Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de la Daâwa des islamistes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam,

    Le vide spirituel de nos jeunes risque de se faire renflouer par des idées plus ou moins extrêmes.

    Le problème est la démission évidente de l'Etat, voir même une vraie fuite en avant. Au lieu de renforcer l'éducation religieuse dans nos établissement scolaires, et traiter a la base et sans tabou du problème de l'extrémiste dit islamiste, le gouvernement a choisi le chemin inverse en réduisant ces programmes.

    Alors, en plus des multiples problèmes que rencontrent les jeunes dans les écoles et dans les rues, s'ajoutera le problème récurrent de recherche d'identité religieuse chez des ados.. Et cette histoire du jeune qui sonne à la porte des voisins à l'heure de la prière du fadjr est très classique.

    Cette situation sent le déjà vu.

    Commentaire


    • #17
      il n'y a pas de solution à ce probleme islamiste en algerie, le maroc lui a un roi qui est commandeur des croyants, il peut juguler certaines tendances nefastes et obscurantistes, en algerie, dés le départ l'état a mal été "pensé", les elites d'alors ont choisi le chemin du nationalisme, de l'islamisme et du communisme pour donner à l'algérie sa marque ! le melange de ces trois tendances à condamner la jeunesse du pays à un systeme clos et rigide, les trois tendances sont pas compatibles, ou trés difficilement, ça ne peut qu'engendrer des confusions mentales, sociales, historiques. le vrai truc aurai été soit d'adopter l'exemple turc, encrer le pays dans une laicité respectueuse de tous, soit faire direment une republique islamique, soit lancer le pays dans une sorte de "Nipponisation" (travail et developpement à la japonaise) ! les elites au pouvoir n'ont suent trancher dans aucun modele, ils ont fait un melange 1/3 etat islamique, 1/3 etat nationaliste, 1/3 etat communiste ! les pro islam vous diront qu'il a trop de communisme (etat impie), les nationalistes vous dirons que l'on est ni communiste ni islamiste depuis toujours, les communistes vous dirons quant à eux que l'on a pas mener l'experience du vrai communisme ! il y a donc affrontement ideologique entre ces trois tendances, ces trois traits mentaux et socio-historique de l'algerie ! ça ne peut qu'aller mal...

      tout le monde sait que le remede viens du mal lui même ! experimentons l'etat islamique, faisons du wahabisme la religion d'etat, je vous assure que cinquante ans comme ça, un etat islamique regit par la charia et l'islam rigoriste des premiers temps, plus jamais les algeriens ne voudons entendre parler d'islam politique !

      hop toutes les femmes à la maison, interdiction pour elles de conduire, interdiction de fumer, pas de musique et encore moins de chansons (à moins de musique sacrée), travail, mosquée, mosquée, travail, contrôle totale des moeurs et fouet pour les contrevenants à la loi, zero mixité, interdition totale de l'alcool, des femmes faciles et de la liberté d'expression, culture sous contrôle total, television sermonée et diffusant que des oeuvres halal ou des prieres, controle total du net et des publications, avec interdiction de certaines oeuvres litteraires, embrigadement pour des travaux communautaires obligatoires, alignement sur les etats-unis avec embrigadement de la jeunesse au djihadisme, lancer les guerres dont uncle sam a besoin pour controler les societes orientales et tiers-mondistes, liberté quasi-totale mais controlée dans l'économie, interdiction des interets et de l'usure, bien sûr la prière est obligatoire et le costume islamique de rigeur aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

      si l'algerien se complait dans ce systeme, tant mieux, on l'aura advitam eternam, si l'algerien veut changer sa situation, il saura quel est le chemin de la revolution, la vraie !

      en tout cas il y aura controle absolue de la societe et des moeurs, le parfait état experimenté à La Mecque-Medine il y a de cela trés longtemps

      vous voulez l'islam, on va vous donner l'islam !

      Commentaire


      • #18
        Le retour de la Daâwa des islamistes en Algérie
        La daawa des islamistes; toujours la même chose: la femme ne travaille pas, ne parle pas, ne mange pas, ne chie pas, ne respire pas... quelle angoisse!

        Commentaire

        Chargement...
        X