Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise d'otage au consulat du Maroc à Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Taouz
    On a meme une base de formation terroriste pour l'Algérie accessible a tout bac + 2
    Normal, l'Algerie n'est pas un pays d'analphabete comme chez toi. Faut un niveau chez nous, meme pour etre terroriste tu vois.

Par contre la base de formation separatiste pour le Maroc chez nous, elle est ouverte principalement aux analphabetes, ce qui est normal => pas besoin de faire St Cyr pour lutter contre les FAR.. Et on aime pas la hogra donc on voudrait pas vous coller un adversaire au dessus de vos moyens avec des hommes ayant le bac + 2 ou meme -2.

∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

Commentaire

hahahahahahahahahah

Au fait le mec pensait etre a l ambassade suisse en suivant le ressortissant helvete, lorsqu il s est rendu compte qu il est au consultat marocain il a peté les plombs
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

et il fallait jouer le jeu jusqu'à la fin pour sauver le "nif"
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Envoyé par Taouz
          Tiens maintenant, on commence a supposer qu'il voulait bien se rendre au Maroc
          On retourne sa veste ?
          comme tu peux etre très...simpliste !

ya Taouz n'utilise pas les propos de tout le monde contre tous, tu t'embrouille trop, et tu embrouilles ceux qui veulent suivre une discussion qui respecte le minimum de cohérence. je relance par la même occasion la demande de Haouari, naksou (diminuez) le brouillage SVP

J'ai jamais dis qu'il ne voulait pas se rendre au maroc! on l'a dit, mais pas moi, celui qui l'a dit n'a pas "retourné sa veste" et moi non plus.

Si tu veux etre interessant par tes "réplique" hasardeuses, essai de faire la part des choses. utilise un système de "canaux" de discussion sinon ne te préoccupe que d'une seule à la fois.

Envoyé par alaymoni
          non ! j'ai essayé de copier et coller l'article ça n a pas marché c tout !
          reçu alors copie-collage sélective
          j'en profite pour te dire que les agences internationales ne font que relayer l'information dans le meme contexte, en citant la MAP

Envoyé par ayoub7
          Juste un peu de patience et attendez que les details sortent avant de se prononcer et se lancer dans des invectives, des accusations et tout le toutim. Demain on en saura plus,on connaitra les raisons etc...
          on a trop l'habitude de la MAP, c'est toujours le fameux effet petard mouillé alors on espère pas trop qu'il y'ait suite ... mais comme à chaque fois, ça permet de chatouiller la conscience de nos voisins li marrouki on en profite pour les éclairer un peu plus à chaque occasion

Message à Saladdin: tu dis que je suis ba**** je te tue , je fais juste de l'économie des postes, je rassemble tout au même endroit

Commentaire

Version algérienne : On a voler ses terres !

Prise d’otages au consulat du Maroc

16 June, 2009

Selon des sources sures de l’ambassade du royaume du Maroc en Algérie, un citoyen algérien, demeurant aux frontières algéro-marocaines, plus exactement dans la région Lehdada, dépendant de la wilaya de Tlemcen, lieu où se trouve le siège du Consulat du Maroc, se serait introduit au siège du Consulat portant un grand poignard.

Ce dernier aurait réussi à prendre en otage tous les fonctionnaires du service de visa, qui sont tous de nationalité marocaine, parmi eux un ressortissant allemand qui se trouvait au même service pour obtenir son visa.

Selon les sources d’Ennahar, le citoyen algérien aurait pris d’assaut le Consulat du Maroc en Algérie après plusieurs tentatives ratées auparavant. Celui-ci avait tenté de prendre contact avec les autorités marocaines afin de récupérer ses terres que celles-ci avaient indûment occupées.

Auparavant, il avait sollicité l’intervention des autorités algériennes dans son affaire qui l’oppose aux Maroc, mais la réponse des autorités algériennes était négative pour la raison qu’elles ne pouvaient s’ingérer dans les affaires internes du Maroc.

C’est alors que l’homme se dirige vers le Consulat du Maroc, hier matin, déjouant l’attention des agents de sécurité et surprenant les agents du service des visas avec un poignard. Il menaça tout le personnel qui s’y trouvait qu’il égorgerait quiconque tenterait d’alerter la sécurité, et leur déclara qu’il ne les libérerait qu’après engagement de l’ambassadeur du Maroc en Algérie de trouver une solution à son affaire.

Selon nos sources, cette prise d’otages marocain, parmi eux un allemand
            ( Non c'est un suisse !), a durée plus d’une heure, jusqu’à ce que les services de sécurité réussissent à l’arrêter après avoir procédé à l’encerclement des lieux vers midi.

L’ambassade du Maroc confirme l’incident survenu au consulat mais refuse de donner des détails. Ennahar a tenté de contacter le chargé de communication au niveau de l’Ambassade du Maroc mais ce dernier avait quitté son bureau. Un employer de l’ambassade n’a pas nier les faits survenus au Consulat du Maroc sans donner de détails. Nous avions alors contacté le Consulat mais c’était le gardien qui nous a répondu, refusant de faire de déclarations vu que sa position ne l’autorisait pas à en faire. Celui-ci nous conseilla de reprendre contact avec le Consulat mardi matin.

Le ministère des affaires étrangères ne répond pas (Comme d'hab )

Ennahar a contacté le chargé de communication au ministère des affaires étrangères mais ce dernier refusa de faire des déclarations à ce sujet prétendant être dans son véhicule dans un barrage sécuritaire.

La famille Kadri a été victime des convoitises marocaines et a ainsi perdue ses terres à Zouïa et Boukanoun.

Ennahar/ Habiba Mahmoudi

http://www.ennaharonline.com/fr/news/2160.html

Algérie : une prise d'otage lundi au consulat du Maroc à Alger a connu son dénouement après l'intervention des services de sécurité algériens. L'individu avait pris un ressortissant suisse en otage, et exigé de quitter en sa compagnie le territoire algérien pour le Maroc.

(Guysen.International.News / 2009-06-15 20:59:00 ISRAEL)

Commentaire

Celui-ci avait tenté de prendre contact avec les autorités marocaines afin de récupérer ses terres que celles-ci avaient indûment occupées.

(...) leur déclara qu’il ne les libérerait qu’après engagement de l’ambassadeur du Maroc en Algérie de trouver une solution à son affaire.
              ça me semble vraisemblable comme explication, parce que la première qui nous était fournie (pour se rendre au Maroc) était on ne peut plus kafkaïenne...
              Pourquoi le MAP n'a-t-il pas rapporté la même information ?

Commentaire

Maintenant que la vérité a éclatée au grand jour, je voudrais bien avoir l'avis des marocain sur le MAP....et leur nouvelle gaf.
                Dernière modification par MOH24, 16 juin 2009, 09h31.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Maintenant que l'information sur la prise d'otage a ete confirmee par un quotidien algerien, je voudrais bien avoir l'avis de nos amis algeriens qui plongent sans maillot, en accusant pour accuser et en nous expliquant que ca ne s'est jamais passe parce que rapporté par la MAP...

Commentaire

Je me doutais bien que nos amis marocains tenterait d'esquiver la question.
                    Quoi qu'il en soit, la presse algérienne n'est pas en cause, puisqu'elle à rapporter les faits confirmés par les officiels marocains. La MAP par contre est en cause puisqu'elle nous a raconté une version à dormir debout comme à l'accoutumée.Alors amis marocains après avoir plongé tout habillé, que pensez vous de cette supercherie MAPesque?

Tenez, un petit rappel de la réaction de certains au début de ce poste:

cette histoire ne tient ps du tt la route ,pourquoi organiser une prise d'otage pour aller ds un pays alosr qu'il est plus facile de prendre l'avion et en plus sans visa.

Voilà ce qui est mis en cause, c'est la raison de la prise d'otage.
                    Dernière modification par MOH24, 16 juin 2009, 10h22.
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

Une prise d'otage pour aller au Maroc!!!!!!!!! la blague de l'année.

Commentaire

diablo-colorado

Version MAP et version DZ: Rien à voir !
                        (comme pour le match Algerie-Egypte )

Version MAP: Nieme petard mouillé
                        Version DZ: Le détail, le détail et encore le détail, t'as de la matiére à consommer, à critiquer, t'as de quoi debattre, discuter, parler, paragrapher, citer ....
                        t'as de la matière première pour un débat fructueux et riche.
                        Le fait, LE pourquoi et enfin le contexte du fait.
                        tien un exemple:

"Selon les sources d’Ennahar, le citoyen algérien aurait pris d’assaut le Consulat du Maroc en Algérie après plusieurs tentatives ratées auparavant. Celui-ci avait tenté de prendre contact avec les autorités marocaines afin de récupérer ses terres que celles-ci avaient indûment occupées. " cette phrase à elle seule contient 10 fois plus d'informations que le comuniqué complet du MAP qui ne nous apporte que le fait qu'il y'a eu quelque chose...une info au milieux de plein de zdeg zdeg superflue

Version MAP c'est que du grigri qui fait trop de fumé avec un "pchhhhtt" tout discret...

Mainent on peut discuter du bien fondé de l'information, les choses sérieuses ne font que commencer

Commentaire

Allane
                          Envoyé par Allane
                          Une prise d'otage pour aller au Maroc!!!!!!!!! la blague de l'année.
                          ils vont trés bientot dépasser le nombre de nos blague des mâaskriya, de djha et de chadli réunies
                          je crois que je vais me mettre à les collectionner

Ayoub7: improvise toi témoin, on compte ensemble ^^

Commentaire

bof, ou comment faire d'une souris une montagne, la MAP a donne une information sur le FAIT, vous l'avez conteste en disant que ca n'est jamais arrive, maintenant que le FAIT est confirme par Ennahar, vous nous expliquez que oui ca s'est en fait passe, mais pas pour les memes motifs. Pire, vous voulez faire passer la version d;Ennahar pour de l'eau de roche apres "interrogation" du suspect par la police algerienne. Risible

Commentaire

[QUOTEAyoub7]accusant pour accuser et en nous expliquant que: 1- ca ne s'est jamais passe parce que 2- rapporté par la MAP...[/quote]
                              Non, à force de brouiller tu t'es brouillé.
                              on a dit séparrement:

1- Ca ne s'est jamais passé dans le contexte de ce qu'a rapporté le MAP , à savoir l'information: "prise d'otage par un algérien pour se rendre en Maroc"

2- Le MAP rapporte une blague (compare les deux communiqués), je t'aiderai à déceler la blague, c'est vrais que le MAP a un sens de l'humour peu évident, même pour un marocain

à ton service pour toute réponse que tu cherches... ne juge pas les gens du fait qu'il ne répondent pas, y'a plein d'AUTRES chats à fouetter

Signé Professeur GLP
                              Cours de soutien à domicile
                              Dernière modification par GLP, 16 juin 2009, 10h48.

Commentaire

Je ne comprends pas.
                                Pourquoi ces échanges d'amabilités ? ou l'art à partir du néant on tricote. Seuls les maghrébins ont en le secret. Quoique, c’est en partie une qualité…

Commentaire

Chargement...
                                X