Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo de l'attentat kamikaze qui a fait 30 morts près de Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    drones

    il y a des comparaisons avec le maroc et pourquoi pas avec la tunisie ou l'egypte.
    surtout l'impunite encourage la violence. c'est ce qu'il y a depuis l'independance l'impunite. toute la justice est a revoir.
    il faut beaucoup de drones audessus de ces maquis. sur la video ils sont sur terrain decouvert parfois, ils ne peuvent pas passer inapperçu par leshabitues des lieux. les citoyens doivent cooperer plus.
    depuis les derniers attentats kamikazes et les douzes terros crames par un missile (helico), il y un stand bye.

    Commentaire


    • #32
      Si ces mecs étaient convaincu de la justesse de leur combat ils seraient partis eux mêmes se faire péter, mais non ils recrutent des gosses pour le faire (le comble c'est qu'ils floutent leur image...). Je ne crois pas qu'un vrai islamiste fasse ça, je pense plutôt que c'est des agents de l'état algérien.
      C'est le pouvoir Algériens qui revendiquaient les attentats des USA durant les années 90 ?

      C'est le pouvoir Algérien qui oblige Ali Belhadj a faire l'apologie de ses actes ?

      T'as pris les armes pour défendre ton pays ? T'as déjà croisé un terroriste de ta vie ? C'est très facile de se planquer derrière un écran en jouant à l'Agent Mulder pour salir la mémoire d'hommes et de femmes qui menaient des combats héroïques pour que tu puisses tapoter sur ton clavier
      Dernière modification par Dandy, 29 mai 2009, 20h25.

      Commentaire


      • #33
        disais à la fin de mon texte, c'est le fait que cette tention ne soit pas canalisée dans un mouvement politique qui a conduit à cette explosion de violence.

        Même en France on voit les gamins péter des voitures car ils pensent que les partis ne les représentent pas.
        En Algérie la situation a empiré au point d'en arriver au pourrissement total sur plusieurs années.

        Au Maroc c'est la même chose, on a des extrémistes chez nous aussi. Mais la propagande de l'état est plus forte que celle des islamistes. Du coups ils sont marginalisés. Et surtout ils sont contrôlés et noyautés par les services secrets et ce depuis leur naissance.
        Ca a empêché que ca dégénère, mais c'est l'entrepreneuriat et une partie de la classe politique et associative qui a sauvé le Maroc de l'extremisme forcené.

        Le sécuritaire ne se suffit pas à lui même.

        PS: Quand je dis opprimé. Ca ne veut pas dire opprimés directement. Ces jeunes peuvent tout simplement être emporté par leur empathie envers ceux qui souffrent et ceux qui se font écraser. Qu'ils soient riches leur donne l'impression de pouvoir être utiles, et c'est avec d'autant plus d'ardeur qu'ils se lancent dans

        Moi je n'avale pas ta pillule,surtout qu'elle est périmée.
        Rien ne justifie cet acte.ni en Algérie ni à tambouctou.
        Et surtout soit disant,au nom d'une certaine religion.
        C'est du délire ma parôle.Ceux qui approuvent cet acte abject,veule la destruction non pas seulement de l'Algérie,mais de tous les pays dits "KOUFAR".
        Je répète,cest des rats.Que ceux qui approuvent balaient devant leur porte.

        Commentaire


        • #34
          Ou tu as vu une justification dans ce que je dis? Je t'explique seulement ce qui les embobine, et comment. Je ne te dis pas que c'est bien, je te dis seulement que c'est inévitable si tu ne proposes pas un discours alternatif.
          Bien sûr que le terrorisme c'est mal... lol si même ça il faut le dire explicitement pour se faire comprendre, mais où va le monde?
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire

          Chargement...
          X