Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 6000 familles attendent d’être relogées à Jijel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 6000 familles attendent d’être relogées à Jijel

    Les épidémies : obsession pour les habitants des bidonvilles de Jijel
    Plus de 6000 familles attendent d’être relogées

    L’apparition d’une dizaine de cas de typhoïde à la cité Harathen dans la commune de Jijel, a provoqué l’inquiétude des habitants des bidonvilles et de certains vieux quartiers, dont le nombre au niveau de la wilaya s’élève, selon les derniers recensements, a plus de 6000 familles, qui attendent d’être relogées et qui vivent dans la crainte de maladie et d’épidémies.
    Le bureau d’El Khabar a reçu depuis l’apparition en début de mois de cas de fièvre typhoïdes parmi les habitants de la cité Harathen, plusieurs appels d’habitants qui tirent la sonnette d’alarme sur le danger des épidémies et des maladies qui les menacent, puisqu’il vivent dans les mêmes conditions que la cité sus indiquée, et dont les responsables et a leur tête le ministre de la santé ont reconnu que ceux-ci ont été dépourvus des conditions de vie les plus élémentaires. Dans ce contexte, les habitants du quartier 40hectars et de la troisième zone urbaine situés sans les hauteurs de la ville, ont indiqués que les déversements des eaux usées provenant des fosses qu’utilisent les habitants de ces quartiers pour évacuer les eaux usées, ont fait de leur vie un cauchemar, du fait de la vétusté des habitations et de leurs canaux d’évacuations.
    Les habitants de ces bidonvilles et de ces quartiers vétustes dont le nombre au niveau de la wilaya dépasse, d’après les derniers recensements, les 600 familles, attendent toujours d’être relogées. Ce qui allégerait ainsi leurs souffrances quotidiennes qui s’accentuent de plus en plus, du fait de l’absence de conditions de vies élémentaires dans leurs habitations et leurs quartiers, et ce malgré le fait que la wilaya s’est vu octroyer un programme de 3000 logements sociaux destinés a cette catégorie. Cependant, l’opération de réalisation a été retardée par des obstacles liés à l’immobilier.


  • #2
    Les épidémies : obsession pour les habitants des bidonvilles de Jijel
    Plus de 6000 familles attendent d’être relogées

    L’apparition d’une dizaine de cas de typhoïde
    on est en Algérie?
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      on est a harathen...

      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        on est a harathen...
        c'est au Mozanbique?
        Mr NOUBAT

        Commentaire

        Chargement...
        X