Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'opération contre le groupe du GSPC de BBA se poursuit .L'ANP arrête 5 terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'opération contre le groupe du GSPC de BBA se poursuit .L'ANP arrête 5 terroristes

    Actualité (Samedi 27 Juin 2009)


    L’opération contre le groupe du GSPC de Bordj Bou-Arréridj se poursuit
    L’ANP arrête 5 terroristes
    Par : Lynda N.
    Lu : (5038 fois)

    Bien que leur identité n’ait pas été révélée pour les besoins de l’enquête, nos sources ont indiqué que les 5 criminels dont l’un était blessé, probablement lors de l’attentat de Mansourah, étaient originaires de la wilaya de Jijel.
    Nouveau rebondissement dans l’enquête sur l’attentat sanglant qui a coûté la vie à 18 gendarmes et 2 civils à Mansourah. En effet, 5 autres terroristes, appelés en renfort par l’“émir” de la zone II, ont été capturés par les services de sécurité, dans la nuit de mardi à mercredi, dans la forêt de Bougten, dans la wilaya de Bordj Bou-Arréridj.
    L’enquête ouverte parallèlement à l’opération de ratissage déclenchée par le commandement de la Ve Région militaire, après l’attentat qui a ciblé le 17 juin dernier un convoi de la Gendarmerie nationale, dans la région de Mansourah, vient de livrer, non pas ses conclusions, mais d’assener un sérieux coup de boutoir dans les rangs du GSPC qui espérait sortir indemne, après avoir lâchement assassiné 18 jeunes gendarmes et deux civils, dans une embuscade sur la RN5.
    Des sources bien informées ont, en effet, révélé que les services de sécurité ont réussi, lors d’une opération menée avec beaucoup de minutie, à capturer 5 terroristes activement recherchés.
    Bien que leur identité n’ait pas été révélée pour les besoins de l’enquête toujours en cours, nos sources ont indiqué que les 5 criminels dont l’un était blessé, probablement lors de l’attentat de Mansourah, étaient originaires de la wilaya de Jijel.
    Cette information se révèle d’une grande importance. Elle conforte la thèse selon laquelle l’“émir” de la zone II, Abdelmoumène Rachid, alias Abou Younès Houdeïfa El-Djound, a fait appel à des renforts venus de Béjaïa et Jijel dont le nombre s’élève à une cinquantaine au moins, afin d’exécuter un plan macabre qu’il a personnellement dirigé.
    Il s’agit de la deuxième grande opération menée avec succès par les services de sécurité, en moins de 10 jours, après l’embuscade sanglante du 17 juin qui, faut-il le souligner, n’aurait jamais été possible sans la complicité de réseaux de soutien qui renseignaient les terroristes sur les mouvements des gendarmes, notamment ceux qui étaient chargés de l’escorte des ressortissants étrangers.
    En effet, 48 heures à peine après l’attentat, 5 terroristes dont une femme, âgés entre 25 et 30 ans, ont été arrêtés dans la région de Tizi Kachouchène et qui se trouvent toujours entre les mains des services de sécurité, à la Ve Région militaire à Constantine. Ces derniers portaient une missive à Abdelmalek Droudkel, “émir” national du GSPC, transmise par l’“émir” de la zone 6, indiquent nos sources sans donner de détails concernant son contenu.
    Par ailleurs, un groupe terroriste armé est, actuellement, encerclé par les forces de l’ANP dans la région d’Ighoula, située à 25 kilomètres d’Adekar. Selon des sources bien informées, le groupe en question, qui aurait pris part à l’attentat de Bordj Bou-Arréridj, tentait de rejoindre les maquis de la zone II lorsqu’il a été pris en étau par les services de sécurité qui ont agi sur la base de renseignements. Au moment où nous mettons sous presse, l’opération se poursuit encore.


    Source Liberté




    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    l’embuscade sanglante du 17 juin qui, faut-il le souligner, n’aurait jamais été possible sans la complicité de réseaux de soutien qui renseignaient les terroristes sur les mouvements des gendarmes,
    c'est par le démantèlement de ses réseaux de soutien qu'il sera mi un frein au terrorisme.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Pour mettre un terme au terrorisme il faut exécuter les personnes arrêtés sur le champ ,pas de prisonnier.

      Commentaire


      • #4
        HS:
        @Iska
        J'espère pour toi que tu as un super écran de 40 pouces pour écrire en si petites polices... Malheureusement c'est pas le cas de tout le monde! Merci de poster dans la taille par défaut du forum...
        Fin du HS!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Hben

          Désolé, je n'ai fait que reproduire le texte de liberté .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

          Commentaire


          • #6
            Pour mettre un terme au terrorisme il faut exécuter les personnes arrêtés sur le champ ,pas de prisonnier.
            C'est une fausse solution!
            Si on avait répondu au terrorisme islamiste par un État de Droit, il y a longtemps qu'il se serait éteint!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Pour mettre un terme au terrorisme il faut exécuter les personnes arrêtés sur le champ ,pas de prisonnier.

              attend qu'ils parlent, qu'ils donnent des renseignements utiles!
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                Oui mais il a raison, au final il faut les executer!
                C'est normal que les terros n'aient pas peur, si ils sont arrêtés, ils vont en prison, et ils sont presque sûr d'en sortir après un moment. Alors que les tuer aura deux effets: D'abord s'en débarasser parcequ'ils ne méritent pas la vie, ensuite ça fera tellement flipper les autres lâches au fond de leur trou que beaucoup se rendront ou feront de plus en plus n'importe quoi.

                Commentaire

                Chargement...
                X