Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un détenu coûte un million de dinars au trésor public.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un détenu coûte un million de dinars au trésor public.

Les prisons aussi, coûtent de l’argent ! leur réalisation, gestion et maintient en nécessite beaucoup.

===
    Ces dernières années, le coût de réalisation d’une prison, calculé sur chaque détenu est d’environ un million de dinars”. Abdelouahab Hamed sait bien de quoi il parle. Sous-directeur des infrastructures de base à l’administration pénitentiaire, il chapeaute le programme de construction des nouvelles prisons. D’emblée, il soulignera la vétusté du parc immobilier carcéral, formé principalement de maisons d’arrêt et de seulement 35 centres de rééducation. Son entretien coûte de l’argent : 30 milliards de centimes en 2003, 41 milliards en 2004 et 40 milliards en 2005. Ce qui a constitué une somme totale de 111 milliards de centimes. Que dire du montant consenti à la construction ! Il est prévu l’édification de 14 établissements de 1 000 places chacun, 13 de 500, 21 de 300.
    3 centres pour mineurs et 25 institutions en milieu ouvert sont également au programme

ElWatan.
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 11 décembre 2005, 16h05.

C'est tres insufisant, ce n'est plus des prisons qui veut dire centre de correction, mais c'est des centres de recidives.

Commentaire

je pensais que les prisonniers faisaient des tâches pour les collectivités locales
      ils n'ont qu'à demander aux prisonniers de faire quelques bricoles et ça fera des économies
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

Commentaire

ce n'est pas si simple, les emploies des collectivites sont generalement occupés par des gens qui en ont besoin. en tous cas plus besoins que les détenues.

Commentaire

on veut continuer a construire des hotels de grands standings pour les prisonniers et ce dans le nord du pays, car il y a plus de recidivistes que de primaire dans les prisons.
          Pour moi construire des grands centre au sud, pour les durs et les recedivistes, afin de leurs couper le panier bien garni qui recoivent de leurs subordonner car soliderater oblige.
          Car dans le sud l eau existe en abondance, ce qui facilite une part d hygiene et autres probleme de sante.
          La meilleur solution s est de faire disparaitre ces prison qui sont situer dans le centre meme des villes, a voir la queue pour la visite on dirait que toute la ville est en prison.

Commentaire

je pense que dans les villes se sont des maisons d'arrets et c'est normal, tout detenu est présumé innocent jusqu'a son jugement.
            quand aux centres de détentions (pour les condamnés) ils sont effectivement loin des villes.

Commentaire

Maison d arret ou pas , il faut eloigner les prisons des villes, voir oran, pour ce qui est des transport des prisoniers, nous sommes au xx siecles est les moyens existent pour etre a la hauteur des traductions a temp.
              Car le ministre conte y construire des prisons dans le nnord du pays, je parle pour les prisonnier de longue duree ou qui sont des redecivistes notoires, la meuilleur solution se sont les grands espaces au sud, avec comme avantage la construction de stades de sport et autres ateliers, l horaire du retour aux cellules serait demunuer, du fait que dans le grand sud , toute evasion est un risque dangereux pour le detenu.

Commentaire

generalement quand les pouvoirs publique planche sur la construction d'une prison, plusieurs facteurs entrent en jeux, le prix de la construction de la prison et des détenues eux memes deviens secondaire. Il est pris en compte l'infrastructure, il ne faut pas oublier que construire un tel edifice deviens definitifs il est generateur de beaucoup d'emploies directe et surtout indirecte des tonnes de legumes et de viandes doivent etre acheminés vers la prisons de la victuaille qu'il faut trouver sur place etc.... la facilité d'acces, ne serais ce que ca.

Commentaire

bonne initiative que de construir des prisons dans le sud ,comme ca ils mourrons de chaud en été puisque les cellules n'ont pas la clim
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

comme ca ils mourrons de chaud en été puisque les cellules n'ont pas la clim
                    Tu pense que dans les prisons y a que des criminels endurcis ?
                    y a des gens honetes figure toi, mais que la vie, l'education, y ont ammenés en prison.

Commentaire

Dans les prisons, il y a plusieurs categories, tel les primaires qui sont generalement a leurs premieres infractions, il y a ceux dans le delit n est pas grave, disputes et autres faits.
                      Dans le second volet, il y a des criminels de droit commun, des voleurs de grands gararits, des recedivistes sans verve et des criminels de tous bords, trafiquants a fgrande echelle de drogue, crime economique des millards sde perte chaque annee.
                      Les prison du sud, n est pas oubligatoiremant de tuer les personnes incarseres, car il desengorge les prison ou les centres de la ville, de plus cela permet de bien gerer ceux dans la peine n est pas grave avec une formation educative et autres, La prison actuelle est devenue une ecole de grande banditisme, car des jeunes sont mis en examen pour avoir fumer un joint, tous juste une dsemaine ou deux, ils sont relaches avec prime d avoir coutoyer les durs de la prisons et acquis un savoir faire dans le crime organiser, ce chema a ete dejas constater dans divers cas.

Commentaire

Cétait ironique marok 50, je suis contre la création de prison en plein désert ,l'algérie tout comme le maroc en a fait l'expérience et a bien vu ce que ca a donné , l'un plus de terroristes l'autre avec plus d'opposant au régime de Hassan 2
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

bonsoir ernestito

J'avais peur que tu sois un nostalgique de tazmamarte, puisque tu plaisanté ca me rassure.

Commentaire

a mon avis

je ne sais pas si vous avez dejà vu une prison en algérie?

mais je ne pense pas qu'elle soit comme en france même loin de là !
                            il faut quand même penser qu'il n'y a ps que des criminelles et que personnes n'est a l'abris !

je pense qu'ils ont le droit a des conditions humaines et que nous n'avons pas le droit de les juger la justice fait son travail !

en france je me suis rendue dans une prison de femme pourla journée de la femme et je vous jure que j'entend encore les portes et les tours de clefs effrayants ! quand vous voyez leur promenade une courre de la dimension d'une chambre a couchée au dessus un grillage et les murs tellement haut que le soleil est noir !
                            je vous écris et j'ai les larmes aux yeux !
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                            la diablesse!

Commentaire

Gratitude - Lily

en france je me suis rendue dans une prison de femme pourla journée de la femme et je vous jure que j'entend encore les portes et les tours de clefs effrayants ! quand vous voyez leur promenade une courre de la dimension d'une chambre a couchée au dessus un grillage et les murs tellement haut que le soleil est noir !
                              je vous écris et j'ai les larmes aux yeux !
                              ah !!! LILY, tu es un tout petit bout de femme extraordinaire avec un coeur énorme. Quel bonheur de te connaître.

Commentaire

Chargement...
                              X