Aigle Azur est une compagnie francaise !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aigle Azur en Algérie : les raisons d’une disgrâce annoncée
Réduire
X
-
Sans être trop sarcastique,
Je pense que la FaFa, prendrai la peine répondre que cela soit positif ou négatif, avant même que la saison estivale ne commence. Car un vol supplémentaire autorisé c'est aussi de l'argent qui rentre dans les caisses de l'état. Aussi bien algérienne que française.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ils n'ont pas pris la peine de répondre (le ministère) !!! . Sa fait 6 mois qu'ils ont déposé leur demande !!! c'est tout de même pas sérieux de leurs parts.
Si leur cota a été atteint, pourquoi ne pas répondre tout simplement : Votre demande est refusé, car votre cota a déjà été atteint. Et voilà, tout rentre dans l'ordre.
Il y'a tout de même des objectifs cachés dans l'air.
Commentaire
-
Car un vol supplémentaire autorisé c'est aussi de l'argent qui rentre dans les caisses de l'état. Aussi bien algérienne que française.
- Que la partie français accepte d'augmenter le flux des vols vers l'Algérie. C'est des accords bilatéraux entre les pays.
- Soit enlever un vol à une autre compagnie (Air France, Air Algérie) pour l'accorder à Aigle Azur.
Comme il serait indélicat d'enlever un vol à Air France (ça aurait claché avec les autorités françaises), ça aurait été un vol en moins pour Air Algérie.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ils n'ont pas pris la peine de répondre (le ministère) !!! . Sa fait 6 mois qu'ils ont déposé leur demande !!! c'est tout de même pas sérieux de leurs parts.
Cela dit, dans tous les cas, c'est immoral et pas sérieux de la part du PDG d'Aigle Azur de vouloir mettre la pression sur les autorités algériennes en prenant en otage des passagers (vendre des billets sans avoir d'autorisation de vol !): il espère profiter d'une campagne de presse favorable pour forcer la main aux Algériens (ce qui est bien mal les connaître).
Il n'aurait jamais fait cela si il s'agissait d'un autre pays...Mais comme c'est les Algériens, on peut y aller !Dernière modification par Dandy, 25 juin 2009, 10h46.
Commentaire
-
JE ne sais pas Dandy,
Deux possibilités subsistes:
1) Le PDG de Aigle azur l'a faite intentionnnelement, c'est alors un Idiot. c'est comme s'il c'était tiré une balle dans le pieds. Je ne pense pas qu'il Soit aussi idiot que ça. Tout le monde connais la ranqueur des autorités Algériennes. Un seul mauvais coup est t'es Grillé.
2) Il a perdu ses appuis au ministère et ils lui sont tombé dessus.
Pour le "comme c'est les Algériens, on peut y aller !" Il ne tien qu'à nos gouvernant de démontrer le contraire. malheureusement ...
Commentaire
-
Tout ça doit découler d'une chippa qui n'a pas encore été versée par Mr Idjerouidène à quelqu'un du ministère des transports. J'ai du mal à croire qu'un pote à saïd bouteflika prince héritier du royaume algérie n'arrive pas à poser ses zincs sur les tarmacs algériens.
Celui là même qui est mouillé jsuqu'au cou dans l'affaire khalifa et la vente des avions d'Antinea à Si Abdelmoumen et qui s'en est sorti "innocent" du procès n'a pas besoin de forcer pour cette foutue autorisation.Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.
Commentaire
-
Je voudrai bien comprendre l'intérêt de bloquer des vols alors que la destination algérienne a besoin de beaucoups plus d'avions que ceux déjà utiliser actuellement par les différentes compagnies aérienne .
Pour cette destination il n'y a pas de réel concurence puisque les tarifs sont alignées pareil , et que les services à bord sont de qualité équivalent selon moi .
Il faudrai chercher le problème dans une querelle personnel entre les directions , peut-être même de <<dessous de table>> ; Avec une "république bananière" justement , on peut s'attendre à tout .
Commentaire
-
Salut Gradiant,
1) Le PDG de Aigle azur l'a faite intentionnnelement, c'est alors un Idiot. c'est comme s'il c'était tiré une balle dans le pieds. Je ne pense pas qu'il Soit aussi idiot que ça.
Je ne connais aucune compagnie au monde qui prévoit des vols alors qu'elle n'a pas d'autorisation pour cela.
2) Il a perdu ses appuis au ministère et ils lui sont tombé dessus.
Je pense que le type d'Aigle Azur a voulu prendre de force des créneaux réservés à Air Algérie mais qu'il s'est retrouvé avec un patron d'Air Algérie consciencieux qui a défendu bec et ongles les acquis de la compagnie qu'il dirige (chose normale en soi).
Il ne tien qu'à nos gouvernant de démontrer le contraire.
Commentaire
-
Je ne suis pas spécialiste de l'aviation algérienne, ni connaisseur des coulisses mais il me semble que des décisions de cet ordre dépassent le ministère des transports dans la mesure où elles impliquent des modifications dans les relations bilatérales algéro-française.
Ce n'est pas que du ressort du gouvernement algérien.
Mais tu as raison : c'est l'Algérie alors on peut faire ce qu'on veut et ensuite lui faire le plus beau des procès d'intention...
Et passons sur les commentaires de Minouche la science...il y a des procès en diffamation qui se perdent.« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire
-
Je suis d'accord Avec toi Dandy,
Quel le PDG d'air Algérie veuille défendre les droits de sa companie est tout à son honneur. d'ailleurs je le soutiens sur ce point.
Que Aigle Azur mérite une sanction Exemplaire, Je suis pour, car elle a mis le ministère Dos au mur.
Mais parlons maintenant de ces pauvres personnes qui sont prix dans le feu. Deux solutions possibles:
1) Donner exlusivement les autorisation pour les vols dont la date est déjà passée. Pour les autres (ceux à venir) que Aigle azur se d*e*m*e*r*d*e avec ses vols réguliers.
2) Que Air Algérie assure les vols dont les dates sont passées Afin que les voyageurs ne soit pas laisés. La note sera évidement payée par aigle azur.
d'autres solutions en vue ?
Commentaire
-
c'est tout a fait normal que les autorités algériennes refusent de leur délivrer l'autorisation de décoller !
oh mais !
il y'a des règles a respecter , si tt le monde fait comme bon lui semble en tt liberté c'est l'anarchie total ...et de quoi se moquent t'ils de vendre des billets avant même d'avoir l'autorisation , si y'a quelqu'un qui se fout ici des citoyen algériens , c'est cette compagnie ...
d'ailleurs même gratuit le billet chez eux , je le prendrais pas ..."N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
d'autres solutions en vue ?
Pour leur situation, ce n'est pas à l'État algérien ou à la compagnie nationale d'assumer les bêtises d'une compagnie privée. Aigle Azur les a mis dans la mouise, c'est à elle de les en sortir (les placer prioritairement sur ses vols autorisés ou se rapprocher des autres compagnies pour qu'ils les prennent en charge).
Commentaire
-
je n'hésiterai pas à porter plaintes auprès des tribunaux français.Pour leur situation, ce n'est pas à l'État algérien ou à la compagnie nationale d'assumer les bêtises d'une compagnie privée
il a voulut mettre l'etat algerien devant le fait accomplit !!!! tres mal calculé MR aigle azurDernière modification par taurus, 25 juin 2009, 13h46.PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.
Commentaire
-
on tout cas MR aigle azur a pris une belle claque dans la gueule bien fait pour lui il la méritent amplement
coup très mal calculé........
Que Air Algérie assure les vols dont les dates sont passées Afin que les voyageurs ne soit pas laisés. La note sera évidement payée par aigle azur.
c pas la faute d'air Algérievive le polisario et vive l'algerie .
Commentaire
-
Yakouza, tu porte très bien ton Pseudo.
Et si tu étais une de ces personne (et que dieu t'en preserve) et que tu as une urgence familiale (maladie, décé, etc.) est ce que cela ne te soulagerai pas de savoir que la companie publique Algérienne Air Algérie est là pour toi, et prend la relève ? Car c'est avant tout des Algériens pour la plupart qui sont laisés.
Par ton raisonnnement tu mets dans le même panier Les passagers et la companie en question (Aigle Azur). Trouve tu cela juste ? Il est où ton code d'honneur ( Le code d'honneur des Yakusa, le code du jingi).
Dernière modification par gradiant, 25 juin 2009, 15h18.
Commentaire
Commentaire