Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec un/une Noir(e) en Algérie est un vrai défi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le racisme n'est pas un sentiment hostile 24h sur 24 7 h sur 7..c'est des gestes c'est un "inconscient"qui fait surface quand on est devant une situation..du genre tu un une bonne connaissance qui est noir de peau (noir pas brun) mais le jour ou il demande la main de ta soeur sa couleur de peau te vient a l'esprit comme un (-)
    ah non mon cher ce n'est pas du racisme ça, désolé mais c'est tellement grave ce que vous attribuez comme adjectifs sans connaitre les vraies intonations des mots, faut être responsable de ses mots, t'as le dictionnaire devant toi...

les algeriens sont racistes...
    évite de faire des affirmations hâtives t'es responsable de ce que tu racontes..

Commentaire

On ne peut pas en même temps ne rien avoir contre et le refuser comme gendre pour le seul motif de la couleur de sa peau.
      on refuse bien des pauvres, des handicapés, celui qu'on aime pas.. faut pas comparer mariage et travail/compétence..

Quand la fille l'aime et veut l'épouser et que le père parce qu'il est noir le refuse, c'est du racisme de première classe.
      Bon là je tiens à préciser que c'est idiot de refuser un homme suivant sa couleur ou autre, mais le fait de dire que c'est raciste là je ne suis pas du tout d'accord..

Commentaire

mais le fait de dire que c'est raciste là je ne suis pas du tout d'accord..
        Que tu sois d'accord ou pas ne change rien. Un critère pour identifier le raciste est justement de vérifier qu'on l'accepterait ou pas comme membre de la famille.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le Squelette de LUCY va être exposé en algerie, une première sensationnelle pour le pays, à ne pas rater, et on est tous des africains
          Dernière modification par absent, 26 juin 2009, 19h44.

Commentaire

les algeriens sont racistes...

soyez honnetes si quelqu'un qui ressemble a morgan tzvangirai l'opposant de mogabé vient demander la main de votre soeur , (au mieux vraiment au mieux) votre maman ne considerera pas le fait qu'il soit noir comme un truc a combler avec d'autres qualités???

je l'ai vu dans la rue quand les imbeciles (et il y'ena beaucoup) se moquent des etudiants africains qui passent..le fait quand une bataille eclate on rate pas le fait de signaler la couleur de la peau..

les algeriens sont racistes
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

Commentaire

Je suis d'accord avec toi, Tam...
              Mais je ne pense pas que c'est aussi largement que tu ne le dis...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c'est par l'education qu'on change les mentalités racistes et racisantes, faut arrêter avec ces ideologies qui pronent que le noir est un sous-homme, un esclave, que le blanc est superieur par sa culture et sa science aux autres peuples (noirs, asiatiques...). pour que le racisme prenne fin il faut montrer et expliquer la diversité aux enfants, dés la plus tendre enfance, c'est à ce moment là que tout se decide...

Commentaire

donc pour certain, le pen n'est par raciste,
                  un famille française qui n'a rien contre les arabes mais qui n'en veulent dans leur famille n'est pas raciste ....etc
                  moi j'appel ca du racisme , un pere qui ne veut pas que sa fille se marie avec un noir alors qu'il est bien sur tout les points c'est du RACISME, pour etre tres franc et pour l'avoir entendu c pour ne pas avoir des enfants "*****d", garder la lignée pure

en fait pour certain ils définisse le racisme que quand c'est l'occident qui le fait subir, le reste ce n'est que des choses normals

Et n'oubliez pas une chose les arabes était des eclavagistes, il faisait la traite des noirs avec les blanc occidentaux
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

@bachi

heureusement mon ami bachi heureusement!!
                    mais il faut oser discuter du sujet avec les etudiants etrangers en algerie..ce qu'ils vont te raconter te chagrineras....

@tolkien
                    c'est difficile car c'est tres insidieux

@ernestito

a ce jour pour qualifier quelqu'un de noir a constantine ou a annaba on utilise le terme "oucif" et "wasfane" au pluriel..nom donné aux esclaves noirs
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

Commentaire

c'est par l'education qu'on change les mentalités racistes et racisantes, faut arrêter avec ces ideologies qui pronent que le noir est un sous-homme, un esclave, que le blanc est superieur par sa culture et sa science aux autres peuples (noirs, asiatiques...). pour que le racisme prenne fin il faut montrer et expliquer la diversité aux enfants, dés la plus tendre enfance, c'est à ce moment là que tout se decide...
                      peut être que je suis le seul ayant cette éducation si on donne raison à tamerlan, mais je me rappelle bien ce que j'ai appris à l'école primaire, et je me rappelle toujours de ce mot du prophète où il a dit : « Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ?- le Messager d’Allah a bien transmis le message, ont-ils répondu. »

c'est vrai que l'éducation est un grand facteur mais je peux affirmer que les racistes en Algérie sont une infime partie... faut pas oublier que les noirs algériens sont situés dans des zones isolés, moins développés que le reste et les stéréotypes régionaux subsistent encore, mais ce n'est pas du racisme..

Dernière modification par Tribun, 26 juin 2009, 20h12.

Commentaire

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=131336

quand vous voyez des pseudos comme EL NEGRO, c'est clair que certains algeriens sont racistes et on fait rien pour modifier ça, le racisme se transmet culturellement, par une meilleure education on peut lutter contre ça !

Commentaire

l'Algérien est raciste; des anecdotes il y en a à la pelle!
                          Mr NOUBAT

Commentaire

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. [ Bertrand Russel ]

Commentaire

Envoyé par Tribun
                              L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. [ Bertrand Russel ]
                              Oui n'est-ce pas ?
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes.
                                à voir ce qui se passe en Algérie et bien les gens sensés se font rare, ils préfèrent prendre la tangente!
                                Mr NOUBAT

Commentaire

Chargement...
                                X