Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Airbus, des Frégates et un TGV au menu de la visite de Bouteflika à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    et Truquer c'est de changer la constitution et payer la presse et contrôler la télé
    moi j'appelle cela de la pub

    et si tu continue comme sa tu va crée ton propre dictionnaire
    bon courage
    et sans rancune bien sur
    vive le polisario et vive l'algerie .

    Commentaire


    • #62
      moi j'appelle cela de la pub

      et si tu continue comme sa tu va crée ton propre dictionnaire
      bon courage
      et sans rancune bien sur
      __________________

      Tu fais honte aux gens qui font de la pub, la pub c'est un métier de création et demande des études sérieuses, son rôle est de fair croire aux gens à quelques chose, parcontre dans le cas de l'algérie, personne n'a cru aux barattins de Boutef et tous le monde sait que ca était de la mascarade et pas des élections. Ils sont nul en Pub en tous cas...!!

      Commentaire


      • #63
        tt à fait d'accord avec l'un des intervenants , un vrais partenariat avec la france oui, la vente de gadgets non , on prendra leurs gadgets en contre partie .. exemple je t'achete tes fremm mais a condition que la france nous aide a developper la culture de la betterave sucriere ,installer un centre de developpement des semences , un institut technique des grandes cultures , et signer un partenariat avec un sucrier , l'etat fournissant les assietes foncieres , l'aide financire et fiscale , objectif produire 25 % de notre sucre au pays dans 15 ans c'est faisable .
        je t('achette ton TGV oui , mais alors l'interesser a infrafer, qu'ils signent un contrat de partenariat avec infrafer pour developper ses produits ,wagons , locomotives , et engenerrie en matiere d'electrification .. c'est fini le bon vieux temps des achats à l'epicerie .. pour qques airbus la tunisie a obligé airbus a delocaliser une usine chez elle, alors pkoi pas l'algerie , au lieu de commander 6 ,il falait commander 12 avions et exiger un nvestissement direct en algerie ..
        les armes ? oui le materiel français est bon .. mais qu'est ce qui va avce ? avec les russes nous avons des relations fortes et solides , avec la france nous avons quoi? ils ont refusé de nous vendre des cartouches lors des années terrorisme , on doit oublier ça aussi ? leur fremm qui dit qu'il n'utiliseraient pas de chantage si un bloc electronique tombe en panne ? avec les russes jamais ils ne feraient celà , meme en cas de guerre ils honorent leurs contrats .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #64
          C'est sûre que Boutef va négocier quelque chose en retour, des avantages politiques, c'est souvent ca, quand il s'agit des armes, ca implique des alliances politiques. Maintenant qu'est ce qu'il demandera, ca c'est autre chose..!!

          Commentaire


          • #65
            pour le contrat des frégates il est stipuler noir sur blanc que en moins deux des 4 frégates achetés doivent être construites en algerie a mers el kebir .


            EXCLUSIF : Premiers détails sur la vente de quatre FREMM à l'Algérie

            Comme la lettre spécialisée Maghreb Confidentiel l'avait révélé voici quelques semaines, la visite de Nicolas Sarkozy en Algérie en novembre 2007 a ouvert la voie à un énorme contrat d'armement : l'achat par Alger de quatre exemplaires de la frégate ultramoderne FREMM.

            Le Point peut ajouter qu'Alger est en outre intéressée par plusieurs autres achats en France, dont celui de deux exemplaires du Bâtiment de projection et de commandement de type Mistral . Pour faire bonne mesure, les discussions portent sur l'acquisition clés en main de deux infrastructures navales considérables : une base navale complète et un chantier de construction navale. Tout ce que Paris compte de marchands d'armes est mobilisé autour des ces gigantesques et néanmoins toujours hypothétiques contrats, dont les négociations sont pilotées en personne et en direct depuis l'Élysée par les deux hommes qui ont pris la haute main sur ce type de dossier : le secrétaire général de l'Élysée Claude Guéant, et le chef de l'état-major particulier de la présidence, l'amiral Édouard Guillaud.

            Concurrence exacerbée

            À Paris, tout le monde fait profil bas. Difficile d'arracher une confidence où que ce soit et l'Élysée est muet. Pourtant, les choses avancent, apparemment hors des procédures habituelles. Des réseaux commerciaux français informels, mais très actifs en Algérie où la corruption des décideurs est une règle de base ont été écartés. On nous a affirmé de plusieurs sources que d'autres intermédiaires cherchent à se mettre en place, mais dans un contexte concurrentiel exacerbé. Chacun pousse ses pions, tous les industriels sont certains d'avoir déniché la perle rare qui ouvre les portes des "vrais" décideurs algériens : les Russes, qui tiennent jusqu'à présent d'une main ferme les marchés militaires en Algérie, ont déjà annoncé qu'ils avaient remporté celui des frégates, comme l'indiquait il y a peu la revue Kommersant . Mais ni les Britanniques, ni les Allemands, ni les Français n'ont renoncé.

            Les officiels comme les industriels français sont certains qu'il est possible de remporter ce marché à la condition que certaines règles soient respectées. Un homme bien informé des négociations en cours explique : "Nous ne paierons pas de pots-de-vin. Les Algériens veulent un contrat d'État à État. Ils ont la garantie du gouvernement français que les prix proposés par les industriels seront dérivés de ceux payés pour ses propres navires par notre marine nationale. Augmentés de 3 % de frais généraux, des frais financiers éventuels et des coûts spécifiques des adaptations qu'ils exigeraient." Mais quand il s'agit de connaître les prix proposés, c'est motus. Seule référence, le prix non confirmé auquel une FREMM a été récemment vendue au Maroc : 500 millions d'euros. On imagine ce que représente le possible contrat algérien : un pactole ! Quoique... Pour les BPC de type Mistral, il n'est plus tout à fait certain que les Algériens soient toujours intéressés. Quant à la base navale, qui concernerait une extension de Mers-el-Kebir, les contours du projet sont encore vagues. Et pour ce qui est du chantier naval, on est encore loin d'un accord.

            Les Algériens exigent enfin que ce soit la marine nationale qui forme leurs équipages (une part substantielle de la facture), alors que Paris a monté une structure spécialisée, la NAVFCO, branche spécialisée du groupe paraétatique Défense Conseil International . Mais on est là dans les infimes détails...

            La volonté algérienne de se doter d'une marine moderne, tout en se rapprochant de l'Otan, est une véritable aubaine pour les vendeurs d'armes français. Notamment parce que le pays est riche, solvable et dispose d'un cash considérable. Le poids du passé semble ne plus entrer en ligne de compte, dès lors qu'il s'agit de parler business. Mais attention aux embuscades. De source bien informée sur ce dossier, mais travaillant pour un industriel européen, on se persuade que les Algériens ont déjà pris la décision de se fournir auprès de... l'Allemagne ! Il faudra attendre pour connaître la réponse, car rien ne se décidera avant la fin de cette année, au plus tôt...
            source.lepoint.fr

            Commentaire


            • #66
              puree ils nous doivent 1500 milliards de dollars(le prix de la colonisation-je parle des vols pas d humains pour cela il n ya aucun prix)
              en plus on doit leur achetes des joujous

              avec la france le passe nous rattrape toujours
              le passif n est pas solde
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #67
                ni francaises ni russes
                pour les notres
                pensant perse un tant soit peu

                Solas

                ..............................................

                Et si tu pensais Algerie pour une fois.

                un demi siècle d'indépendance aurait du mettre ton pays au niveau des perses sinon mieux.

                Commentaire


                • #68
                  la france nous a legue 90% d analphabetes
                  et tu veux qu en 50 ans je me mette au niveau de la civilisation perse
                  par contre je connais un pays seculier qui mettra encore 1500 annees a se mettre au niveau de nos cinquante annees d independance

                  le hs est clos
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #69
                    c quelle date l'article du point ?
                    cette visite fait baver beaucoup en france !! 4 fremm, une base navale , un chantier navl, plus le TGV , ça va faire combien ce contrat ? 10 milliards d'euro?
                    et ont fini avec un bemol qd meme.. "des sources parlent des allemands qui vont decrocher le contrat !!
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #70
                      des sources parlent des allemands qui vont decrocher le contrat
                      si c’est vrai, et la france a que dalle. je promets que je voterais pour la première fois de ma vie et ce sera pour boutef 4

                      Commentaire


                      • #71
                        Mais attention aux embuscades. De source bien informée sur ce dossier, mais travaillant pour un industriel européen, on se persuade que les Algériens ont déjà pris la décision de se fournir auprès de... l'Allemagne !
                        France , Allemagne ou autre , qu'importe , il faut faire jouer la concurrence , on paie cash et le client est toujours roi mais il est hors de question de faire des cadeaux au détriment de l'interet national !

                        Commentaire


                        • #72
                          ça serait bien de les faire baver un peu ,d'ailleur ils en bavent !!l'article du point !!et ce silence sur l'election de B3 , il n'ya plus des "il faut" donc c le contrat du siecle qui est en sourdine ..

                          les faire baver et acheter allemand !!! le beau scenario !! certains en tremblent chez tonton
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #73
                            et tu veux qu en 50 ans je me mette au niveau de la civilisation perse
                            par contre je connais un pays seculier qui mettra encore 1500 annees a se mettre au niveau de nos cinquante annees d independance

                            Solas


                            ...........................

                            C'est déjà le cas et nettement en avant dans bien des secteurs et cela ......sans gaz , ni pétrole.

                            Meskine !!!

                            PS: L'Iran sous le shah était encore très arriéré mais même des mollah ont su gérer leurs hydrocarbures mieux que les "révolutionnaires" qui te gouvernent.Ce sont eux le probleme de l'Algerie
                            Dernière modification par chicha51, 17 avril 2009, 15h09.

                            Commentaire


                            • #74
                              PS: L'Iran sous le shah était encore très arriéré mais même des mollah ont su gérer leurs hydrocarbures mieux que les "révolutionnaires" qui te gouvernent.Ce sont eux le probleme de l'Algerie
                              ça fait plaisir de lire les chichates !
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #75
                                ça fait plaisir de lire les chichates !
                                Merci houari16 , un peu d'humour , c'est toujours bon à prendre!
                                Dernière modification par DZone, 17 avril 2009, 15h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X