Su-24 MKA Algérie :
http://img3.hostingpics.net/pics/129...an_SU_24MK.jpg
image : Scorpion-Rouge 35
Wikipedia
Je rajouterais que ce n'est pas 16 YAK130 que l'algérie a acquis, mais elle a signée pour 24 appareils d'entraînement. Ce fait a été rapporté par la presse algerienne elle-même. En voici la preuve...

http://www.algerie-dz.com/article14512.html
Cet avion, le Yak-130, est fait avant tout pour l'entraînement de perfectionnement des équipages de chasse. Il est également prévu pour le soutien aérien semi-léger (3 tonne de charges en emport, ce qui correspond à la charge d'emport de nos ex-mig 21 !). L'italie a cooperée à ce projet puis s'est dissocié en réalisant un jet plus en adequation avec le cahiers des charges de l'Otan (Aermacchi M-346 ). L'Algérie est le premier client export pour cet appareil appelé à remplacer les L-39 (55 exemplaires dans l'armée de l'air Algérienne).

L'Algérie dispose de 36 MIG-29S (averés). Un avion issu de la guerre froide et qui est le pendant du F-18 des Etats-Unis. C'est un avion performant, disposant de très bonnes aptitudes au combat rapproché (Dog-Fight) mais souffrant de quelques negligeances pour ce qui est de son équipement electronique de bord [portée radar insuffisante : 90 km seulement quant les F-16 block 50 ont 130 km de portée effective., le Block 60 lui dispose d'un radar eletronique, l'un des premiers au monde, ce type d'équipement est déjà en service dans l'une des armée de l'air les plus puissante du monde l'IAF (Israel).]
L'atout majeur du MIG-29 est le fait qu'il peut transporter et tirer les missiles de nouvelle generation russe : R-27, R-73, R-77.

L'Algérie enfin dispose de l'un des fleurons de l'aviation militaire made in Russia : le Sukhoï SU-30MKA.
Un gros chasseur de la catégorie des F15 américains. Equipé d'un gros radar, il peut intercepter les avions ennemis à des distances élévés (au dela de l'horizon), il est capable de detexter les gros materiels de guerre à plus de 260 km quand il s'agit de navires. l'avion a un équipage de 2 hommes, un pilote et un ingenieur armurier.
L'avion a une distance franchisable de plus de 3000 km.
Les avions algériens ont été mis à des normes superieures à celles des Russes, proche du cahier des charges de l'Otan. Cet appareil constitue un moyen de dissuasion militaire trés important, il peut faire face à n'importe quelle menace aérienne...

http://www.army-technology.com/projects/t90/

http://img3.hostingpics.net/pics/129...an_SU_24MK.jpg
image : Scorpion-Rouge 35
L’Algérie qui déployait plus de 450 chasseurs et avions de reconnaissance au début des années 1990, ne déploie en 2009 que 213 avions de combat[2], la récente visite du président russe Vladimir Poutine en Algérie a été l'occasion de signer d'importants contrats en vertu desquels l'AAF recevra dans l'intervalle de 2007-2010, des avions modernes qui sont appelés à remplacer le parc vieillissant de Mig-23 MF/BN, Mig-21 ou encore les Mig-29S (acquis auprès de l'Ukraine et de Biélorussie). Ces contrats prévoient la livraison du matériel suivant :
28 Su-30MKA[3], avec une option de 28 autres avions du même type. Il est à rappeler que l'AAF a déjà réceptionné les huit premiers appareils au courant du mois de décembre 2007.
Contrat portant sur la réception d'une flotte de 16 Yak-130[4].
Après avoir signé un contrat pour l'acquisition de 36 Mig-29SMT et la réception d'une partie d'entre-elle (15 au total), les techniciens de l'AAF ont émis des griefs sur la qualité des appareils réceptionnés, ce qui a conduit à la suite d'une visite du chef de l'État algérien Abdelaziz Bouteflika à Moscou, à la révision du contrat initial, selon les déclarations de responsables russes, l'Algérie a finalement opté pour l'acquisition de 16 autres Su-30 MKA. [5].
À terme, l’ossature de la force de frappe de l'AAF sera en principe composée des avions Su-30MKA, Su-24 Bis, Mig-35/Mig-29M2 ainsi que du Yak-130. Le but final de ces acquisitions est d'aboutir à un minimum d’avions de combat mais avec une meilleure efficacité en se basant sur des appareils extrêmement sophistiqués. Avec près de 177 hélicoptères de combat[6] et de transport convertibles Mi-24, Mi-17, Mi-171 tous modernisés. L'AAF aligne également des Mi-17-1V spécialisés dans les combats de nuit, ainsi qu'une soixantaine d'hélicoptères de différents types, notamment les AS-350, AS-355, Mi-2 et les KA-32.
À titre d’indication, le chef de la troisième escadre et instructeur sur MiG-29S totalise à lui seul plus de 3300 heures de vol (juillet 2003) sur avion de combat notamment sur les modèles MiG-21, MiG-25 et MiG-29.
28 Su-30MKA[3], avec une option de 28 autres avions du même type. Il est à rappeler que l'AAF a déjà réceptionné les huit premiers appareils au courant du mois de décembre 2007.
Contrat portant sur la réception d'une flotte de 16 Yak-130[4].
Après avoir signé un contrat pour l'acquisition de 36 Mig-29SMT et la réception d'une partie d'entre-elle (15 au total), les techniciens de l'AAF ont émis des griefs sur la qualité des appareils réceptionnés, ce qui a conduit à la suite d'une visite du chef de l'État algérien Abdelaziz Bouteflika à Moscou, à la révision du contrat initial, selon les déclarations de responsables russes, l'Algérie a finalement opté pour l'acquisition de 16 autres Su-30 MKA. [5].
À terme, l’ossature de la force de frappe de l'AAF sera en principe composée des avions Su-30MKA, Su-24 Bis, Mig-35/Mig-29M2 ainsi que du Yak-130. Le but final de ces acquisitions est d'aboutir à un minimum d’avions de combat mais avec une meilleure efficacité en se basant sur des appareils extrêmement sophistiqués. Avec près de 177 hélicoptères de combat[6] et de transport convertibles Mi-24, Mi-17, Mi-171 tous modernisés. L'AAF aligne également des Mi-17-1V spécialisés dans les combats de nuit, ainsi qu'une soixantaine d'hélicoptères de différents types, notamment les AS-350, AS-355, Mi-2 et les KA-32.
À titre d’indication, le chef de la troisième escadre et instructeur sur MiG-29S totalise à lui seul plus de 3300 heures de vol (juillet 2003) sur avion de combat notamment sur les modèles MiG-21, MiG-25 et MiG-29.
Je rajouterais que ce n'est pas 16 YAK130 que l'algérie a acquis, mais elle a signée pour 24 appareils d'entraînement. Ce fait a été rapporté par la presse algerienne elle-même. En voici la preuve...
L’Algérie réceptionnera 24 avions Yak-130 en 2009
15-07-2008
L’Algérie réceptionnera un total de 24 avions d’entraînement de type Yak-130, soit huit exemplaires de plus que le lot annoncé lors de la conclusion du contrat d’armement global entre Moscou et Alger en mars 2006.
C’est ce qu’a fait savoir Oleg Demchenko, le président-directeur général de la compagnie Irkut, constructeur de ces appareils, au premier jour du Salon international de l’aéronautique de Farnborough près de Londres qui s’est ouvert hier.
«Un total de 24 appareils Yak-130 seront livrés à l’Algérie en 2009», a déclaré à la presse le patron de l’avionneur russe qui a ajouté que 80 exemplaires de cet appareil ont été commandés par l’armée de l’air russe et l’armée de l’air algérienne, les deux gros clients d’Irkut.
Le chiffre annoncé par M. Demchenko est désormais supérieur à la commande algérienne, soit 16 appareils, rendu public le 10 mars 2006 à l’occasion de la visite d’Etat en Algérie de l’ex-président russe Vladimir Poutine, qui occupe aujourd’hui le poste de Premier ministre. La Russie était censée commencer à livrer les 16 exemplaires à partir de 2008.
Les avions Yak-130 servent pour les entraînements des pilotes formés pour piloter les MiG-29 Fulcrum, les avions de combats Su-30 Flanker et les chasseurs F-16 Falcon. Le responsable russe a fait également savoir que sa compagnie est en pleine négociations avec l’Algérie et la Grèce en vue de la conclusion de nouveaux contrats sur les YAK-130.
La compagnie Irkut construit également les célèbres avions tactiques Sukhoi, connus pour être les plus performants de leur génération. M. Demechenko a affirmé que l’Algérie a réceptionné
12 chasseurs bombardiers Sukhoi S-30 sur les 28 commandés, précisant que six autres exemplaires seront remis à l’Algérie avant la fin de l’année 2008. «Douze Sukhoi S-30 sur les 28 appareils commandés par l’Algérie ont été livrés depuis principalement l’année dernière», a-t-il dit assurant que les obligations contractuelles et le reste de la commande algérienne seront terminés en 2009. Les avions dont le contrat est estimé à 2,5 milliards de dollars seront livrés en kit avant d’être assemblés par des experts russes en Algérie.
Le gros des contrats pour la vente des Sukhoi a été signé avec l’Algérie, la Malaisie et l’Inde qui ont reçu des Sukhoi S-30 depuis l’année dernière, a-t-il encore dit soulignant que l’Algérie est certainement le plus sérieux client d’Irkut qui a engrangé 1,2 milliard de bénéfices en 2007. Quelque 40 délégations dont celle de l’Algérie participent à ce Salon aéronautique «Farnborough 2008» qui est considéré par les spécialistes comme le plus important cette année depuis les 60 dernières années en terme d’exposants.
Le jeune independant
15-07-2008
L’Algérie réceptionnera un total de 24 avions d’entraînement de type Yak-130, soit huit exemplaires de plus que le lot annoncé lors de la conclusion du contrat d’armement global entre Moscou et Alger en mars 2006.
C’est ce qu’a fait savoir Oleg Demchenko, le président-directeur général de la compagnie Irkut, constructeur de ces appareils, au premier jour du Salon international de l’aéronautique de Farnborough près de Londres qui s’est ouvert hier.
«Un total de 24 appareils Yak-130 seront livrés à l’Algérie en 2009», a déclaré à la presse le patron de l’avionneur russe qui a ajouté que 80 exemplaires de cet appareil ont été commandés par l’armée de l’air russe et l’armée de l’air algérienne, les deux gros clients d’Irkut.
Le chiffre annoncé par M. Demchenko est désormais supérieur à la commande algérienne, soit 16 appareils, rendu public le 10 mars 2006 à l’occasion de la visite d’Etat en Algérie de l’ex-président russe Vladimir Poutine, qui occupe aujourd’hui le poste de Premier ministre. La Russie était censée commencer à livrer les 16 exemplaires à partir de 2008.
Les avions Yak-130 servent pour les entraînements des pilotes formés pour piloter les MiG-29 Fulcrum, les avions de combats Su-30 Flanker et les chasseurs F-16 Falcon. Le responsable russe a fait également savoir que sa compagnie est en pleine négociations avec l’Algérie et la Grèce en vue de la conclusion de nouveaux contrats sur les YAK-130.
La compagnie Irkut construit également les célèbres avions tactiques Sukhoi, connus pour être les plus performants de leur génération. M. Demechenko a affirmé que l’Algérie a réceptionné
12 chasseurs bombardiers Sukhoi S-30 sur les 28 commandés, précisant que six autres exemplaires seront remis à l’Algérie avant la fin de l’année 2008. «Douze Sukhoi S-30 sur les 28 appareils commandés par l’Algérie ont été livrés depuis principalement l’année dernière», a-t-il dit assurant que les obligations contractuelles et le reste de la commande algérienne seront terminés en 2009. Les avions dont le contrat est estimé à 2,5 milliards de dollars seront livrés en kit avant d’être assemblés par des experts russes en Algérie.
Le gros des contrats pour la vente des Sukhoi a été signé avec l’Algérie, la Malaisie et l’Inde qui ont reçu des Sukhoi S-30 depuis l’année dernière, a-t-il encore dit soulignant que l’Algérie est certainement le plus sérieux client d’Irkut qui a engrangé 1,2 milliard de bénéfices en 2007. Quelque 40 délégations dont celle de l’Algérie participent à ce Salon aéronautique «Farnborough 2008» qui est considéré par les spécialistes comme le plus important cette année depuis les 60 dernières années en terme d’exposants.
Le jeune independant

http://www.algerie-dz.com/article14512.html
Cet avion, le Yak-130, est fait avant tout pour l'entraînement de perfectionnement des équipages de chasse. Il est également prévu pour le soutien aérien semi-léger (3 tonne de charges en emport, ce qui correspond à la charge d'emport de nos ex-mig 21 !). L'italie a cooperée à ce projet puis s'est dissocié en réalisant un jet plus en adequation avec le cahiers des charges de l'Otan (Aermacchi M-346 ). L'Algérie est le premier client export pour cet appareil appelé à remplacer les L-39 (55 exemplaires dans l'armée de l'air Algérienne).

L'Algérie dispose de 36 MIG-29S (averés). Un avion issu de la guerre froide et qui est le pendant du F-18 des Etats-Unis. C'est un avion performant, disposant de très bonnes aptitudes au combat rapproché (Dog-Fight) mais souffrant de quelques negligeances pour ce qui est de son équipement electronique de bord [portée radar insuffisante : 90 km seulement quant les F-16 block 50 ont 130 km de portée effective., le Block 60 lui dispose d'un radar eletronique, l'un des premiers au monde, ce type d'équipement est déjà en service dans l'une des armée de l'air les plus puissante du monde l'IAF (Israel).]
L'atout majeur du MIG-29 est le fait qu'il peut transporter et tirer les missiles de nouvelle generation russe : R-27, R-73, R-77.

L'Algérie enfin dispose de l'un des fleurons de l'aviation militaire made in Russia : le Sukhoï SU-30MKA.
Un gros chasseur de la catégorie des F15 américains. Equipé d'un gros radar, il peut intercepter les avions ennemis à des distances élévés (au dela de l'horizon), il est capable de detexter les gros materiels de guerre à plus de 260 km quand il s'agit de navires. l'avion a un équipage de 2 hommes, un pilote et un ingenieur armurier.
L'avion a une distance franchisable de plus de 3000 km.
Les avions algériens ont été mis à des normes superieures à celles des Russes, proche du cahier des charges de l'Otan. Cet appareil constitue un moyen de dissuasion militaire trés important, il peut faire face à n'importe quelle menace aérienne...

By November 2007, it has been estimated that the Russian Army has around 200 T-90 tanks. In August 2007, Thales was awarded a contract to supply 100 of these with the Catherine FC thermal imager. In March 2006, Algeria signed a contract for the supply of 180 T-90S tanks from Uralvagonzavod, to be delivered by 2011.

Project 877 export models, designated with an 'E' suffix, are generally similar though with some reduced features. As of early 1998 construction of the Project 877EKM submarines was nearly completed, with only one submarine left under construction in St.Petersburg for the Indian Navy. By that time Russia had exported 21 Project 877 and 636 submarines, including: India - 10, and China - 4, Iran - 3, Algeria - 2, Poland - 1, Romania - 1.
In June 2006 it was reported that Russia had agreed to build two Project 636 Varshavyanka-type type submarines for Algeria. On 29 June 2006 is was reported that the Admiralty Shipyards based in St. Petersburg will build two diesel-electric submarines of the Varshavyanka (Kilo) series for Algeria. The deal is worth nearly $200 million. The contract is part of bilateral military-technical cooperation accords with the total cost of about $7 billion.
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