Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Algérie passera au week end universel en janvier 2006!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• l'Algérie passera au week end universel en janvier 2006!

Je viens juste d'apprendre la nouvelle par plusieurs personnes il s’emblerait que l’Algérie s’apprête cette fois ci a adopter le Week end universel (Samedi dimanche) des la rentrée des vacances d’hiver en Janvier 2006 Qui sera à en croire ces personnes un Lundi (habituellement samedi)
    Après toutes les « fausses alertes » de ces dernières année concernant l’adoption par l’Algérie du Week end universel on ne peux qu’être méfiant d’une telle information !
    Ci cela se confirme je dirais que ce n’est pas trop tôt !

enfin un retour a nos traditions millennaires(20 000 ans ou plus d'apres certains)
    moi je préfèrerais que l'on travaille tous les jours en algerie.Jughurta et massinissa faisaient la grasse tous les dimanche.

que chacun prenne ses 48 h hebdomadaires comme bon lui semble.Cela s"est fait ailleurs.Il n'y a qu'en france que c'est le no man's land le dimanche.

mais on ne sait pas voir plus loin que marseille.

Commentaire

Ta reaction Hoffman est loin, tres loin des raisons qui pourraient justifier une telle decision (qui n'est pas encore acquise)... Je me fiche pas mal que X ou Y aient pris dimanche ou mercredi comme week end.... si le mardi me convient je prendrais le mardi

A ces niveaux, on ne decide pas d'une chose pour retourner a nos traditions millenaires ou meme plus anciennes....

Si le pragmatisme (et l'interet du pays) implique de suivre les autres pays du monde, qu'on le fasse, mais arretons de prendre des decisions pour des raisons dogmatiques et ideologiques, ca serait irresponsable....
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

Commentaire

Les jeunes,

je ne comprends pas lorsque vous dites "tradition millenaire"? Qu'entedez-vous par la?

Commentaire

Si cette info est vrai et je crois qu'elle n'est pas de l'intox ,ce sera une bonne mesure pour notre économie surtout.

Ce n'est ni une victoire des uns contre les autres mais une simple clarification et logique des choses.

J'espère qu'elle sera mise en oeuvre rapidement ds l'interêt vital de notre économie....

Commentaire

Le week end le dimanche : Oufff.... enfin un truc qui devient normal en Algérie !

Commentaire

en Algerie ils sont en week end tous les jours..

Commentaire

Week End

en Algerie ils sont en week end tous les jours..
                c'est pas cool... s'ils avaient des moyens ,et des outils, ils bosseraient c'est une certitude...

Commentaire

Je crois pas que ce serait une bonne idée le w-e Samedi, Dimanche en Algérie!

Personnellement je suis contre... N'oublions pas qu'il y a la prière à faire Vendredi ^^ Sinon, tous les travailleurs seront obligé de quitter leur boulot plutôt... (Pareil pour les Chrétiens il y a la messe Dimanche le jour du seigneur et ils respectent)

Enfin, c'est juste un point de vue!

Commentaire

pourquoi être en week end le samedi est normal? si en europe il avait été le jeudi, et en algérie le samedi, il faut comprendre que certains seraient complexés de pas être en week end le jeudi? et puis c'est quoi cette tradition millénaire? tradition pour qui? y a apas que des descendants de masinissa au bled! y a des descendants de vandales, de romains, d'espagnols, turcs, arabes, etc....alors la tradition de qui hein? arrêtons de mettre de l'idéologie là où y en a pas...si cette décision est prise toute personne instruite sait que ce sera pour des raisons économiques basta! et puis comme dit lenza il faura prévoir un truc pour le vendredi et la prière...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

""si cette décision est prise toute personne instruite sait que ce sera pour des raisons économiques...""

Oui, exactement! Je suis tout à fait d'accord!

Commentaire

Le weekend ne doit pas seulement être en rapport avec l'économie, il doit prendre en compte l'aspect culturel du pays.
                        L'algérie étant un pays à 80% musulman, je ne vois pas pourquoi on irait faire le weekend un dimanche qui, avouons le, est pour le reste du monde un fête religieuse avant tout.
                        Ce n'est pas parce que les chrétiens dirigent le monde qu'il faut se synchroniser à leur rythme, l'économie n'est pas un problème à condition qu'on s'organise de la manière adéquate car il y a une petite partie seulement de l'économie qui dépend du weekend universel.
                        De plus, un weekend samedi-dimanche en algérie = vendredi sortie à 11h pour les croyants, les pratiquants et les athés = heures de boulot en moins = pire que jeudi-vendredi pour l'économie nationale.

Comme dirait ce bon vieux Hugo Boss : "N'imitez pas, innovez "

Commentaire

Presque tous les pays musulmans ont leur week end le samedi-dimanche.Y compris nos voisins.Sont-ils plus bêtes que nous ?.Je ne pense pas.

Je ne vois pas quelles sont les raisons de certains pour trouver à s'opposer.
                          Pour le dimanche en europe ,il ne faut pas éxagérer ,la majorité des églises sont vides.
                          Pour les musulmans d'europe ,ils s'adaptent bien au wek end universel.Je n'ai pas vu beaucoup se plaindre et pourtant ils sont nationnaux de ces pays.

Commentaire

Week End En Algerie

:22:

" EN ALGERIE ILS SONT EN WEEK END TOUS LES JOURS "

On appelle cela du mépris et du dénigrement. On doit au moins un minimum de
                            respect à ce qui suent pour gagner le minimum.

Les conséquences du week end le jeudi et vendredi sont terribles du point de
                            vue économique, l'Algérie travaille 3 jours sur 7 avec le monde. Sans le pétrole l'Algérie n'aurait jamais prit cette décision farfelue en 1975.

Quant à la prière du vendredi c'est un faux argument, sinon on penserai
                            qu'avant cette date nous n'étions pas musulmans. :22:
                            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Commentaire

"Je ne vois pas quelles sont les raisons de certains pour trouver à s'opposer"

C'était bien clair pourtant!!! On est un pays musulman qui respecte sa religion!

Et les w-e étant jours de repos étaient fait vis à vis d'une fête religieuse par rapport à chaque pays!!!

Pour l'Algérie, c'est le Vendredi, le jour de la prière où tous les musulmans (pratiquants) devraient se réunir à la mosquée...(comme je l'ai déjà dit, pareil la messe chez les chrétiens le Dimanche)

Donc, je ne vois point la peine de suivre les autres! On est très bien comme cela et l'Algérie est un pays indépendant!

Sinon, Auriez-vous une proposition meilleure?

Jeudi, vendredi, Samedi et Dimanche! Un Week-end de 4jours lol Pas mal On bosse 3 jours et on se repose 4jours hihi!!!

Commentaire

Chargement...
                              X