Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accusations françaises: Le mutisme de la présidence Algérienne, quelles lectures ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Djamal

    je n'ai vu un Gvt remettre en questions les décisions d'une ambassade ...

    Selon le peu que je sais de ces choses la, c'est en principe l'ambassade qui suit les instruction du gouvernement qu'elle représente, et non pas au gouvernement de suivre les orientations de ses ambassades ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Je ne vois pas la gravité extrême pour l'Algérie dans cette affaire...


      En guerre, toutes les armées du monde font des bavures, les maquillent et imputent cela à l'ennemi. Des tirs amis, des dommages collatéraux, des coups tordus, des faux documents, il y en eut de tout le temps et partout...
      Pourquoi diable, notre armée et ses chefs, ne tremperaient pas dans les mêmes malversations ?...

      L'Algérie doit garder raison et laisser braire. Il est impossible que la justice française parvienne à prouver hors de tout doute qu'il y ait eu bavure de l'armée algérienne...
      Elle verra bien, anyway, ce qui en ressortira.

      Pour la France, c'est autrement plus pénible, car s'il y a étouffement de la part de ses responsables. Ces derniers auront à payer car ils n'auraient pas fait leur travail et auraient menti aux Français.

      Commentaire


      • #18
        ce bouffon de bukvalter essai de sauver la situation avec le scandal d'état qui est en train de naître à cause des commissions des ventes de sous-marins au pakistan ! qoi de mieux que de deporter les regards vers les moines et l'algérie, pays trés trés proche de la france qui sera geré plus facilement...

        Commentaire


        • #19
          C'est une décision sage à mon sens de ne pas répondre au chaud sarkozy.

          rodomaroc

          sarkozy a dit: je veux la vérité.les relations entre deux pays (la france et l'algerie) doivent etre basées sur la vérité et non sur le mensonge........
          je trouve cette phrase on ne peut plus claire.......L'algerie a une diplomatie,un ministres des affaires étrangères et un président de la république.qu'ils fassent leur travail bon sang ....l'on vient à se demander pourquoi ils sont payé?
          Si c'etait le maroc, vous couperiez les relations diplomatiques avec la France? comme vous l'avez fait avec l'Iran! c'etait juste une parenthèse.

          Il faut rester calme et ne par répondre aux provocations à chaud.
          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

          Commentaire


          • #20
            je n'ai vu un Gvt remettre en questions les décisions d'une ambassade ...
            Disons un futur gvt remettre en questions les décisions d'une ambassade dans le passé. Good enough 4 u?
            Dernière modification par djamal 2008, 10 juillet 2009, 15h27.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire


            • #21
              Disons un futur gvt remettre en questions les décisions d'une ambassade dans le passé. Good enough 4 u?
              Avec Sarkozy tout est possible , je crois meme que c'etait son slogan pour la campagne présidentielle.
              Dans une démocratie apaisée , un gouvernement ne remet jamais en cause ses prédécesseurs dans ses relations avec un pays etranger , mais là , la guerre fait rage entre la Chiraquie et la Sarkozie.
              Quoiqu'en pensent ses supplétifs , je pense que la France et surtout son parti majoritaire , ne sortiront pas indemnes de cette guerre fratricide car à force de jouer avec le feu , on risque de se bruler.
              Aux opportunistes de tous poils , je leur conseille de suivre Bayrou et son Modem car le système UMPS est à bout de souffle!

              Commentaire


              • #22
                sarkozy a dit: je veux la vérité.les relations entre deux pays (la france et l'algerie) doivent etre basées sur la vérité et non sur le mensonge....
                rodmaroc

                Sarko veut la vérité , non le mensonge français sur l assassinat des moines ( veut de ce que s est passé à l ambassade française à Alger entre le GIA et les services Français ) ..
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #23
                  Travailler plus pour gagner plus, lui et son fils préfèrent se marier à de filles de riche familles. Voyez la montre que je porte ( Une Patek Phillipe que sa nouvelle femme lui a offerte ).
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #24
                    S’il y a une quelconque accusation en justice, la diplomatie algérienne répondra comme a l’a fait pour l’affaire Hasseni. Pour le moment, ce n'est que des spéculations des médias.
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #25
                      La présidence n'est ni sage, ni rien du tout, ce sont des gens qui n'en ont rien à faire qu'on accuse l'armée algérienne pour vu que ce n'est pas eux et que ça les aide dans leur projets.

                      DONC la présidence algérienne continue de faire le boulot qu'elle fait depuis 10 ans, ignorer les humiliations que subit l'algérie, si ce n'est l'humilier.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X