Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aigle Azur en Algérie : les raisons d’une disgrâce annoncée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aigle Azur en Algérie : les raisons d’une disgrâce annoncée

Depuis lundi, plusieurs avions de la compagnie Aigle Azur sont restés cloués au sol à l'aéroport parisien d'Orly. Ces vols à destination de l'Algérie ont été programmés par la compagnie sans avoir au préalable obtenu les autorisations nécessaires du ministère algérien des Transports. Aigle Azur avait introduit des demandes de vols supplémentaires vers l'Algérie. Et sans attendre la réponse des autorités algériennes, elle avait mis en vente les billets. Plusieurs centaines de passagers sont déjà concernés. Un chiffre qui va grimper dans les prochains jours, surtout qu'aucune solution ne semble se dégager. En effet, selon nos sources, les tentatives d'Aigle Azur pour entrer en contact avec les autorités algériennes n'ont pas abouti.

Pire : Aigle Azur n'a pas averti les passagers de ses vols programmés sans autorisations la veille ou quelques heures avant l'annulation. Lundi soir, après l'annulation du premier vol, le PDG de la compagnie Arezkji Idjerouidène refusait de répondre à une question de tsa-************ sur les raisons de ces annulations. Et mercredi, dans la presse nationale, les responsables de la compagnie mettaient en des termes à peine voilés en cause les autorités algériennes, oubliant de souligner leur propre responsabilité dans cette affaire : avoir vendu des billets pour des vols qui n'étaient pas autorisés.

« M. Idjerouidène se comporte comme un Français moyen. Il prend l'Algérie pour une république bananière. Or, nous avons nos lois et nous tenons à les faire respecter », souligne un haut responsable algérien. Cette affaire illustre en effet la position privilégiée dont jouissait la compagnie française propriété de l'homme d'affaires algérien depuis de nombreuses années.

Pourtant, selon nos informations, ces derniers mois, les autorités algériennes commençaient à montrer des signes d'agacement. Les raisons de ces changements sont nombreuses. Aigle Azur qui se présente comme « la plus algérienne des compagnies aériennes françaises » n'hésite pas à coopérer avec le gouvernement français en transportant des immigrés illégaux expulsés par Paris parfois dans des conditions humiliantes. A titre d'exemple, Air France refuse systématiquement de telles pratiques.

Plus grave encore, Aigle Azur qui réalise une grande partie de chiffre d'affaires sur la destination Algérie n'hésite pas à desservir Israël, un pays que l'Algérie ne reconnaît pas. « Nous sommes une compagnie française et nous irons où nous voulons », a répondu M. Idjerouidène à une question de tsa-************. Certes, mais dans ce cas, pourquoi le PDG d'Aigle Azur est-il membre du Comité exécutif du Forum des chefs d'entreprises (FCE), une organisation patronale 100% algérienne ? Une ambiguïté qui risque de se retourner contre lui. Au FCE, on dit ignorer l'existence d'une telle desserte.

Enfin, au sommet de l'Etat algérien, certains pensent que la position privilégiée d'Aigle Azur menace l'avenir d'Air Algérie. La compagnie publique, qui assure également une mission de service public et emploie des milliers d'Algériens, se trouve très fortement concurrencée par Aigle Azur sur la seule ligne rentable entre la France et l'Algérie : Alger-Paris. « Il est temps de mettre de l'ordre », affirme à tsa-************ un haut responsable.

source : tsa
    vive le polisario et vive l'algerie .

pour le coup de la desserte d'israel c'est un peu tiré par les cheveux !

même si c'etait vrai quand on sait que les dirigeants algeriens utilisent la reserve de change pour racheter la dette americaine et financer la guerre en Irak, ils sont tres tres mal placés pour faire la morale !!!

Commentaire

Enfin, au sommet de l'Etat algérien, certains pensent que la position privilégiée d'Aigle Azur menace l'avenir d'Air Algérie. La compagnie publique, qui assure également une mission de service public et emploie des milliers d'Algériens, se trouve très fortement concurrencée par Aigle Azur sur la seule ligne rentable entre la France et l'Algérie : Alger-Paris. « Il est temps de mettre de l'ordre », affirme à tsa-************ un haut responsable.
      Sur ce point ils n'ont qu'à améliorer leurs services pour être plus compétitifs, ils ont en effet l'habitude de traiter le client comme si ils lui rendent service, en étant sures durant des années que les gens n'ont pas d'autres choix. Eh ben ça a changé maintenant.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

pour le coup de la desserte d'israel c'est un peu tiré par les cheveux !
        t'es sur d'avoir lue on entier l'article par ce que le pdg d'aigle azure l'affirme avec ses propre mots et vu que israel est un pays ennemi je te laisse continué.......

forcement sa lui enlève des point

on tout cas pour moi AAAAAAAAAA MORTTTTTTTTT AIGLE AZUR

vous vous ète pas demander comment il a fait pour mètre les billet en vente avant d'avoir les autorisation nécessaire pour l'atterrissage a destination ???

Commentaire

yakuza,

c'est pluôt toi qui ne m'a pas lu correctement !

l'etat algerien finance indirectement la guerre en irak et une subvention à l'armé israeliene via les bon du tresor americain !

l'Algerie est le 8eme créantier des etats unis !!!

1/ Aigle Azur est une compagnie francaise ! elle va au pçole nord si elle veut et sans demander la permission aux bathistes ......... Air france aussi va en israel et on l'autorise à effectuer des desserte en algerie !

2/ si tu es arabe et contre israel, sache que moi en tant que kabyle je n'ai aucun problemes avec les juifs !

Commentaire

air algérie se trouve très fortement concurrencée par Aigle Azur sur la seule ligne rentable entre la France et l'Algérie :
            voilà la vrai raison.

Commentaire

2/ si tu es arabe et contre israel, sache que moi en tant que kabyle je n'ai aucun problemes avec les juifs !
              Il n'est pas nécessaire d'être arabe pour dénoncer Israël, c'est un état criminel et il suffit d'être humain pour avoir suffisamment de raisons pour être contre eux.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

2/comment sa si tu es arabe et contre israel , sache que moi en tant que kabyle je n'ai aucun problemes avec les juifs !
                non non sa deviens intéressent la

comment sa si tu es arabe et contre israel sache que moi en tant que kabyle je n'ai aucun problemes avec les juifs !

relie stp ce que t'as écrié qui a parlé des juifs c'est pitoyable. moi aussi je suis nullement contre les juifs

alors stp j attend que tu reformule cette phrase. et cette foi stp fait en sorte quelle aura un sens

si tu as aucun problème avec israel moi je te dit que vau mieux qu'on s'arrête la

Commentaire

Je ne vois pas comment une compagnie puisse mettre en vente des billets alors qu'elle n'a pas l'autorisation...

C'est comme ci Air Algerie mettait en vente Alger-Newyork sans avoir l'autorisation prealable. On aurait dit c'est la faute des autorites americaines?

Code HTML:
                  tkhatetlek...

Commentaire

Je ne vois pas comment une compagnie puisse mettre en vente des billets alors qu'elle n'a pas l'autorisation...

C'est comme ci Air Algerie mettait en vente Alger-Newyork sans avoir l'autorisation prealable. On aurait dit c'est la faute des autorites americaines?
                    bin surement que non on aurai dit que la faute venais d'air Algérie c'est elle qui a pas attendu l'autorisation

c pathétique

Commentaire

yakouza,

je n'aime pas l'hypocrisie, c'est la raison pour laquelle je te dis les choses franchement ! désolé si ça te choque !

sinon le fond de ma pensé est le suivant :

1/ air france va aussi en israel ! et l'etat algerien les laisse aller et venir en Algerie !

2/ l'etat algerien a financé la guerre en Irak et se souvient qu'il doit etre nationaliste pour degommer un concurrent ??

3/ il y a un conflit israelo-arabe (c'est triste) ! n'etant ni arabe ni juif je ne prend pas parti !

Commentaire

je n'aime pas l'hypocrisie, c'est la raison pour laquelle je te dis les choses franchement ! désolé si ça te choque !

sinon le fond de ma pensé est le suivant :

1/ air france va aussi en israel ! et l'etat algerien les laisse aller et venir en Algerie !

2/ l'etat algerien a financé la guerre en Irak et se souvient qu'il doit etre nationaliste pour degommer un concurrent ??

3/ il y a un conflit israelo-arabe (c'est triste) ! n'etant ni arabe ni juif je ne prend pas parti !
                        ah ok mci alors comme sa se qui est contre israel et hypocrite

ne te détourne pas je souhaite bien que tu reformule t'as première phrase
                        comment sa si tu es arabe et contre israel , sache que moi en tant que kabyle je n'ai aucun problemes avec les juifs !
                        allè pour ne pas trop te fatigué je te prie de répondre a ma seul question : es que la maintenant t'as aucun problème avec israel ?

ps : moi aussi je suis pas arabe

Commentaire

alors on veux pas répondre ???

Commentaire

Foutaises!!

Mais bon vu la provenance du torchon, il ne fallait pas non plus s'attendre à un article fouillé ou plus basiquement, simplement objectif.

Aigle Azur a vendu des billets sur des vols non autorisés, l'Algérie ne va pas non plus tordre la réglementation pour complaire à Aigle Azur!

En outre, il me semble bien que l'Algérie n'est pas seule compétente pour décider. Il existe des règles internationales en la matière et qui dépendent de plusieurs facteurs. On ne rajoute pas des vols de manière anarchique. Si chaque compagnie faisait pareil, c'est tous les jours qu'on aurait quelques zincs par terre pour cause de téléscopage...on ne se balade pas dans les airs comme on va faire une balade en forêt, au gré de sa fantaisie.

Mais évidement, comme il s'agit de l'Algérie, et parce qu'elle applique tout bonnement le droit, c'est d'office suspect...
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Mais évidement, comme il s'agit de l'Algérie, et parce qu'elle applique tout bonnement le droit, c'est d'office suspect...
                              Ben franchement un algerien qui respecte le droit ou la loi... c'est louche, non ???

ok je sors...

P.S : cote_azul, pas besoin d'etre arabe ou berbere ou autre pour se sentir concerné par la question israelo palestienne. Suffit juste d'etre un etre humain avec un coeur et une conscience pour avoir un avis sur la question. Apres est ce que tu as tout simplement voulu souligner ta difference avec les arabes... mouais je pense que oui (et je vais anticiper ta réponse : je suis aussi berbere ).
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Chargement...
                              X