 13 avril 2009, 13h07.
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

Commentaire

Pauvre Algérie....

Quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse, ce sera face je gagne, pile tu perds...

Même quand les rapports proviennent d'un source autre qu'algérienne, ce n'est pas fiable. Enfin quand il s'agit de dire ou constater quelque chose de positif. Parce que dès que c'est négatif, là , curieusement, c'est fiable même quand c'est faux!

Personne ne minimise les problèmes qui restent à régler mais au moins, on va dans le bon sens.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

zakia j'ai une théorie sur sa
                            c'est un pessimisme qui nous a attrapé tous
                            on a passé des années 70 80 ou il disant c'est la 1er société en afrique c'est la blablab dans le monde etc vers les dernière place dans tout même le football on a perdu notre place en afrique

alors aprés c'est normal que si tu dit on a qqchose de bien toute algérien et moi aussi je sent que c'est un monsange

Commentaire

Paramètre objectif...
                              Le salaire minimum algérien est le plus bas du Maghreb...
                              Ce salaire minimum, des légions de jeunes dits en apprentissage ne l'ont même pas.
                              D'autres légions de jeunes, dans l'informel, font des 50h /semaine pour des demi SMIC...
                              N'en parlons pas de ceux qui chôment.
                              le pouvoir d'achat de la classe des fonctionnaires et des bons salariés ( 200 `300 EuroS) s'amenuise, du fait de l'inflation importante.
                              N'oublions pas que les familles algériennes sont nombreuses et donc le salaire bas doit faire vivre beaucoup de personnes.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                              X