Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie mieux armée que jamais

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sharon a été reconnu responsable et coupable dans l'affaire de Sabra et Chatila par la justice israelienne elle-même.

On reproche aux algériens d'être plus palestiniens que les palestiniens, et y a ceux qui sont plus israéliens que les israéliens...
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

@Bachi
      Sharon a été reconnu responsable et coupable dans l'affaire de Sabra et Chatila par la justice israelienne elle-même.
      Salut Bachi, bien sur qu'il est coupable dans la mesure ou il n'a pas bougé le petit doigt pour protéger les civils palestiniens mais il n'a pas été condamné par la justice israelienne. je crois que tu n'es pas trés bien informé par rapport à cette histoire,pourtant il y a une dizaine de documentaires qui parlent de ce massacre,il y a meme un trés bon film qui raconte cette histoire ''the dark knight'' avec christopher walken,je te le conseille il est trés bien.Il y a aussi un excellent documentaire qui est passé sur arte il y a quelque années ou le commandant en chef des phalanges chretiennes elie hobeika raconte en detail ce qui s'est passé.
      voici ce que dit wikipedia par rapport à ce massacre.
      Le massacre de Sabra et Chatila (deux camps de réfugiés palestiniens de Beyrouth-Ouest au Liban) a été perpétré, du 16 au 17 septembre 1982, par la milice chrétienne dirigée par Elie Hobeika[1],[2], dans un secteur sécurisé par l'armée israélienne depuis l'Opération Paix en Galilée. Le nombre de victimes varie suivant les sources entre 700 et 3 500[3].
      La commission Kahane, chargée par le gouvernement israélien d'enquêter sur le massacre, a établi que si les tueries n'ont été le fait que des seules Phalangistes, la conduite de la campagne militaire israélienne était fautive et que certaines personnalités politiques israéliennes dont le Ministre de la Défense de l'époque, Ariel Sharon, avaient une « responsabilité personnelle » dans les événements du fait de sa non-action durant les massacres entre chrétiens et palestiniens

Commentaire

@MOH
        On reproche aux algériens d'être plus palestiniens que les palestiniens, et y a ceux qui sont plus israéliens que les israéliens...
        Ecoutes MOH il vaut mieux se cultiver et connaitre le sujet ,parce que dire des phrases comme ca,ca n'apporte aucune valeur ajoutée.
        Cordialement

Commentaire

La commission Kahane l'a jugé responsable. C'est déjà assez parlant quand on sait qu'elle est israelienne.

Venir nous présenter un gros cochon comme un homme brillant, il faut avoir zéro morale.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ecoutes MOH il vaut mieux se cultiver et connaitre le sujet ,parce que dire des phrases comme ca,ca n'apporte aucune valeur ajoutée.
            Cordialement

Il est responsable, donc voilà, quelle qu'en soit les raisons.
            Mais bon tu essais de minimiser sa responsabilité.
            Quoi qu'il en soit, qui a armé ces milices chrétiennes toi qui es si intelligent?

Commentaire

@rodmaroc

T'es cultivé, tu sais lire aussi:

Le 16 septembre à 17 heures, à l’instigation de l’armée d’Israël, les Forces libanaises pénètrent dans les camps de Sabra et Chatila pour des " nettoyages de terroristes ". Dès le 17 septembre au matin, les soldats israéliens, qui encerclent les camps, sont témoins de massacres de civils. Ceux-ci n’en continuent pas moins jusqu’au 18 au matin. Bilan : 800 morts, selon la commission d’enquête israélienne présidée par le juge Kahane ; 1 500, suivant l’OLP.

Vingt ans après, on en sait plus sur les massacres de Sabra et Chatila, comme le montre une enquête de Pierre Péan pour Le Monde diplomatique. (1)" Les journaux israéliens, écrit-il, ont publié - en 1994 notamment - de nombreux articles confirmant et amplifiant ces conclusions. Ainsi, Amir Oren, à partir de documents officiels, a, dans Davar du 1er juillet 1994, affirmé que les massacres faisaient partie d’un plan décidé entre M. Ariel Sharon et Béchir Gemayel, qui utilisèrent les services secrets israéliens, dirigés alors par Abraham Shalom, lequel avait reçu l’ordre d’exterminer tous les terroristes. Les milices libanaises n’étaient rien moins que des agents dans la ligne de commandement qui conduisait, via les services, aux autorités israéliennes. "

Commentaire

oui mais alors gaid salah c'est un camouflage pour faire croire que le soldat algérien ne peut pas courir un 100 metres ou quoi?

Commentaire

oui mais alors gaid salah c'est un camouflage pour faire croire que le soldat algérien ne peut pas courir un 100 metres ou quoi?

Je ne sais pas qui est le plus gros entre Gaid Salah et Sharogne.

Commentaire

@bachi
                    Bon déja je n'aime pas les moralistes à deux balles.je t'ai donné des pistes pour te cultiver,car tu as dis que c'est la justice israelienne l'avait reconnu coupable,je t'ai corrigé et je t'ai donné un lien interessant, maintenant si la culture ne t'interesse pas c'est ton problème
                    Venir nous présenter un gros cochon comme un homme brillant, il faut avoir zéro morale
                    Dans mon intervention j'ai dis Sharon= général brillant(parce que c'est le cas) + criminel
                    bashi la transformé en Sharon= homme brillant
                    Le niveau zéro quoi.on va aller loin avec ce genre d'extrapolation.
                    Dernière modification par rodmaroc, 09 juin 2009, 16h05.

Commentaire

Bon déja je n'aime pas les moralistes à deux balles.je t'ai donné des pistes pour te cultiver,car tu as dis que c'est la justice israelienne l'avait reconnu coupable,je t'ai corrigé et je t'ai donné un lien interessant, maintenant si la culture ne t'interesse pas c'est ton problème
                      Le jour où j'aurais besoin d'un Rod pour s'occuper de ma culture, n'est pas près d'arriver...

Sharon brillant...
                      Oui il doit être aussi brillant que H 2, par exemple...
                      Un monstre ne peut être brillant pour les imbéciles.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

quelqu'un a des infos sur les armes en question(negociées aux usa) ???

Commentaire

Chargement...
                        X