Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lounès Matoub toujours prophète en son pays

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    nul envie d'arrêter d'apprécier l'homme ...
    nul envie non plus d'arrêter d'apprécier l'artiste ....
    je partage et partagerais encore ces idées tant que mon pays et son peuple pleureras ces morts ...
    aucun autre artiste Algériens dignes de ce nom ne s'est autant investis pour son pays comme la fait Matoub
    et je dit bien aucun


    et si il y'avais eu un tant sois peut un regroupement de tout les Algériens contre la "maladie" qui tue a petit feu notre pays
    celui ci ne serais pas aujourd'hui dans l'état ou il se trouve aujourd'hui


    et comme il aimais a dire:

    il ya chanson et chanson, il ya la chanson pour égueiller
    et il ya des chanson qui font réveiller
    je me sens témoin de mon temps je me sens responsable
    parce que comme on dit
    celui qui connais rien est un imbécile
    mais celui qui sais et qui ne dit rien est un criminel



    felakh ya3fu rebi a da Lwenas ........

    Commentaire


    • #17
      Il suscite toujours autant la passion des millions de personnes qui lui sont restés fidèles malgré toutes les attaques et rumeurs pour le discréditer. Un homme qui se battait pour ses idées avec une guitare et des mots que certains tentent de déformer pour que l'Algérie entière ne sache pas qu'il était aux côtés de tous ceux qui veulent que l'Algérie sorte du bourbier et devienne un pays riche et prospère où il fera bon vivre pour tous.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #18
        Lounès Matoub toujours prophète en son pays
        Lounès Matoub toujours prophète dans sa region natale..c'est un phenomene qui sera reinterpreté durant les années a venir
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #19
          je suis fan de
          matoub, j'aime ses chansons, ses idées donc je soutiens d'emblée sa cause, mais il y a une chose que je n'aime pas entendre : prendre Matoub pour un prophète non et non c'est une connerie, matoub justement son combat est de se battre contre ça, conte l'occulte de personnalité, et l'instauration de la justice et de l'égalité bref, chaqu'un a sa valeur .

          repose toi bien matoub .
          .

          Commentaire


          • #20
            l'école sert à diffuser et à démocratiser la culture et la conscience citoyenne.

            l'école algérienne détruit les esprits et brouille les piste.

            La conscience et la culture existent chez des intellectuels en Algérie. Elle est quasi inexistante chez les algériens.

            La production culturelle au travers les livres, le théâtre, le cinéma, etc... font extrêmement défaut en Algérie.

            Les intellectuels n'ont pas pu popularisé leur luttes vu le manque cruel de ces différents cannaux de diffusion culturel.

            Matoub Lounès au travers ses chansons, ses interventions, ses idées, ses luttes et ses combats fait école.

            Lounès est une école pour au moins deux générations de Kabyles.

            L'école algérienne ainsi que d'autres instruments de ce pouvoir maffieux ont essayé de polluer l'esprit de ces générations; Lounès les a nourri à lui tout seul. Il a créé en eux la soif de la justice, de la liberté et de la vérité.

            Lounès au travers ses chants et ses luttes a su et a pu diffusé et démocratisé en Kabylie les luttes et les combats des honnêtes intellectuels algériens et du monde.

            Matoub Lounès a servit de fil conduteur entre l'élite intellectuelle et le peuple.

            Vous pouvez comparer l'école à Matoub Lounès mais pas à quelqu'un d'autre.
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #21
              @vivalgerie2002

              Bonjour.

              Prophète pas dans le sens où c'est un messager de dieux.

              On dit prophète d'une personne visionnaire et inspirée qui est suivie, écoutée, admirée. Et toi même tu te situe dans cet ensemble.
              Rebbi yerrahmek ya djamel.
              "Tu es, donc je suis"
              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

              Commentaire


              • #22
                c'est une légende mondial de part l'éparpillement des Imazighen dans le monde .......
                et pas seulement dans sa région natale ......

                Lounès est une école pour au moins deux générations de Kabyles.
                azul Gandhi .... toujours d'aussi belles paroles raisonnable et raisonné

                Commentaire


                • #23
                  Paix à son âme!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #24
                    VIVE MATOUB LOUNES !!!!!!
                    CELUI QUI SE BATTAIT POUR LA LIBERTE
                    DE TOUS LES OPPRIMES


                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      Dernière modification par choucha, 29 juin 2009, 11h07.

                      Commentaire


                      • #26

                        Commentaire


                        • #27
                          GALOU HASNI METTE...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X