Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Pensez-vous D'une Autonomie De La Kabylie A La Catalane?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mehenni est hanté par son fils. Il n'est pas en position de leader, le plus intéressant c'est "la démarche".
    Je ne dirais pas qu'il est obsédé par son fils, puisqu'il a créé son mouvement bien avant que son fils ne soit assassiné. Il aurait pu sombrer dans le radicalisme mais il l'a pas fait, c'est tout à son honneur...

En ce qui concerne le personnage ferhat, oui ce qui est intéressant c'est sa démarche et non pas sa personne. D'ailleurs il le dit lui même dans son livre : il a abandonné la politique, mais face à la réalité du printemps noir il s'est adressé aux responsables du RCD et du FFS, aucun n'a voulu prendre ses responsabilités.

Etant fils de chahid, ancien detenu de berwaguia pour son combat pour les droits de l'homme et la démocratie... il ne restait que lui. il a eu le courage de proposer cette solution.

Le plus revolutionnaire c'était de proposer l'idée. Après si on apprécie ou pas l'homme, peu importe.
    Omar m'a tuer.

Commentaire

• ai toujours lu et entendu de lui même que la monnaie et les affaires étrangères seraient du domaine de l'état central
      Et pourtant ! Il faudrait lire attentivement Les attributs de souveraineté des nations en général et de la Kabylie en particulier, conférence qui se conclut par:

Parmi les attributs de la souveraineté, rien ne peut remplacer un État. Comme nous n’en avons pas, il est vital que nous nous en construisions un. La méthode, les financements, les femmes et les hommes pour le mettre sur pied sont du domaine du débat et de la proposition. Toutes les demandes introduites ces dernières semaines par le MAK (demande officielle d’une autonomie régionale auprès des plus hautes instances algériennes avec copie aux organisations et instances internationales, celle ayant pour objet l’extension du domaine Internet à .KAB, et enfin, La demande de participation de la Kabylie au sommet de l’UPM) participent de la mise en œuvre d’un processus historique visant à terme à doter la nation kabyle d’attributs de souveraineté respectables. Il y va de l’avenir de nos enfants que plus personne n’a le droit de sacrifier. Par conséquent, toutes nos élites sont appelées à s’impliquer et à consolider un élan que l’Histoire se chargera de positiver et de récompenser par un résultat à la hauteur de nos sacrifices communs.
      Ps: je pensais que tu connaissais bien ton coco

Commentaire

• Envoyé par Bachi
        Je crois que c'est un faux problème.
        La Kabylie comme région autonome ( je parle ben d'autonomie et non indépendance) continuera de payer des impots au centre.
        Ses impots sont insignifiants, compare a ceux qui viennent du Sud. Pas seulement les impots de la Kabylie d'ailleurs mais tout les impots du nord. Alors pour faire menage a part, autant le faire serieusement.

∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

Commentaire

• quant tu fais un peu la fofolle ici comme moi tu vois leur vrai visage

merci

Commentaire

• Alryib, vous donnez l'asile politique?

Je prépare ma demande
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Envoyé par TMSN
              Moi je veux divorcer du gouvernement algérien, qu'on les tèjes tous, tebbeg, digaj, ooout Un peu de démocratie c'est trop demandé ? (vous êtes tous pour le RND ici ou quoi?)
              Ce que tu demande c'est des choses pour ta region. Tu demande pas pour toute l'Algerie. L'egalite, le bien etre, bien sur que on veut tous ceci. Mais on le veut tous ensemble, pas chaque region pour soit. Si c'est chaque region pour soit, alors on le fait sur toute la ligne.

∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

Commentaire

• akli chez nous

tu n'a pas peur du ridicule,

quoi d'autre sur les kabyles encore!

Commentaire

Chargement...
                X