Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Fellag ne sera pas présenté en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ tarek
    c'est tellement vrai ce sketch, combien de fois on a jeté des pierre sur des chiens.
    Autrement, meme constat a chaque fois, chaque algérien qui réussit a l'étranger on le démonten on préfere un algérien qui galere, mais je mettrais sur le compte de l'ignorance de nos artiste et de l'art qui n'est pas autorisé par le gouvernement algérien.

    a titre d'exemple combien d'algérien ont lu Yasmina Khadra , combien ont lu assia djebar.....
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #47
      Non, il est faux de dire qu'on démonte les Algériens qui réussissent à l'étranger... Tu as toi même donné 2 exemples éloquents, qu'il ne faudrait pas rapprocher du cas de Fellag.
      Il y a aussi ceux qui réussissent dans d'autres domaines et qui restent positifs par rapport à leur pays (Elias Zerhouni et bien d'autres), et personne n'a essayé de les "démonter".
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #48
        les Algériens n'ont pas attendu fellag pour se faire mal voire des autres en Algérie et à l'étranger et de ternir l'image de l'Algérie ... les Algériens sont les pires ambassadeurs d'eux même.
        au moins fellag c'est dans un contexte d'humour, l'humour par l'auto-dérision, est celui de tous les algériens au quotidien ... rajouté à cela la haine de soie.

        Commentaire


        • #49
          @ettargui
          Mes deux exemple, balade toi sur les anciens postes et tu verras combien de personnes ont démonté Khadra, quant a djebar elle a due quitté l'algérie fasse à la menaces des islamistes et la pression de certaines personnes du gouvernement et bcps d'algeriens ne la connaissent pas .
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #50
            waou discussion tres interessante.

            Dites moi de quoi vit Dilem, c'est bien des joies, des maux, des defauts de l'algérie et des algériens comme des moments subtiles très uniques qui font l'ALGERIEN. Des bandes d'anes ont voulu mettre Dilem en prison pour sa liberté d'expression pour son art. Fellag c'est la meme chose. Fellag raconte l'algerien et l'algerie à sa facon, c'est son art son humour, il nous raconte.

            Chez nous, il est tout a fait normal que les arts reussissent à l'etranger car le system a peur de la reflexion, de l'art, de la philosophie de la liberté d'expression et de la liberté d'etre. les années 80, les seules ou il y avait un semblant de li berté, on a assisté a une prolifération d'artistes et de productions comme le theatre, ou l'humour. et encore là, c'etait la grande surveillance, la traque... POur le reste le system ne veut que les x et y puis les occuper par la suite avec les problème et la bureaucratie

            Pour finir, n'oublions pas que Kateb Yacine a été ''exilé'' à sidi Belabes ou il dirigea le T regional. Hommage a Kateb Yacine, Assous et Abbar.
            Dernière modification par rouge et or, 05 juillet 2009, 23h53.

            Commentaire


            • #51


              je me demande ce que vont penser certains de Abd El Kader Secteur qui à un humour aussi décapant que celui de fellag au sujet des Algériens ... hein djamal2008 qu'est ce que tu en pense ?

              Commentaire


              • #52
                AKS contrairement à Fellag n'est pas drôle, il est même pitoyable.

                Commentaire


                • #53
                  Il y'a un autre travers 100% Djazairi que Fellag aurait du souligner dans ses sketchs: il s'agit de la capacité extraordinaire qu'ont les algériens à juger quelqu'un, à la vitesse de la lumière, sans même prendre le temps de se familiariser avec sa personne, ses idées, ses passions, ses oeuvres,...
                  Sur la base d'un simple article de presse de qualité douteuse, voilà que Aurassien, Sako,...s'improvisent gardiens de l'honneur de l'Algérie et veulent déchoir illico presto monsieur Fellag de sa nationalité.
                  Pensez-vous une seule seconde que que vous aimez votre pays plus que cet humoriste exceptionnel et génial ? Avez vous pris la peine de lire au moins un des nombreux bouquins ? Vu un de ses films? Assisté à une de ses pièces de théâtre(je ne parle pas de ses one man show)? Connaissez-vous son cursus?
                  Fellag est l'un des dignes représentants de la culture profonde algérienne.
                  Mais c'est vrai que le pays est dans un tel état de sinistre culturel et éducationnel qu'il est permis au tout venant de prononcer des sentences(Fetwa), de s'ériger en critique de l'art sans en connaître le plus petit bout.

                  Kadé.
                  "DOUTER de tout ou CROIRE à tout sont deux positions confortables:Elles ne demandent pas de réflexion"

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X