Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le phénomène des mères célibataires progresse lentement «dans l’ombre»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

D'ailleurs qui a déjà vu des préservatifs dans les pharmacies ou dans les supermarchés ?
    les pharmacies... tout le monde sait qu'ils en vendent ! pas besoin de les afficher comme des sucettes

aujourd'hui il n'y a plus d'excuses si on a un enfant "non désiré"... sauf s'il s'agit d'un viol, sinon c'est vrai je rejoins kikoz sur le fait qu'une fille peut être enceinte même en étant vierge et sans pénétration et ça, je crois que rares sont celles qui en aient connaissance (de même pour les garçons et pas qu'en algérie)

mais bon, ces jeunes gens connaissent les risques de ce genre de rapports, le font quand même, alors il ne peuvent en vouloir qu'à eux même !!

y a un paradoxe, pourquoi ce phénomène progresse t-il, alors que l'on est de mieux en mieux informés (des risques) de nos jours ?

Commentaire

D'ailleurs qui a déjà vu des préservatifs dans les pharmacies ou dans les supermarchés ?
      Pour les "supermarchés" non. Mais pour les pharmacies, toutes les personnes qui y sont entrées au moins une fois.

Commentaire

Dandy

Alors tu n'y es jamais entré car nul préservatifs en vue et il doit être bien peu aisé pour toutes personnes y entrant de demander publiquement une boite de préservatifs.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Alors tu n'y es jamais entré car nul préservatifs en vue et il doit être bien peu aisé pour toutes personnes y entrant de demander publiquement une boite de préservatifs.
          Ah, ok. En France quand tu prends une boite de préservatifs dans un rayon (rayon il n'y a pas toujours), tu vas dans un isoloir pour payer ? A un moment donné tu es obligé de passer par le vendeur ! Khaliouna men les faux problèmes.

Commentaire

Momo,

Depuis le temps, tu devrais savoir que tout ce qui touche á la sexualité est un tabou.
            Les meres ne parlent á leur fille de contraception, pourquoi le feraient elles puisque les filles doivent rester vierge jusqu'au mariage. !

faudrait se reveiller un peu........

tabou!tssssssssss,il a bon dos!
            on fait avec..........

Commentaire

y a un paradoxe, pourquoi ce phénomène progresse t-il, alors que l'on est de mieux en mieux informés (des risques) de nos jours ?
              Pourquoi ben tout simplement parce qu on "consomme" plus ....l age du mariage etant de plus en plus tard...les envies se font de plus en plus "pressantes".

Commentaire

Pourquoi ben tout simplement parce qu on "consomme" plus ....l age du mariage etant de plus en plus tard...les envies se font de plus en plus "pressantes".
                c'est la seule raison ?
                je viens de relire l'article et ce qu'on avance comme source du problème en priorité est :

Issues d’un milieu intellectuel, ces filles sont pour la plupart des étudiantes qui cèdent aux illusions amoureuses
                Ce phénomène est très répandu dans les milieux universitaires, en particulier dans les cités universitaires
                ce qui est très vrai, et même des cas qui sont comment dire.. "précoce" où ça se passe aux lycées, et quelques rares cas de filles tombées enceintes dans les CEM (à mon époque c'était entre 12-15ans)

Commentaire

je confirme que dans toutes les pharmacies les preservatifs se vendent le plus normalement possible
                  peut etre qu'il ya quelques année ca n'etait pas le cas mais maintenant ca a changé y en a meme qui les mettent sur le comptoire bien en vue.
                  Zwina je croit que tu devrai venir faire un tour ca urge !!!! ca fait tres longtemps que tu a quitté l'algerie ????
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

Commentaire

Chargement...
                  X