Je me demande comment certains peuvent trouver des circonstances atténuantes a un homme qui a commis un tel acte.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Cheb Mami interpellé à Orly
Réduire
X
-
Cet ordure que vous idolatré ne représente pas les algériens mais seulement les amateurs de lieu de dépravation nocturne . Il a attendu d'être célèbre pour commettre des actes même pas digne d'un crapuleux des cités , et avec qui je vous prie ?.., avec la même pseudo phtographe qui à pourris la vie à un certains Hasni .
Une chose est sur avec ces espèces de racailles , il ne leur en fallait pas beaucoups pour ce faire séduire par les premieres truie venue , ils mérites ce qui leurs arrive .
Commentaire
-
voila pour une fois n'est pas coutume ,ce petit monsieur qui est monte au sumum qui est devenu notre ambassadeur par le fait et bien c'est une ***** qui n'a que ce qu'il merite et j'espere qu'il aura tout le temps au ballon 'en prison pardon "de reflechir au comportement de pourris qu'il a eu
Commentaire
-
Le chanteur de raï Cheb Mami, accusé de "violences" sur son ex-compagne, a été arrêté ce lundi à sa descente d'avion en provenance d'Algérie à l'aéroport parisien d'Orly. Il devrait être présenté en fin de soirée à un juge des libertés et de la détention à Bobigny en Seine-Saint-Denis. Celui-ci doit se prononcer sur sa détention provisoire jusqu'au début de son procès prévu jeudi. Mohamed Khelifati à l'état civil, 42 ans, a été interpellé "peu après 19h à sa descente d'avion lundi par des agents de la police aux frontières qui agissaient sur la base du mandat d'arrêt lancé contre lui" en mai 2007 par le parquet de Bobigny, a précisé une source judiciaire. Cheb Mami a ensuite été placé "immédiatement en rétention judiciaire avant d'être présenté vers 21h à un magistrat à Bobigny", toujours selon cette source. L'un des conseils du chanteur, Me Mohamed Lasbeur, a indiqué qu'il "espérait être aux côtés de son client le plus rapidement possible".
Le chanteur franco-algérien, qui s'est réfugié en Algérie en 2007, devrait répondre devant le tribunal correctionnel de Bobigny de "complicité de violences" avec circonstances aggravantes après une tentative d'avortement forcé subie en 2005 à Alger par son ex-compagne. Celle-ci a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de 3 ans. Le chanteur encourt 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende. Son ex-manageur, Maurice Levy, sous contrôle judiciaire, doit aussi comparaître pour les mêmes motifs ainsi que son homme de confiance, Hicham Lazaar, et Abdelkader Lallali, soupçonné d'être son homme de main, contre qui a été lancé un mandat d'arrêt.
Les faits remontent à l'été 2005. Cheb Mami est mis en cause par une photographe de presse de 43 ans avec qui il entretenait une liaison. Camille affirme avoir été amenée de force dans une villa d'Alger après qu'elle eut annoncé au chanteur qu'elle était enceinte, ce dont il ne voulait pas entendre parler. La plaignante a dit avoir été droguée et séquestrée dans cette villa et a précisé que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. De retour en France, elle a porté plainte. Elle a malgré tout donné naissance en mars 2006 à une petite fille.
Selon des propos de Cheb Mami enregistrés par la victime en novembre 2005, celui-ci était présent lors des événements.
(D'après agences)
Commentaire
-
Malheureusement c’est la chose qui caractérise nos chanteurs popularisé par la vague rai’iste à la française, le même style, même problématiques de vrais affamés, problèmes de femmes, d’alcool, de chitt de conduite dangereuses, les médias français vous tournent le dos vite fait quand la publicité ne rapporte plus, et rebolote quand une affaire passionnelle qui nous ramène au maghrébin larbin tentant chouchou des médias tentant l’arabe de service tentant le colonisé qui se barre au bled pour fuir ses responsabilité qu’il ne peut supporté le bled alors il revient en France quitte à être au placard.. heureusement qu’on a pas trop suivi la vague car il nous manque rien, Hasni a été un exemple du modeste chanteur passionné par son travail et la douleur intime, rien à voir avec ces souffleurs de tadjin à la con..
Quand des chanteurs algériens deviennent des coqueluches des médias français et ne chantent que pour le public de boite je dit qu’ils se démerdent avec le magot qu’il ont fait ensemble puisque il s’adaptent !Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
Commentaire
-
Certains racontent vraiment n'importe quoi...
Ils feraient mieux de réécouter sa discographie avant de se prenoncer sur la musique du bonhomme.
Pour revenir à l'article à mon avis il a dû recevoir des garantis quant à ce procès.
Ca me semble trop facile qu'il se soit présenté ainsi, risquant des années de prison alors qu'il a derrière lui des millions et est intouchable en Algerie...
Commentaire
-
l'affaire est réglée depuis des lustres, il est pas c.. le Mami pour se présenter a un procès ou il risque 10 ans de prisons.
enfin on a l'habitude de ce genre d'histoire. ni la première, ni la deuxième et encore moins la dernière affaire de ce genre.Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...
Commentaire
-
Le rai sans rai
J’aime bien écouté la musique de Mami, c’est un chanteur talentueux quand il fait un travail à la tradition, mais depuis sont débarquement au Zénith de Paris comme beaucoup de nos chanteurs actuellement je ne comprend pas trop d’ou ils sont ?
Tous là à dire on est pour le métissage, ça veut dire quoi en gros, on chante pour le beur en essayant de séduire le public français de souche
J’entend même Idir chanté sur le rap et à l’africaine, quelques-uns parlent même d’un Cheb Idir (pourtant il ne chantent pas le Rai) car en gros dans cette idéologie du métissage on est tous les même, des gauchos homo anarcho bobo rebeu ex..
Il n’y a plus d’originalité dans ce que chante Khaled en ce moment, et je dirais qu’on devrais lui retiré le titre du King du Rai et le donné à un chanteur innovateur d’Oran..
Maintenant c’est les médias français qui classent nos chanteurs, au bled avec le pouvoir y’a plus de scène de toute façon, mais je me rappel une époque ou les algériens chantaient pour l’immigration dans des cafés et étaient plus écouté qu’aujourd’hui, il faut un retour respectueux au sources et développé quelque chose de typique au lieu de nous prendre pour des cons… je préfère le rappeur de banlieues qui malgré qu’ils sont d’ici revendiquent un rap blédard pour dire « les sources » que ces affamés de sacrée soirée, comme Khaled et compagnie qui ne savent plus qui sont-ils après des années de nomadisme culturel se faisant passé pour des exilés politiques, désolé ils n’ont rien à voir avec l’époque de Sliman Azem ou le chanteur était banni parce que il était provocateur socio-politique et non provocateur parce que il se soûle comme un sauvage, tape sur une femme ou s’enlise dans des affaires mérdiques..
C’est peut être tout un symbole si Hasni Allah Irahmou n’a jamais enlevé ses moustaches, la virilité d’un homme qui malgré son sentimentalisme reste un homme qui aime la femme, et pas l’homme esclave de la femme !Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?
Commentaire
-
Postra,
Je suis d'accord avec toi.
Ceci étant, je ne vois pas en quoi ça regarde Cheb Mami.
Cheb Khaled me fait pitier ce gros naze.
Il est tombé tellement bas que ça en devient ridicule.
Le Khaled actuel n'est pas digne de ce qu'il a été dans le passé.
D'ailleurs, il faut arrêter de l'appeller le "King du rai"; car il ne l'est pas -et ne l'a j'amais été- d'une part, et d'autre part c'est la presse française qui l'a surnommée ainsi. Presse tellement crédible qu'elle a donné le titre de "prince" à la tapette de...Faudel...C'est dire.
Le véritable roi reste Mami, de part son génie.
Et le vrai prince (d'après la rue algérienne, en tout cas) est Cheb Bilal.
Cheb Mami ne s'est jamais prostitué artistiquement parlant comme Khaled (qui est capable de sortir des trucs pitoyables pour faire encore parler de lui, et quand on pense à "Bakhta" ou encore "Wahran", c'est triste).
Je vois bien que ton message est critique vis à vis de toute la scène rai, mais je précise juste que Cheb Mami n'est pas à inclure dedans, loin s'en faut.Dernière modification par Psychos, 30 juin 2009, 04h53.
Commentaire
-
Puisque l'enfant est né je ne vois pas comment l'accusation de tentation d'avortement puisse tenir la route et surtout s'il faut le prouver sans aucun soupçon et doute. Moi, je ne me serais pas rendu vu qu'il ne peut-y avoir un jugement équitable en France pour un arabe sauf s'il avait reçu des garanties de la part des responsables locaux, auquel cas on fera un simulacre de justice en prononçant un acquittement faute de preuves et non parce que les faits ne se sont pas déroulés. Rappelons qu'elle n'a pas de témoins en sa faveur, good luck to her.Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.
J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.
Commentaire
-
Le chanteur Cheb Mami incarcéré en France avant son procès
Le chanteur algérien Cheb Mami a été interpellé lundi soir à son arrivée à l'aéroport d'Orly et placé en détention en vue de son procès pour violences sur son ex-compagne française qui s'ouvre jeudi à Bobigny, près de Paris.
Le "prince du raï", âgé de 42 ans, dont le vrai nom est Mohamed Khelifati, était depuis le 18 mai 2007 sous le coup d'un mandat d'arrêt international. Il est revenu volontairement pour faire face aux accusations.
Il a été conduit dès sa descente d'avion, en provenance d'Algérie, devant un magistrat qui l'a envoyé en prison, procédure automatique en cas de mandat d'arrêt.
Le tribunal aura la possibilité de prononcer sa libération à l'ouverture de l'audience.
Cheb Mami est devenu une vedette internationale notamment lorsqu'il a chanté avec Sting à la fin des années 1990.
Il a été mis en examen en octobre 2006, incarcéré une première fois durant trois mois à la prison de la Santé, à Paris, et libéré après versement d'une caution de 200.000 euros.
Alors qu'il était sous contrôle judiciaire, il avait fui en Algérie en mai 2007.
Il est accusé de "complicité d'enlèvement, de séquestration, de violences, menaces et administration de substances nuisibles".
Il doit être jugé avec trois autres personnes pour une tentative d'avortement forcé imposé à sa compagne, une photographe française, en août 2005 à Alger.
La jeune femme à laquelle il avait demandé sans succès d'interrompre sa grossesse avait été séquestrée et brutalisée avant d'être relâchée. L'enfant a survécu.
Le chanteur encourt 10 ans de prison et 150.000 euros d'amende.
yahoo news
franchement j'arrive pas a avoir de la peine pour lui, il n'a que se qu'il mérite, s'il est assez lache pour tabasser une femme il doit trouver le courage d'affronter la justice , la vrai , pas celle de complaisance« Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
Boris Vian
Commentaire
-
Jijel
l'affaire est réglée depuis des lustres, il est pas c.. le Mami pour se présenter a un procès ou il risque 10 ans de prisons.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire