Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Refus d'enregistrer Syphax comme prénom par l’APC d’El Harrach
Merci Tarek,
Donc on peut conclure que contrairement à ce que suggèrent l'article et bon nombre de participants à ce topic: ce prénom n'est pas interdit en Algérie.
Sérieusement ! Est-ce que ceux qui sont pour ce pr"nom peuvent le donner à leur fils ??
Bien sur !!! Mais pourquoi chercher les motivations du père ? On n'a pas a demander des explications a un pére pour avoir choisit tel ou tel prénom pour son fils. Ca ne regarde que lui ...Si il n'a aucune raison d'être interdit, qu'il soit autorisé, c'est tout ...
Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
`Ce que je ne comprends pas.
Les membres de l'APC sont des élus, non ?
Dans ce cas, c'est bien des gens de Tizi qui les ont élu. Qui est le raciste alors, s'il y a racisme ?
Un prénom est du pouvoir des parents.
De toutes les façons, le prénom donné par les parents est celui qui sera utilisé. De mes trois soeurs, aucune ne se fait appeler par le prénom d'enregistrement.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
syphax, on dirait le nom d'un medicament 3la 9alet smiyat???
pourquoi ils prennent pas un prenom normal, c'est encore des petits malin qui veulent se faire remarquer....
Tu t'appelerais pas Jean Marie le Pen en arabe ? car tu n'est pas mieux.
c'est normal de refuser un tel prenom,ca risque d'handicaper lenfant aupres de ses petits camarades a l'ecole et meme plus tard, et puis largument de ce journliste est foireux, c'est pas parcequil y aavit un roi qui portait ce prenom y a plus de mille an que ca doit etre autorisé!!! c'est comme si un francais voulait appelé son fils pepin le bref ou qu'un egyptien voulait appelé son fils ramses, ca na aucun sens!!!
l'antique pays des amazighs c'est pas l'algerie du 21eme siecle (anachronisme!!!)
donc en France les enfants ne doivent plus s'appeler Mohamed ou Fatima ?
Encore un autre prénom paien! les prochaines générations en Algérie ne seraient pas unies du tout, d'un côté des prénoms musulmans et d'un autre côté des prénoms soi disants amazighs.
sans doute le raisonnement le plus stupide qui m'ait arrivé d'entendre ... païen et fière de l'être.
@Zaki17
Allez Tarek sérieusement, peux-tu appeler ton fils "syphax" ?
je connais et je constate que pas mal de gens porte ce nom ... bien sure que je donnerai ce prénom a mon fils ... quel raisonnement ? aussi normalement que toi tu lui donneras celui de mohammed ou je ne sais quoi encore ... pour te dire je commencerai par donné ce prénom à mon fils avant de réfléchir à lui donner un tas de prénom qui pullule dans notre société ... y'en a vraiment qui voie les choses d'un trou de serrure de leur trou de serrure.
@cimo33
c'est pas parcequil y aavit un roi qui portait ce prenom y a plus de mille an que ca doit etre autorisé!!! c'est comme si un francais voulait appelé son fils pepin le bref ou qu'un egyptien voulait appelé son fils ramses,
... ou qu'un arabe ou musulman veuille appeler son fils mohammed
l'antique pays des amazighs c'est pas l'algerie du 21eme siecle
Ah oué c'est le moyenageux pays des arabo-musulmans yak ? t'inquiète b'smata on se fera une place ... bien tôt y'aura même des prénoms latins qui cotoiront vos Seif el islam, Houdaïfa, Qoutada Oqba et autre chaïma'a et Nour El houda ... ils ont explosé ces dernière années célina, laetitia, Melyssa, katia ...
@Dandy
Et il pensait que ça allait se faire en 8 mois ?
tien pourtant la constitution à été révisée en bien moins que ça .
Et pour preuve, après l’APC de Tizi-Ouzou qui s’est illustrée, pitoyablement, par le refus d’inscrire des nouveaux-nés sous des prénoms amazighs, tels que Mass-Tyass, Mass-iles…,
Ya Tizi aussi...
Les fonctionnaires n'ont pas d'élus qui encadrent leur travail?
c'est une question. Je ne connais pas les APC
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire