Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment la DST étouffe un meurtre déguisé en suicide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Graffiti 80
    Coulez le «Rainbow Warrior» (1984-1985)

    Réalisé par : Gérard Jourd'hui, Anna Ruiz

    Retour sur l'un des événements majeurs de la présidence de François Mitterrand. En juillet 1985, le Rainbow Warrior, bateau de l'organisation écologique Greenpeace, mouille à Auckland, en Nouvelle-Zélande, pour protester contre les essais nucléaires français. Le gouvernement français fait appel à la DGSE pour empêcher les fauteurs de trouble de perturber les essais. Des agents sont envoyés en Nouvelle-Zélande pour couler le bateau. Mais un photographe néerlandais d'origine portugaise est pris au piège et meurt dans l'explosion. Les services secrets français se sont donc rendus responsables de la mort d'un innocent.
    comme ça tombe bien, ce soir à 00h55 à 02h20 sur France2, un doc sur la lamentable operation des services français sur le bateau de greenpeace !

    Commentaire


    • #32
      Tolkien :
      Envoyé par Tolkien
      comme ça tombe bien, ce soir à 00h55 à 02h20 sur France2, un doc sur la lamentable operation des services français sur le bateau de greenpeace !
      Pour une fois ça m'apaise de te lire au lieu de solliciter mes neurones au garde à vue !

      Envoyé par Bachi
      ne confonds pas tout, Allah yahdik...On ne juge pas l'Algérie mais la clique qui aurait pu étouffer la bavure et la maquiller en acte de terrorisme.
      C'est dejà une accusation là , Des arguments pour l'avoir élaboré? dans le cadre de cette affaire seulement (et ne me raconte pas l'histoire de Boudiaf s'il te plait ne confondons pas tout allah yehdina ga3 nchallah)
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #33
        rodmaroc: Du khorti splendide.
        Je dialogue avec mes compatriotes, ce que pensent les sujets du makhzen je n'en ai rien à faire.

        Au fait, le droit de cuissage est toujours de mise dans votre système féodal?
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #34
          @mounir
          Au fait, le droit de cuissage est toujours de mise dans votre système féodal?
          Oui bien sur,les traditions sont sacrés.le droit de cuissage est toujours en vigueur chez nous comme dans tous les pays civilisés.il y a meme des articles de lois qui le citent...

          Commentaire


          • #35
            C'est dejà une accusation là , Des arguments pour l'avoir élaboré?
            Ne fais l'impasse sur le conditionnel...
            Je ne suis pas une cour de justice pour accuser.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour

              Bachi :
              alors c'est quoi ça selon ce que tu veux dire:
              Envoyé par Bachi
              ne confonds pas tout, Allah yahdik...On ne juge pas l'Algérie mais la clique qui aurait pu étouffer la bavure et la maquiller en acte de terrorisme.
              Envoyé par GLP
              C'est dejà une accusation là , Des arguments pour l'avoir élaboré?
              Ne fais l'impasse sur le conditionnel...
              Je ne suis pas une cour de justice pour accuser.


              Tu (ou vous...) juges, mais n'accuses pas (réf. passage en rouge) ?

              Je n'ingore pas le conditionnel pour t'accuser moi tkt, ma question n'accrochait pas sur ce conditionnel Bachi, mais sur le fait que pour juger il te faut un accusé

              Si tu juge cette clique, c'est que tu les appel au banc des accusés.

              Ce que je veux te dire par ma question, c'est que tu penses etre neutre et objectif (sincèrement) mais ce n'est pas le cas réellement (je ne te le reproche pas biensur, seulement, il est question d'accusation, et ça, ça exige une objectivité sans failles).

              Élémentaire non ?
              Dernière modification par GLP, 11 juillet 2009, 07h54.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #37
                Alain Juppé,Hervé de Charette, Raymond Nart,Yves Bonnet ont dit

                Excusez moi, mais en lisant un article en ligne du journal le soir d'algérie, édition du 14 Juillet 2009, j'ai pensé à certains intervenants, ici et ailleurs, et j'ai ressenti pour la première fois sur FA du.... mépris !

                Je vous laisse comprendre pourquoi:

                "Alain Juppé et Hervé de Charette qui, dans leurs réactions, ont déclaré s’en tenir à la version qui endosse au GIA l’entière responsabilité dans l’assassinat des moines de Tibhirine. Hauts responsables politiques à l’époque des faits, Juppé et de Charrette ont nécessairement voie au témoignage. Même le président français, Nicolas Sarkozy, qui a cru un moment bon d’assaisonner la campagne du «qui-tue-qui ?» en manquant à peine d’accuser l’Algérie de mensonge, a fini par s’éveiller au vaudeville du général Buchwalter. «Pourquoi voulez-vous qu’avec le président algérien nos relations s’en trouvent bouleversées ? La justice est saisie ; que la justice dise la vérité. Moi, je m’en tiens quand même au communiqué n° 44 du GIA en 1996 en revendiquant l’assassinat des moines. Je n’ai accusé personne, je veux que la vérité soit faite», a-t-il rectifié, diplomatique, depuis L’Aquila en Italie, en marge de la réunion du G8. En rattrapant sa sortie d’il y a quelques jours à Paris, Sarkozy met son grain de sable dans la machine à produire le «qui-tue-qui ?». Ceci étant, les confessions tardives du général français n’ont pas servi de carburant au redécollage de la campagne pour le «qui-tue-qui ?» en Algérie. Voulant faire admettre que l’assassinat des moines de Tibhirine relevait d’une bévue de l’armée algérienne, Buchwalter ne s’est pas rendu compte qu’il a écrit le mauvais scénario. Un scénario dont rirent même des anciens de la DST, à l’instar de Raymond Nart et de Yves Bonnet. Le premier a soutenu dans les colonnes de Marianne que «si l’armée algérienne avait joué un rôle dans l’assassinat des moines, jamais on n’aurait retrouvé les têtes» et que «comment expliquer qu’un tir à l’aveugle sur un bivouac n’ait touché que les corps des moines et pas les têtes ?». Le second, qui considère la déposition du général comme affabulation, a produit le même contre-argument. Voilà deux avis techniques autorisés qui aideront à mettre un terme aux toussotements déjà gênés des qui-tue-quistes parisiens.
                "
                Dernière modification par GLP, 14 juillet 2009, 23h31.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #38
                  Un moine ami des sept moines a dit!

                  J'ai encore du mépris quand je lis:

                  "Echourouk El-Yaoumi, quotidien arabophone, a publié des témoignages du moine Robert amis des sept moines assassinés résidant à Médéa depuis près de 40 ans, dans lequel il a relaté les faits de l'enlèvement des victimes par des terroristes et s'est interrogé sur les raisons qui ont incité le général Buchwalter à "mettre tout ce temps pour "enfin réagir.

                  Le moine Robert s'est aussi demandé si les déclarations du général français à la retraite "n'auraient pas une relation avec le passé narcissique et rancunier des généraux français ayant mené la guerre contre l'Algérie, le Front de libération nationale et son armée où il s'agirait juste d'un éveil de conscience.".
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X