Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La barbarie aveugle de la patrie des droits de l’homme : Par le colonel Yacef Saâdi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ton témoignage historique s'appelle du venin savamment distillé par les 10 000 faux Moudjahidins. Mais j'aimerais beaucoup voir la rencontre entre Yacef Saadi et ce prétendu témoin historique, il baissera la tête ton témoin
    Aussaresse lui même été l'un de ceux qui avait affirmé dans un de ses témoignages que Saadi avait vendu Ali . Pourquoi yacef ne vat-il pas à sa rencontre , pour s'expliquer avec lui dans un débat tv par exemple ....?.
    J'espère me tromper mais Saadi ne dit pas tout et désinforme un peu les faits dans le film qui l'avait produit << La bataille d'Alger >>.

    Commentaire


    • #17
      Sandaryo

      Aussarès raconte la vérité qui l'arrange. Il a aussi dit qu'il n'avait aucun regret pour ses actes
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        L'un et l'autre essaieront de prouver ,...et même si il y avait eut certainement un pv signé par yacef vous contesterai quant même . Vous nous sortirai qu'il fut obliger !..., et moi de répondre,... << mais pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt alors ?!...." >>

        Commentaire


        • #19
          Sandaryo

          Il existe des PV d'audition et cela n'a jamais été un secret, d'ailleurs j'ai la copie de celle de Yacef Saadi tout comme celle de Ben Bella et d'autres.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            sandaryo tu cherche a prouver koi au juste ?
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #21
              Jamaloup

              Qu'il a avalé le venin des 10 000 faux moudjahidins.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                Que nini , j'ai besoin de savoir, point....!, je ne veut plus qu'on me mène en bateau . Maintenant me faire croire , que les actes de l'équipe à Saadi sont égal à la guerre dans le maquis est pur foutaise . Ca se raprochai plus du banditisme que de la guerre .

                << Le cerveau de la guerre et peut-être dans l'algérois , mais son coeur bat dans les montagnes de l'Est ..." >>

                Commentaire


                • #23
                  du n'importe koi ........
                  t deja mené en bateau ,tu delaisse l'image et tu t'occupe du pixel, la guerre de liberation est un tout , ce n'est pas seulement le parcour d'un peuple , c aussi le parcour de millions d'individus , chercher dans les defauts des indivius pour porter atteinte a l'image de la guerre de liberation de ses symboles n'a pas commencé maintenant , ça a commencé des le debut du declencheent de la guerre ,l'armée coloniale a usé de ttes les techniques d'infiltraion, de propagande , de destabilisation ce n'est un secret pour personne , ce qui est incomprehensible est le faite que certains veulent continuer cette oeuvre des decenie apres l'independance ..
                  juste apres l'independance certains illuminés du FLN , vrais moujahidines pensaient sincerement que les immigres n'avait pas participé a la guerre , certains allaient jusqu'à les accuser de trahison parcequils vivaient chez l'ennemi , alors que l'histoire montre leur role essentiel , politique , financier ,leurs sacrifices , leurs souffrances , leur attachement et dechirement durant cette periode , la revolution n'aurait pas reussi sans eux , comme elle n'aurait pas reusi sans les kabyles , sans les gens de l'est, sans les gens de l'ouest ou du sud .. c justement ce qui fit la difference entre ce soulevement et les dizaines qui l'ont precedés tt au long de la periode coloniale . d'autres accusent des regions du pays de ne pas s'etre engagé dans l'effort collectif .. tt cet effort destructif de l'image du mythe, premidité ou naif ,est regretable ..
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #24
                    Rassemblée par Jacques Morel

                    Chronologie des crimes de la France en Algérie

                    11-05-2009


                    Par Samir Azzoug

                    «Anéantir tout ce qui ne rampera pas à nos pieds comme des chiens»,

                    «On nettoie le pays de toute la racaille».

                    Ces propos d’une violence horripilante ne sont pas tirés d’un mauvais film d’action hollywoodien. Ce sont des témoignages de soldats, d’officiers et de personnalités françaises ayant vécu les atrocités commises contre tout un peuple de 1871 à 1961, recueillis par Jaques Morel.

                    La colonisation civilisatrice prend forcément un coup quand on déchiffre les objectifs tracés et les moyens utilisés par ses instigateurs.
                    «On voyait des cadavres partout, dans toutes les rues...

                    La répression était aveugle ; c’était un grand massacre. J’ai vu les Sénégalais qui tuaient, violaient, volaient... bien sûr, après l’état de siège, l’armée commandait.»

                    Pour quelle raison ? «Il est important que le calme se fasse et que la confiance renaisse, afin que l’élément européen vienne le plus rapidement possible faire équilibre à l’élément indigène perturbateur».

                    Rien n’a été épargné au peuple algérien, un nettoyage ethnique et un asservissement général, telle a été la colonisation civilisatrice.

                    «L’armée organise des cérémonies de soumission où tous les hommes doivent se prosterner devant le drapeau français et répéter en chœur :
                    «Nous sommes des chiens et Ferhat Abbas est un chien».

                    Actuellement, au lendemain de la commémoration des massacres perpétrés le 8 mai 1945 par l’armée coloniale française sur des civils algériens sortis dans la rue pour revendiquer le droit à l’indépendance, l’Algérie libre tente, de manière diplomatique, d’obtenir la repentance de la République française.

                    Cette dernière se réfugie sous le propos intolérable soutenant que «le principe de l’imprescriptibilité des crimes contre l’humanité ne s’appliquait qu’aux agissements pour le compte des pays européens de l’Axe pendant la Seconde Guerre mondiale».

                    La Tribune Online

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X