Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Kabylie, la région la plus exposée à la grippe porcine

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Charaf

Zwina ce n'est pas les "collègues" de Mkh qui ont écrit l'article donc ne détourne pas l'attention...
    Pourtant ils écrivent autant d'âneries car pour croire que la Kabylie serait la plus exposée il faut vraiment avoir quelques neurones en moins car comme tu l'as dit, c'est les villes qui ont un aéroport qui sont susceptibles de propager la grippe. Nul ne peut dire aujourd'hui quelle sera la ville ou la région qui pourrait être la plus affectée à moins de semer le virus.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

même la grippe porcine est une occasion pour tenir des propos anti-kabyle.......

pour en revenir au sujet : la Kabylie est la region d'algerie qui compte le plus d'immigrés voilà tout !

à elle seule la wilaya de tizi ouzou totalise 20% de l'immigration !

Commentaire

J'hallucine ou quoi ?
        on se chamaille maintenant pour avoir le plus grand risque de grippe porcine ?? tout ça pour insinuer derrière que la région a plus d'immigrés dans le monde ?? je suis morte de rire !
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

J'hallucine ou quoi ?
          on se chamaille maintenant pour avoir le plus grand risque de grippe porcine ?? tout ça pour insinuer derrière que la région a plus d'immigrés dans le monde ?? je suis morte de rire !
          non c'est pas ça le probleme.

le pb c'estq ue dès que le mot kabyle ou Kabylie est écrit sur ce forum on lache les hyenes......

Commentaire

le pb c'estq ue dès que le mot kabyle ou Kabylie est écrit sur ce forum on lache les hyenes......
            Eh bien je parle déjà de l'article en question, rien qu'en lisant le titre j'ai compris que le but derrière est de dire que la kabylie a le plus grand nombre d'immigrés dans le monde .. et rien d'autre. La grippe porcine était juste un prétexte pour insinuer ça. Quant aux réactions sur ce topic, je ne vois pas l'ombre d'une hyene, ils ont juste souligné le coté exagéré de cet article, faut pas non plus voir de l'ataque partout.
            Dernière modification par mimi, 24 juin 2009, 11h02.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Eh bien je parle déjà de l'article en question, rien qu'en lisant le titre j'ai compris que le but derrière est de dire que la kabylie a le plus grand nombre d'immigrés dans le monde .. et rien d'autre. La grippe porcine était juste un prétexte pour insinuer ça. Quant aux réactions sur ce topic, je ne vois pas l'ombre d'une hyene, ils ont juste souligné le coté exagéré de cet article, faut pas non plus voir de l'ataque partout.

bah tu as mal compris ! il est question d'un risque sanitaire c'est tout !!!
              la grippe n'est pas un pretexte c'est le coeur du sujet de l'article.....

Commentaire

bah tu as mal compris ! il est question d'un risque sanitaire c'est tout !!!
                la grippe n'est pas un pretexte c'est le coeur du sujet de l'article.....
                Awah, je connais ce journal ..

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

e ne sais pas d'où tu tiens toute cette mauvaise foi Dindon !
                  Mais dès qu'il s'agit de la kabylie on voit tes griffes sortir en position d'attaque.
                  Minouche, dans la mesure où tu es intellectuellement aussi performant qu'un cafard shooté à l'essence, soit au moins poli. Pas la peine d'éxecuter la danse du paon ici.

Si cette région est la plus menacée c'est parce qu'elle compte le plus grand nombre d'émigrés des régions algérienne et ça ne date pas d'hier, en plus ceux-ci ne sont pas seulement en europe mais beaucoup sont en amérique du nord région très touchée par cette pandémie.
                  T'en as pas marre de débité des conneries carabinées ? T'as un organe spécialement dédié à cette fonction ?
                  Si les régions exposées à la grippe sont celles qui accueillent le plus d'étrangers ou d'immigrés, Alger serait à la tête des ville à risque.

Allé une fois n'est pas coutume, je vais citer Zwina:

Envoyé par Zwina
                  Pourtant ils écrivent autant d'âneries car pour croire que la Kabylie serait la plus exposée il faut vraiment avoir quelques neurones en moins car comme tu l'as dit, c'est les villes qui ont un aéroport qui sont susceptibles de propager la grippe
                  Peux tu me dire combien de temps passeront les gens à alger une fois leurs bagages récupérés ? Même pas un quart d'heure ! Ils sortent de l'aeroport ils prennent la bretelle vers la rocade sud et direction la RN5 ! Par contre une fois arrivé chez eux en kabylie ils y passeront tout leur temps de séjour, avec les risques d'incubation puis transmission du virus AH1N1 !
                  Minouche la science !

Tu sais combien de vols atterrissent à Alger, combien de bateaux amarrent sur ses ports ? Tu sais combien d'immigrés compte la Wilaya d'Alger ? Combien d'étrangers y séjournent ? Quel est le flux des arrivés ? La densité des habitants au km carré ?

Non tu ne sais pas...Tu n'es pas outillé pour.
                  Dernière modification par Dandy, 24 juin 2009, 12h01.

Commentaire

La Kabylie, la région la plus exposée à la grippe porcine

Aie j'ai trop peur ! Je vais quitté la kabylie pour aller à Alger tout de suite ...

Non mais

Y'en a que la grippe porcine attaque plutôt leur misérable cerveau .

Commentaire

C'est l'article type de stigmatisation:

- Que ce soit dans la victimisation éthnocentriste, suggérer que la Kabylie est une enclave hermétique du reste de l'Algérie.

Ou dans la diabolisation: Affoler la population locale, faire chuter le tourisme, , créer un climat de méfiance de la part des autres Algériens (les habitants de la Kabylie sont potentiellement porteurs du virus).
                      Les gens n'étant pas au courant de la nature du virus, ils pourraient interpréter cela comme étant relatif à la consommation de porc (la vielle légende xénophobe qui voudrait que les kabyles soient de grands consommateurs de porcs)....etc.

Je ne sais pas qui a écrit l'article, si il est vraiment malintentionné ou si c'est une bévue de journaliste (exagérer le risque pour vendre plus en Kabylie): mais ce qui est sûr, c'est que ses retombées ne seront pas des plus saines.

même la grippe porcine est une occasion pour tenir des propos anti-kabyle.......
                      L'article est apparemment extrait de la Dépêche de Kabylie
                      Dernière modification par Dandy, 24 juin 2009, 12h15.

Commentaire

je comprends vraiment pas pourquoi la dépêche de kabylie a posté cet article ...
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

Commentaire

oulala c'est chaud ici... franchement cet article mediocre et tres mal ecris ne mérite pas notre attention. Toutes les régions de l'Algérie sont concernées par l'épidémie et pas spécifiquement la kabylie. Ca ne vaut pas le coup de s'enerver... vraiment ca ne vaut pas le coup.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Trop fort

La débauche de Kabylie ou le journalisme à l'état d'excellence !

Sérieux j'avais besoin de rire, vous savez les émigrés en questions sont parachutés au dessus de la Kabylie

Bon, y a pas de Smiley qui pleure de rire

.../...
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

oulala c'est chaud ici... franchement cet article mediocre et tres mal ecris ne mérite pas notre attention. Toutes les régions de l'Algérie sont concernées par l'épidémie et pas spécifiquement la kabylie. Ca ne vaut pas le coup de s'enerver... vraiment ca ne vaut pas le coup.
                              Moi ça me fait rire, on s'énerve pour avoir le plus grand risque de la maladie du halouf dans sa région mdr

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

- Que ce soit dans la victimisation éthnocentriste, suggérer que la Kabylie est une enclave hermétique du reste de l'Algérie.
                                franchement t'as pas honte de ce que tu ecris ???

il est question d'un risque sanitaire et ce journal qui est un journal regional destiné aux gens de la région leur parle d'un risque plus important (à tord ou à raison) du fait que cette region compte le plus d'immigrés !

et tu nous sors des termes comme ""victimisation ethnocentriste"" !!

wow je sais pas ce que tu bois !

Commentaire

Chargement...
                                X