Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie condamne l'assassinat du Britannique Edwin Dyer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si quelqu'un avait encore des doutes quant au fait que Chicha intervienne systématiquement pour critiquer l'Algérie et non pour réagir aux dépêches: voilà de quoi lever toute équivoque....
    Réagir sans lire un article, proposer des solutions sans prendre la peine de se renseigner sur la question...Il faut le faire...

    Dandy

    Réagir sans lire un article, proposer des solutions sans prendre la peine de se renseigner sur la question... héhéhé

    Psychos

    Même à ça, la cohérence n'est jamais assurée.

    Bachi

    .................................

    Je n'ai même pas besoin de lire l'article pour être cohérent avec moi même.

    Cet enlèvement s'est ,certes, passé entre le Niger et le Mali mais ce ne sont pas des Mamadou , des Diawara ou des Keita qui sont derriere cet enlevement et cette execution mais bel et bien des terroristes islamistes algériens qui , non contents de nuire sur le sol algerien exportent leurs actions sur le sol des pays voisins les moins armés pour les combattre.

    Donc le Foreign Office et les pays etrangers ne sont pas dupes et savent d'où viennent les nuisances de ces terroristes.

    (...)Un responsable malien, qui a pris part aux négociations, a dit à l'AFP qu'Edwin Dyer avait été détenu par un "islamiste violent et brutal", Abdelhamid Abou Zeïd.
    Zeïd, de nationalité algérienne, est décrit par les spécialistes des réseaux islamistes comme étant un ex-lieutenant d'Abdelrazack, alias El Para, ancien émir du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) pour le Sud algérien.
    Dernière modification par chicha51, 06 juin 2009, 21h34.

    Commentaire


    • #17
      Donc le Foreign Office et les pays etrangers ne sont pas dupes et savent d'où viennent les nuisances de ces terroristes.
      nuisances pour les populations. pas pour le business. en vingt temps de terrorisme en Algérie (qui s'est, hélas, propagé chez nos voisins aujourd'hui) l'exportation de pétrole n'a jamais été perturbée. L'Algérie a toujours honoré ses engagements d'exportateur de brut.

      En fait, le terrorisme, ça occupe la populace, qui ne pense plus qu'à survivre plutôt qu'à se révolter contre les mauvaises conditions socio-économiques. C'est un bon moyen d'endiguer la grogne sociale, de justifier l'état d'urgence etc.. sans gêner les affaires... c'est bon pour le business.

      D'ailleurs, ce modèle peut être généralisé à toute l'Afrique. L'Afrique est très riche en ressouces naturelles. Partout, dictatures, coups d'Etat et guerres civiles endémiques, chroniques, ça dure depuis des décennies... depuis toujours! mais ça n'empêche pas, même dans les pires moments de guerre civile, l'exportation des ressources vers les pays du Nord (riches).

      C'est à se demander "à qui profite le crime?" ;"à qui profite l'instabilité de l'Afrique?" la réponse est très simple: à ceux qui pompent les richesses de l'Afrique: les multinationales.
      Dernière modification par Neutrino, 06 juin 2009, 16h24.

      Commentaire

      Chargement...
      X