Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement veut lutter contre l'évangélisation de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est à se demander si notre gouvernement n'a rien d'autres à faire que de s'occuper des croyances ou religions des uns et des autres. La religion est dans le coeur et ce n'est pas une interdiction qui empêchera quiconque de croire au livre qu'il veut. Plutôt que de s'attaquer à l'évangélisation, il ferait mieux de redonner à l'Islam sa place qui est hors de la politque. La religion est une affaire personnelle et chacun doit être libre de pratiquer la religion qui lui convient. De plus si certains se tournent vers d'autres religions c'est aussi à cause de la mauvaise image que certains ont donné à l'Islam, on récolte ce que l'on sème.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Si des crimes sont commis au nom de l’islam d’après certains c’est parce que ces personnes là interprètent mal l’islam … je n’est que trop gober cette excuse car apparemment d’après ce que je voie dans le monde actuellement y’a que des musulmans qui ne savent pas interpréter leur religion c’est grave ça bref!
      Je croie que le gouvernement devrait s’attaquer à des choses vraiment graves comme le banditisme et l’intégrisme par ex au lieu de persécuter les autres religions de toute façon ce n’est pas une loi ou un décret qui arrêtera les personnes désirant se reconvertir .cela ne contribuera qu’a ternir l’image de l’Algérie déjà bien terne et de raviver les préjugés vis-à-vis des musulmans dans le monde car a l’allure ou ça va un jour viendra ou ça sera les musulmans d’un coté et le monde libre de l’autre !

      Commentaire


      • #18
        Au mois de Septembre dernier, un homme est alle voir l'imam d'une mosquee dans un village de TO. Il lui a demande de lui donner 1000 DZD. L'imam, fonctionnaire tres mal pays de son etat, ne pouvait acceder a sa demande. L'homme a alors menace de se convertir (divertir) puisque les peres blancs ne lesinaient pas sur les moyens....

        My 2 cents.
        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

        Commentaire


        • #19
          Si des crimes sont commis au nom de l’islam d’après certains c’est parce que ces personnes là interprètent mal l’islam … je n’est que trop gober cette excuse car apparemment d’après ce que je voie dans le monde actuellement y’a que des musulmans qui ne savent pas interpréter leur religion c’est grave ça bref!
          Comprendre et expliquer l'Islam, c'est vraiment notre responsabilité. Dans tout ce désordre, je vous laisse imaginer ce que les Européens pensent de notre religions.
          Le problème, c'est que l'intégrisme avance plus rapidement que l'appel à la tolérance. Au début, on se contentait d'apprendre le Coran dans les petites mosquées des quartiers. Ensuite, les intégristes sont venus avec leurs petits bouquins gratuits et on les a pris pour des Messies. On ne dit plus "Dieu a dit" mais plutôt "cheikh machin a dit.".

          C'est ça leur principe, "dans le royaume des aveugles,..." et ils cherchent à maintenir les gens dans cette ignorance en s'imposant comme LA référence de la lecture du Coran et quand ils tombent sur des opposants, c'est "l'excommunion" (ne l'écoutez pas, c'est un apostat! ne voyez-vous pas qu'il se permet de se raser ?!).

          A l'institut des sciences islamiques de Batna, il y a un prof qui ne reconnait pas l'analyse comparative du Coran et de la Sunna (cette analyse est l'un des principes fondamentaux du "Fiqh" (droit Islamique), elle est aussi appelée "Idjtihad" !!!),il appelle à une lecture supérficielle du Coran sans références ( ce qui est presque impossible) . Ses cours sont régulièrement séchés par les élèves ( sauf ceux qui adhèrent à ses principes, mais l'effet est finalement nul).

          A mon avis, il est impossible de séparer l'enseignement de la religion Islamique de celui des dogmes de base des deux autres religions monothéistes. C'est LA solution pour lutter contre l'intégrisme et ça se fait. A l'université des sciences Islamiques de Constantine (la plus connue dans l'Est), on enseigne la philosophie occidentale, l'Anglais, l'Hébreu, les religions de l'Extrême Orient,....


          PS:
          dans l'Islam, il est strictement interdit de traiter un autre musulman d'apostat quelle que soit la raison, à moins que l'abjuration soit officellement déclarée.
          Dernière modification par Jigsaw, 22 novembre 2005, 10h10.

          Commentaire


          • #20
            dans l'Islam, il est strictement interdit de traiter un autre musulman d'apostat quelle que soit la raison, à moins que l'abjuration soit officellement déclarée.
            Notre prophete a dit (ds le sens) : si un homme dit qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammed (saaws) est son messager et prophete alors il est haram de toucher a sa vie, ses bien et son honneur
            Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

            Commentaire


            • #21
              Notre prophete a dit (ds le sens) : si un homme dit qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammed (saaws) est son messager et prophete alors il est haram de toucher a sa vie, ses bien et son honneur
              Et si quelqu’un que la science infuse de ton prophète n'a pas eu le temps d'atteindre dans les Amériques ou dans les îles du pacifiques ou je ne sais ou ou alors que tout simplement il n’adhère pas aux théories de ton prophète ce n’est pas haram de porter atteinte a sa vie ? Comme c’est la cas des 4 cinquièmes des habitants de cette planète alors Tau_alpha il est pas haram de porter atteinte a leur vie et a leur honneur faut-il les tués
              Ça explique bien des chose en tout cas !

              Commentaire


              • #22
                Tu le comprends mal Gironimo. Ceux que l'Islam n'a pas pu atteindre sont pardonnés. Mais quand quelqu'un se déclare Musulman, on n'a pas le droit de le traiter d'apostat à moins que l'Abjuration (visant l'humiliation de l'Islam) ne soit ouvertement déclarée. Ces accusations sont régulièrement faites par les intégristes contre les musulmans qui s'opposent à leure doctrine et c'est ce qu'on dénonce là.

                Ça explique bien des chose en tout cas !
                Faut voir plus qu'un avis pour comprendre les choses, Gironimo.
                Dernière modification par Jigsaw, 23 novembre 2005, 06h57.

                Commentaire


                • #23
                  Salut jigsaw
                  Ces accusations sont régulièrement faites par les intégristes contre les musulmans qui s'opposent à leure doctrine et c'est ce qu'on dénonce là.
                  Non jigsaw la on parle d’un gouvernement qui veut a tout pris contrôler les croyances des gens et puis il faut qu'on arrête de pointer tout le temps le doigt sur les intégristes l’islam est un tout … tu leur reproche peut être leur lecture rigoriste du coran mais ta lecture a toi est peut être trop laxiste
                  Nous savons tous ce que le mot aposta ou kafer implique comme conséquence … le kafer ira en enfer car ce n’est pas un musulman… il n’est même pas proscrit de porter atteinte à son honneur et ces biens voir même à sa vie c’est même encouragé en islam c’est dure d’être non musulmans dans un pays musulman cette religion n’a jamais tolérait une quelconque religion a ces coté
                  Jigsaw il faut se mettre dans la tête que l’islam est une religion parmis d’autre dans le monde plus vite on abandonnera l'idée que l’islam est venu corriger toutes les autres religions mieux ça sera pour le bien de tous ...les hommes bien avant l’islam ont pratiqués leurs religions qui sont tout aussi chère a leur yeux que l’islam aux votre … imaginez leur consternation quant ils apprennent que l’islam affirme détenir l’ultime parole et remet en cause leur religion
                  Jigsaw je ne suis défenseur d’aucune religion je ne crois pas que les religions soit parole de dieu j’estime que tout ce qui est en rapport avec le créateur nous dépasse tous mais ça c’est une autre histoire

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X