Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dotée d’un équipement de pointe : la clinique privée «Chifa» ouvre ses portes à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vous venez encore vous soigner chez nous et gratuitement en plus.Vous êtes mal placés pour critiquer notre systéme de santé.
    Petit aperçu sur ton système de santé et sa gratuité!
    L'assurance maladie chez les maffiosi:
    1.Tu vas chez le docteur tu paye 400 da la consultation, tu vas chez le pharmacien t'en as pour 1000 da de médicaments!

    2.Voici le plus beau dans le système de santé:
    Tu vas à la CNAS et on te rembourse 80% de ta consultation soit 40 da et 80% des tes dépenses chez le pharmacien soit 240da! Oui en effet il y a erreur!

    3.Le maffiosi a trouvé l'astuce pour à la fois éviter le trou de la sécu et éviter de faire face aux éxigences des multinationales du médicaments! c'est le prix de référence. Pour la CNAS, la consultation coûte 50da et les médicaments coûtent 300da, c'est le prix de référence, c'est leur système de santé!!!

    Je précise que ce système est valable pour des "assurés" en bonne et due forme, les autres, il peuvent aller s'acheter des caméléons séchés comme il dit lui!
    Dernière modification par hben, 13 mai 2009, 22h22.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #32
      pur mensenge , du n'importe koi , courir les couloir de la secu pour recuperer 40 da monsier où t ailleur dans le temps ,ou dans l'espace , et le remboursement a100 % alors pour les malades choroniques , fait nous un ptit tour de passe passe pour nous dire ce qu'ils remboursent , et ce qu'ils ne remboursent pas de 100 % , la secu ne s'est jamais souciée pour son equilibre financier , comme la caisse de retraite , comme tt les budjets de ttes les institutions utiles et inutles du pays , ya l'argent du petrole qui va dedans ..
      la secu pour ta gouverne ouvre actuellement des centres d'imagerie propres a elle , ils sont deja 3 fonctionels , ils seront 13 repartis sur le territoire national avec quel argent ? celui des cotisations ? denigrer pour denigrer est un sport qui plais a certains , mais delà a tomber dans le mensenge ..
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #33
        tout comme leducation, ils sont entrain de demonter la santé

        Commentaire


        • #34
          pur mensenge , du n'importe koi , courir les couloir de la secu pour recuperer 40 da monsier où t ailleur dans le temps
          hahahahaha!!!
          C'est tout ce que tu as trouvé à me rétorquer! un mensonge!!! Mais mon pauvre ami, c'est ce que n'importe qui pourra vérifier dès demain!
          Evidemment, tu ne te soucie sans doute pas de faire tes comptes, si tu es de ceux qui se soignent gratos et au frais de la sécu sans avoir à fournir la moindre feuille de maladie!... Je comprends que tu sois choqué par ce que j'affirme!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #35
            pkoi tu pense que je suis sur mars , je suis en algerie parmis les algeriens, on rembourse 100 % du montant de l'ordonnance aux malades chroniques et 80 % aux autres , sinon les gens ne perderaient pas une journée de travail a errer dans les couloirs a recuperer 40 da c ridicule .. si ce n'est pas un mensenge t mal informé ..
            ne fais pas dans le personel, moi je me soigne a mes frais , je ne suis pas inscrit a la secu, ce sont les miens et deux de mes ouvriers que je vois recuperer leur 80 %, dont bcp en utilisant la nouvelle carte chifa .
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #36
              Mon père et ma mère, tous deux malades chronique, récupèrent chaque mois leurs médicaments gratuitement chez le pharmacien
              ?

              Commentaire


              • #37
                c'est vrai que les malades chroniques prennent leurs médicaments gratuits de chez le pharmacien et remboursent a 100 % les prestations du médecin selon les tarifs de référence, mais apres plusieurs acrobaties entre les services de la secu, et on peut imaginer les conséquences de ces déplacements pour un malade chronique grave.
                pour le reste des abonnés, le remboursement se fait a 80% mais sur des tarifs et des prix de reference des medecins (50 DA pour le generaliste, 100 DA pour le specialiste) et des medicaments.
                d'un medecin a l'autre les tarifs sont tres variables, je connais des generalistes a 200 DA et d'autres a 500 DA, mais tu ne sera remboursé qu 40 DA, des specialistes a 400 DA et d'autres a 1200 DA, mais tu ne rembourse que 80 DA, pour les labo n'en parlons pas tu payes au minimum 2000 DA tu rembourse 200 DA, la radiographie tu payes 1000 DA tu ne rembourse que 70 DA, n'en parlons pas du scanner et du reste.
                D’autre part, il est vrai aussi que l'etat investi beaucoup dans le domaine de la santé, mais malheureusement les gestionnaires des établissements publics et meme les simples employés en font ce qu'il veulent et a part les cas d'extreme urgence, si t'as pas de connaissance jamais t'aura le privilege de faire une radio, un scanner ou des anlyses, et tous ce que t'as comme droit est une consultation par un tres jeune medecin qui t'administra une injection pour calmer ta douleur et te donner une ordonnace ou t'orienter vers un medecin privé. la securite sociale depense beaucoup d'argent mais souvent pour les plus aisés qui ont les mains longues (a part les malades chroniques), alors que les les plus démuni ne beneficient que des miettes et ils sont souvent appelés a débourser le tout de leurs poches.

                enfin comme je l'ai précisé l'algerie depense beaucoup d'argent dans la santé, il y eu beaucoup d'efforts de fait mais manque terriblement d’un systeme de gestion de santé fiable. il n’y aucune complémentarité entre le ministere de la santé et celles du travail et des affaires sociales, et celle de la solidarité et du coup beaucoup de cet argent est tres mal canalisé.

                Commentaire

                Chargement...
                X