Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ue Et Le Blocage De L’adhésion De L’algérie à L’omc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

De quoi tu parles? Le litre d'essence en Arabie Saoudite coute moins chers que l'eau.
    Alors dans ce cas , leur eau doit couter encore plus cher qu'ailleurs!
    J'ai appris dés l'école primaire qu'il faut comparer des patates avec des patates .Je trouve que ta comparaison n'est pas pertinente car dans ce cas , il faut comparer les prix d'un meme produit entre deux pays différents par exemple le prix de l'essence entre l'Algérie et l'Arabie Saoudite et le prix de l'eau dans ces deux pays et si le prix de l'eau est moins cher chez les Seoud qu'en Algérie , je validerai ta comparaison!

Commentaire

@DZone
      n'empeche que tu avais tord,l'arabie saoudite n'a fait aucune concession sur le prix du carburant...

Commentaire

Le prix de l'essence en arabie saoudite tourne autour de 0.12 euro le litre.
        Tu parles de quoi Dzone?
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

le prix du carburant en arabie saoudite est encore plus bas qu'en algérie....T'es sur de ce que tu avances Dzone?
          Ecoute je ne connais pas les prix mais j'ai lu quelque part que les Saoudiens avaient accepté les doléances de l'OMC sur les prix des carburants , je vais essayer de chercher sur le net sinon la comparaison avec le prix de l'eau ou de n'importe quel autre produit , n'est pas pertinente du tout!

Commentaire

Tu as du te tromper ou tu as eu une mauvaise information. Si tu ne me crois pas demande à Zek.
            Mais je n'ai aucune raison de mentir et ce n'est pas mon type de caractère.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

Mais je n'ai aucune raison de mentir et ce n'est pas mon type de caractère.
              Non pas du tout Geass , je n'ai pas dit ça , moi meme , je ne retrouve pas la preuve de ce que j'ai avancé et je crois meme que j'ai tort car je viens de lire que l'OMC ne s'occupait pas de l'énergie et pourtant , il me semble qu'ils ont bien demandé à l'Algérie de revoir sa politique des prix domestiques des carburants , je ne sais pas , s'il y a quelqu'un pour nous eclairer sur le sujet !

Commentaire

en fait les négociations bloquent sur l'ecart du prix domestique et du prix à l'export de l'energie. On demande à l'algérie d'aligner ses prix et de lever les subventions sur le prix domestique. Pour faire avancer les négociations on peut obtenir des concessions pour diminuer les écarts de prix, mais en aucun cas il est question d'un alignement total et ben entendu avec un calendrier mais ça les negociateurs le savent. De l'autre l'algerie doit lacher du lest concernant l'interdiction des importations de vehicules de moins de 3 ans. Il faut négocier tout les volets avec tous les pays si on veut adherer à l'OMC.

Commentaire

Chargement...
                X