Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed VI demande à Bouteflika de lever le gel de l’UMA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si diviser le maroc en 2 pour toi est une solution qui grandira le Maroc aux yeux du monde, je te conseille de commencer a faire cela en Algerie, donner la kabylie aux kabyles par exemple, ca ne manquera pas de vous grandir aux yeux du monde... Un peu de serieux...
    Au dernier recensement ils étaient 265 000 et c'est l'ONU qui les a recensés.
    Si tu commences á parler de maliens, d'autres te diront que pas moins de 200.000 sont ramenés de force et installés á el 3youne.

    Le probleme n'est pas de diviser le maroc, nous n'avons aucun intéret á cela mais donner une chance á la paix et au rapprochement des peuples, regardes le vietnam et le cambodge, les deux corée, l'éx allemagne et plein d'autres éxemple, il peut y'avoir division mais la paix est assurée et une reunification est toujours possible.

    Mon frère les kabyles ne demandent pas l'autonomie , ils sont au coeur de l'algérie, leurs revendications sont d'ordre culturelles et politiques et leurs luttes ont toujours été dans le cadre d'une algerie unie. c vrai il y'a le MAK mais il représente á peine 1% de l'opinion kabyle, en tous cas pour l'instant le probleme ne se pose pas.Par contre les sahraouis, ca fait 30 ans qu'ils demandent un référendum, offrez leur ca et peut etre le polisarion s'auto dissoudra pour respecter le choix du peuple. Le monde entier vous regarde et vous avez plus á gagner qu'a y perdre.

    Commentaire


    • #32
      Attend, on va y aller doucement. Tu es un peu brouillon (peut etre du a ton jeune age) alors on va y aller par etape

      Le Maroc pendant vos années de terrorisme aurait pu fermer la frontiere et empecher les algeriens d'y entrer, mais il ne l'a pas fait !
      Est ce que le mot laboratoire qu'a utilisé H2 au sujet de l'Algerie te dis quelque chose ? Et justement j'aurai peut etre aimé qu'elle soit fermé les frontieres vu ce qui y passait (armes notamment destinés au GIA).

      C'est sa exagére mes propos pour les tourner en ridicule et pour les faire passer pour faux, mais on sait bien la vérité.
      Deja parle en ton nom. Tu ne represente que toi et tu ne defends TA vision de la verité. Essaie d'etre plus nuancé.

      Quel insurection algérienne, on dirait que vous avez fait la guerre a la France a coup de Bombe H.
      Ton insurrection algérienne était au 1/4 installés dans l'est marocain, meme ceux qui ont pris le pouvoir chez toi a l'indépendance étaient au Maroc.
      Arrete donc, si tu savais ce qui s'est passé au maroc juste avant l'indépendance, les francais ont commencés a se faire égorgés dans toutes les villes et exigaient le retour du sultan.
      Ton ignorance est fantasmagorique. Incroyable. Meme l'ennemi juré la France parle d'insurrection et toi TAOUZ tu te permets d'en emettre un doute. Je commence à demander si je ne suis pas en train d'user des neuronnes pour rien.
      En ce qui concerne l'aide au Maroc c'est vrai. A l'epoque un homme un vrai etait à sa tete : Mohamed V. Une avenue porte meme son nom à Alger comme quoi c'est la preuve que les algériens ne l'ont pas oublié. Son portrait orne meme un des murs du salon de chez mes parents. Un bonhomme je vous dis.

      Mais toi tu ne connais pas ce qu'il s'est passé au Maroc, tu ne connais que les ont dit, et tu dois meme penser que le Maroc c'était une colonie alors que non, vous etiez une colonie, nous et la tunisie on était un protectorat !
      Encore une fois ton jeune age (mais au fait tu as quel age) te trahi. Si tu as plus de 20 ans ya un pb.
      Bref tu ne me connais pas donc n'essaie pas d'extrapoler sur mes connaissances concernant ce sujet. Comme l'a dit un celebre francais : "L'Algérie c'est la France". Pourquoi ? Parce qu'il savait que ce pays etait riche en ressources naturelles et que ses paysages ressemblaient etrangement à la metropole. Si le Maroc avait rempli le meme critere il aurait dit "Le Maroc c'est la France".

      Le Portugal n'a meme pas de petrole, ni de gaz et compare son economie avec celle de ton pays tu vas comprendre !
      Tes compatriotes affirment que l'algérie ne veut pas ouvrir ses frontieres car elle n'a rien a y gagner economiquement pour l'instant, alors j'y repond, maintenant si vous n'arrivez meme pas a vous mettre d'accord ensemble c'est qu'il y a un probleme.
      En tout cas, vous n'aurez rien de chez nous a moins que sa ne soit réciproque.
      Restons sur le Maroc si tu veux bien. Les analogies maladroites tres peu pour moi. Qu'est ce que l'Algérie a à gratter au Maroc ? je pose cette question car c'est ce que tu laisse sous entendre.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #33
        Est ce que le mot laboratoire qu'a utilisé H2 au sujet de l'Algerie te dis quelque chose ? Et justement j'aurai peut etre aimé qu'elle soit fermé les frontieres vu ce qui y passait (armes notamment destinés au GIA).
        Amene moi la preuve que des armes destiné au GIA on été amené par le Maroc ?
        Je connais deja ta reponse..

        Ton ignorance est fantasmagorique. Incroyable. Meme l'ennemi juré la France parle d'insurrection et toi TAOUZ tu te permets d'en emettre un doute. Je commence à demander si je ne suis pas en train d'user des neuronnes pour rien.
        En ce qui concerne l'aide au Maroc c'est vrai. A l'epoque un homme un vrai etait à sa tete : Mohamed V. Une avenue porte meme son nom à Alger comme quoi c'est la preuve que les algériens ne l'ont pas oublié. Son portrait orne meme un des murs du salon de chez mes parents. Un bonhomme je vous dis.
        Wé vous les avez bombardé au napalm et vous les avez contraint a fuir en france.
        Mais vazi, la guerre d'algerie je l'ai étudiée, je sais bien comment sa c'est passé et je sais surtout que les represailles étaient parfois trés trés dures contre les algériens !!!
        Les bombes dans les quartiers d'Alger, les cachettes dans les montagnes et les embuscades c'est pas sa la GUERRE !!!!

        Encore une fois ton jeune age (mais au fait tu as quel age) te trahi. Si tu as plus de 20 ans ya un pb.
        Bref tu ne me connais pas donc n'essaie pas d'extrapoler sur mes connaissances concernant ce sujet. Comme l'a dit un celebre francais : "L'Algérie c'est la France". Pourquoi ? Parce qu'il savait que ce pays etait riche en ressources naturelles et que ses paysages ressemblaient etrangement à la metropole. Si le Maroc avait rempli le meme critere il aurait dit "Le Maroc c'est la France".
        T'a l'air fier qu'on ait dit que l'Algérie c'est la France, tu m'a fait rire avec ton "les paysages ressemblent a la métropole"
        Tu parles de l'algerie ottomane la, elle a changé l'algerie depuis 62.
        Ghardaia, tindouf ou tamanrasset sa ressemble pas beaucoup a la france...

        Restons sur le Maroc si tu veux bien. Les analogies maladroites tres peu pour moi. Qu'est ce que l'Algérie a à gratter au Maroc ? je pose cette question car c'est ce que tu laisse sous entendre.
        Il faut comparer ce qui est comparable mon cher, le maroc n'a pas de petrole, ni de gaz a profusion, tu te targue d'etre plus riche qu'un pays qui ne possede pas ces ressources, pourquoi ne te compares-tu pas avec l'Arabie Saoudite ??

        Ecoute cet question c'est a vous qu'il faut la poser, c'est vous qui affirmez que nous n'avons rien a gagner de l'ouverture de cet frontiere !!!

        Commentaire


        • #34
          Mon frère les kabyles ne demandent pas l'autonomie , ils sont au coeur de l'algérie, leurs revendications sont d'ordre culturelles et politiques et leurs luttes ont toujours été dans le cadre d'une algerie unie. c vrai il y'a le MAK mais il représente á peine 1% de l'opinion kabyle, en tous cas pour l'instant le probleme ne se pose pas.Par contre les sahraouis, ca fait 30 ans qu'ils demandent un référendum, offrez leur ca et peut etre le polisarion s'auto dissoudra pour respecter le choix du peuple. Le monde entier vous regarde et vous avez plus á gagner qu'a y perdre.


          Rien que dans cet manif ils sont plus que le Polisario réuni mdr



          Et arret de raconter n'importe quoi, le dernier recensement de l'UNHCR est de 90.000.
          Vraiment tu ne connais rien !

          Et le Sahara a autant de chance d'etre indépendant que la kabylie de le devenir alors si vous voulez un sahara indépendant vous savez ce qu'il vous reste a faire

          Commentaire

          Chargement...
          X