Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POPULATION: L’Algérie accuse une baisse de la fécondité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Pour changer il faut être nombreux. C'est incontrôlable même si chacun avance sa propre théorie, ce qui va arriver plus tard dépendra de pas mal de choses.
    Nous les algériens, où résident notre mal? il est dans le fait qu'on ne peut plus protester, ce qui va déjà à l'encotre de notre nature. On a appris à se taire et à tout accepter. La répression nous a rendus dociles.
    Par contre si on était nombreux, on saurait faire trembler le gouvernement comme dans beaucoup de pays à travers le monde.
    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

    Commentaire


    • #77
      l'accroissement démographique rapide est un facteur de sous développement d'une société et la pauvreté d'un pays.
      tandis que les voisins adoptent un planning familiale pour la baise de la fécondité certains algeriens se plaint que la fécondité baisse dans leur pays!
      Issen Rebbi

      Commentaire


      • #78
        Oui il faut être nombreux pour faire des manifestations !!!! Mais quelle superbe idée, je vous renvoie à la Birmanie....La démocratie ou la dictature ne dépend pas du nombre des citoyens car au milieu d'une tyrannie celui qui a les armes commande....Décupler le peuple ne fait que décupler les problèmes, la politique maoïste "une bouche, deux mains" s'est avérée complètement inutile même dangereuse et non seulement pour la chine mais pour le monde entier...

        Commentaire


        • #79
          Mais crois ça va changer chez eux avant nous. déjà je ne sais plus si ça va changer chez nous.
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #80
            Vous attendez un changement parce que l’Algérie accuse une baise de fécondité

            La contraception n’est pas le résultat de l’instruction des femmes mais le résultat de la crise oblige
            Les couples passent à ce moyen pour arrêter la natalité car ne pouvons pas stopper les rapports volontairement ça va de soit, et ne pouvons plus subvenir aux besoins des enfants existants
            Notre cher gouvernement s’inquiète comme il y a quelques années déjà a tiré la sonnette d’alarme pour dire les femmes n’accouchent pas assez ce n’est pas normal !
            Mais les conditions d’accouchement déjà dans les maternités ne sont pas normales aussi
            Comme les conditions de vie et tout le reste
            Moi je crois pas à ce baratin de chiffrage
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #81
              On ne manquera jamais de jeune et pour assez longtemps....dire qu'il faut accroître la fécondité puisque c'est un facteur de croissance positif ou neutre est l'idée la plus stupide que j'aie jamais entendue, déjà le bateau coule avec les passagers à bord et vous voulez encore faire monter des hommes....
              Dernière modification par rossinhol, 16 juillet 2009, 23h35.

              Commentaire


              • #82
                Soit on monte tous, soit le bateau ne démarre pas et vous faite descendre tout le monde sur terre, soit on rénove le bateau et on chasse ce stupide comandant de bord et son équipe bornée…
                L’Algérie a besoin d’un nouveau souffle révolutionnaire
                Et la jeunesse est son poumon, son seul unique et dernière espoir.
                Ces discussions infécondes ne servent qu’à nous enroulé dans la farine
                Le vrai problème est là, pour une prise de conscience de la jeunesse qui doit réagir pour prendre en charge ses propres revendications… que faire ?
                L’avenir est pour les jeunes, l’avenir c’est les jeunes, alors on doit réfléchir sérieusement (nous là qui débattons comme une élite éclairée) sur les alternatives possibles chacun à son niveau pour aller vers une concertation, et pour engager le débat et le combat
                Une autre Algérie est indispensable
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #83
                  Il faut comprendre la sociologie du draguer algérien !

                  pourquoi faire ?
                  je suis desolé Postra, mais ça fait trois pages que tu juge ces jeunes, et frustration sexuelle par-ci et dragueur par là, mais ce que tu comprend pas c'est que c'est ça la liberté, tu va pas, a l'exemple des islamistes les plus rigoureux, vouloir canaliser les emotions ou l'envie de vivre des jeunes !! Oui ils ont droit de draguer, se s'eclater, d'ecouter de la musique, de s'exprimer, de faire les fous, d'avoir une voiture decapotable et d'aller se dorer à la plage ! c'est tout simplement humain ! quoi des frustrations ? bien sur qu'ils ont des frustrations, quoi tu veux qu'on les castres socialement ? tu veux qu'on les transforment en psychopathes, en fous ou en genocidaires qui attendent leur tour ? c'est quoi ses manies de juger pour mieux abrutir la population et de chercher à l'assouvir (socialement, intellectuellement...) ??? tu parle du dragueur algerien mais t'as jamais été en Italie ? là-bas les hommes font du pince-fesse dans la rue, dans les bus ! alors quand on transforme le jeune algerien en un être qui maîtrise pas ses emotions je suis désolé c'est faux et faut voir ailleurs pour s'en rendre compte ! Quoi vous voulez policer la jeunesse ? c'est impossible sinon par un regime de terreur ou par une ideologie fanatisée de style arabie saoudite, mais même là l'edifice s'ecroulera ineluctablement, les jeunes saoudiens sous l'egide du wahabisme, rigoriste et severe, s'echangent des images pornographiques sur leurs mobiles et inventent mille stratagemes pour rencontrer le beau sexe et faire un peu la fête ! la drague en algerie a toujours existé et existera toujours car c'est tout simplement humain ! il n'y a que les morts qui ne desirent pas ou qui ne draguent pas ! on va pas enlever leur liberté ou le mince espace de liberté qu'a la jeunesse pour des raisons ideologiques !! la drague c'est naturelle car c'est comme ça que naissent les sentiments amoureux et que mariage il y a ! offrons leur le moyen de creer une famille au lieu de vouloir les controler ou de les juger sous d'apprentes etudes sociologiques...

                  tout de même...

                  Commentaire


                  • #84
                    Mais Tolkien sache qu'ils ne draguent plus, ils agressent. Moi je ne veux pas jouer au gentil si quelqu'un lance quelque chose de vulgaire à ma soeur, dire que c'est normal, non, je peux même dire que si quelqu'un le fait, je pourrais même lui faire oublier ce qu'est la drague.
                    Quant à toi rossinhol, d'où trouves-tu l'idée d'accroitre la population stupide? Je te le répète, la première force d'un état c'est sa population. On prend en considération la puissance humaine avant même celle nucléaire.
                    Dernière modification par Walidk, 17 juillet 2009, 11h06.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #85
                      sache qu'ils ne draguent plus, ils agressent

                      la gendarmerie est là pour faire respecter les bonnes moeurs, la police egalement, mais ce que je sais c'est plus on cherche à controler une jeunesse moins on y arrive...

                      la première force d'un état c'est sa population
                      desolé, je prefere avoir deux enfants, un medecin et un docteur en mathematiques appliqués plutôt que sept enfants dont les deux tiers au chomage ou qui sont obligés de voler des clopinettes pour pouvoir survivre !

                      Commentaire


                      • #86
                        Deux enfants, inchallah ykounou bien placés d'accord mais rien ne te garantit qu'ils ne connaîtront pas le chômage.
                        Quand à la jeunesse on peut la contrôler mais comment? je te rejoins sur le fait qu'il faut leur ouvrir des opportunités de travail pour pouvoir acquérir un certain bien-être quand même. C'est ainsi qu'on saura nous contrôler, je dis nous parce que j'en fais partie et je te jure, dans quelques années si rien ne change, la lave du volcan des jeunes déferlera et ça sera tant mieux si c'est pour changer.
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #87
                          a lave du volcan des jeunes déferlera et ça sera tant mieux si c'est pour changer
                          je sais, l'été dernier j'ai eu l'occasion de les observer et de parler avec et je sais que la colere gronde, que la jeunesse est au bout du rouleau, certainement pour ça qu'elle cherche un peu de rêve et de douceur (drague) quitte parfois à avoir les faveurs de ces demoiselles par la force... on est en train de fabriquer une societe schizo ! tout va peter ! on le sent fortement quand on arpente les rues ! je crois que c'est le calife haroun al rashid qui se deguisait et arpentait les rues de bagdad pour savoir ce que pensait la rue, c'est comme ça qu'il savait comment mener son empire, cette sagesse a disparue de nos jours, enfermés dans leurs bureaux, les politiques nous fabrique une societe de schizo sans s'en rendre compte ...

                          Commentaire


                          • #88
                            Tu sais, en lisant tous les messages postés ici on pourrait croire que nos avis divergent, c'est le cas peut-être. Mais au fond, ce que nous recherchons est le même pour nous tous. On évoque des hypothèses voire des théories mais rien n'assure que l'une ou l'autre va se concrêtiser. Plus de règle pour savoir comment mener sa vie en Algérie, pire encore plus de conscience. Le mal nous ronge et le peuple est atteint par la maladie des dirigeants aussi, à titre d'exemple: vol et corruption se font maintenant à tous les niveaux sociaux.
                            ps:Le calife qui se déguisait, c'était Omar. Quant à Haroun Errachid je ne sais mais j'essayerai de vérifier.
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #89
                              Voir ce film de Dino Risi !

                              1962 ...

                              Commentaire


                              • #90
                                suite...

                                ... on voit bien que la statistique ne montre pas tout sur le sujet, les films à peine un genre ou une sorte, un peu comme de l'air invisible et ordinaire, mystérieux et commun, et puis, ces belles histoires partagées sont souvent un regard sur le passé, l'instant présent ou à venir se dévoilant parfois aux fils de l'âge...
                                ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X