Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bonheur est-il encore possible en Algérie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui Zakia, c'est cela. Lacunaires et parfois orientées. Ca permet à leurs auteurs d'ajouter une publication à leurs palmarès et conforter leurs positions.
    Il est dommange que l'on ne mentionne pas les financeurs de cette étude.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

salut tous le monde

tres sincerement je ne sais pas , mais si le bonheur n'est pas possible sur les terres de ma patrie, dite moi ou pourrai-je le trouver , et meme si je devais rencontrer ce bonheur dans des terres lointaines , jamais il n'aura la saveur ni la beatitude que sur les terres de mes parents et de nos martyrs

Commentaire

En effet Shams. Dans mon post j'ai cité en exemple le cas du Targui, entouré de ses chèvres. C'est un exemple que j'ai tiré de mes souvenirs. Le Targui en question je l'ai rencontré sur la route de Tamanrasset, il m'a invité à partager son frugal repas (que j'ai partagé d'ailleurs avec un grand plaisir) et ce jour là j'ai appris ce qu'est le bonheur!
        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

Le bonheur est-il encore possible en Algérie?

Bien sûr missiou qu'il est possible!
          Il est très possible même, il suffit juste d'avoir un chalet de préference au club du pain, un X5 , libre comme le vent et surtout de bonnes connaissances....et t'y voilà nageant dedans...
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

salut Ettargui

effectivement je sais de quoi tu parle j'ai connu ses moments merveilleux lors de mon passage dans notre immense sud , s'adossait sur un palmier assis sur un sable fin pied nu et s'avourait un thé apres un mechoui dans ce silence avec ce couché du soleil magnifique
            ce qui m'a le plus touché en dehors de ses magnifiques paysages , c'est la generosité le sens du partage de nos compatriote plus ils sont pauvre, et plus ils ont le sens du partage, j'ai mangé sous des tente avec des chefs de tribu, on a pprecier la chair tendre d'agneau du sud dans des endroits aussi beau que le canyon en Arizona, des oasis d'une fraicheur , des moments inoubliable, mais le paradoxe qui m'a le plus affecté , c'est cette image de voir leur enfants ne mangeant pas a leur faim et ses chefs de familles offrant a l'hote le meilleur de ce qu'ils peuvent posseder , cela temoigne du sens du partage et du savoir vivre des sahraoui, et pour moi c'est aussi que du bonheur

Commentaire

La mesure du bonheure, à la bonne heure !
              Le Bonheure, il y'en a qui le mesure avec une chaine d'arpenteur, d'autres avec un pied à coulisse.
              Les quels croire.

Commentaire

Il faut croire les arpenteurs des coulisses .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

le bonheur est de savoir ce que l'on veut et de le vouloir passionnement.donc a vous de savoir si vous etes vraiment heureux ce n'est pas en quantifiant tout et n'importe quoi.

Commentaire

nous, Algériens, vivons malheureux et dans la déprime au quotidien.
                    C'est un formatage inaliénable dû principalement à une histoire jalonnée par les drames et la violence, et ce depuis des siècles.

Ceci dit, le bonheur n'est nulle part un état continu. Ce sont généralement des petites lumières rares et sporadiques qui permettent parfois d'en respirer un petit chwya.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

bon bon bon...

je n'ai pas cru avoir posé une question sur l'exemple d'un lieu idéal voué au bonheur de son existence, à vos bons thés de les vivre, mais plutôt sur la rupture "objective" des traditions de l'Afrique du Nord, aujourd'hui même si bon nombre d'entre elles persistent jusque leur jeune indépendance, elle conserve de se poursuivre souvent bien comme vous le dites, de manière ostentatoire...mettre en dialogue le beau mot du bonheur ajouté des volontés d'un beau pays vous semble-t-il impossible à imaginer, vous pouvez vous servir de toutes vos connaissances et de toutes vos recherches afin d'y parvenir, le temps, toujours, faisant l'étude de chaque projet au taille de la nature humaine et technologique... les constantes du progrès se sont accélérées, la difficile adaptation humaine du processus n'est pas d'ordre technologique et résoudre ce type de situation contribuerait sans nul doute à l'équilibre de chaque nouvelle dimension, actuelle, traditionnelle, rituelle... à zakia, l'étude en question méritait quelques jours d'impossible sur l'Humanité, le temps, passé, laissant toujours l'étude de chaque fait au creux de la mémoire humaine et fraternelle...
                      ...de tout entendements et d'une circonstance, la possibilité d'afficher une identité humaire au beau milieu d'une crise planétaire n'est pas plus difficile que de faire partie intégrante d'une Union... à vos continents!... la victoire d'un rêve ou d'une pensée sur la réalité peut laisser à chaque état de son histoire le temps naturel et nécessaire...
                      7
                      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

bonjour nedjmal

faudrait-il te demander la permission pour poster sur ce topic ? tu dis

je n'ai pas cru avoir posé une question sur l'exemple d'un lieu idéal voué au bonheur de son existence, à vos bons thés de les vivre
                        Dernière modification par shamsdine, 20 juillet 2009, 12h35.

Commentaire

bonjour nedjmala

faudrait-il te demander la permission pour poster sur ce topic ? tu dis

je n'ai pas cru avoir posé une question sur l'exemple d'un lieu idéal voué au bonheur de son existence, à vos bons thés de les vivre

j'ai du mal lire je croyais que c'etait Milka qui avait posté ce sujet , tu t'approprie ce qui ne te revient d'aucun droit et de surcoit , te permet d'interpeller des personnes qui ne s'adressaient meme pas a toi , j'echangeai avec Ettergui , en quoi cela te concerne , la poule met bas , et le coq se plaint d'avoir mal
                          excuse moi mais revise d'abord ton vocable , car Molière ne comprend rien a la langue chelha que tu utilise
                          si je me suis permit de repondre a ce topic , c'est tout simplement que c'est encore une fois de la manipulation à vouloir porter atteinte a la souveraineté de mon pays
                          ma reponse etait une metaphore pas a la porté de tes capacités intellectuel, mais a ce qui veulent pas comprendre que quoi qu'il fasse et quoi qu'il dise l'Algerie est multiculturel , multi-ethnique , mais l'Algerie est une patrie , si cela peut rejouir certains de nous savoir pauvre alors on est pauvre mais heureux , pour ceux qui nous veulent savoir divisé , alors oui on est divisé entre nous mais qu'on s'amuse a touché à l'un d'entre nous et vous assumerez vos acts , pour ce qui nous veulent malheureux , detrompez-vous on est plus heureux que les apparences , et bien plus heureux que ceux qui font semblant s'inquiéter pour nous, tout processus censé destabilisé la situation en algerie est exploité, incroyable cet acharnement cela devient maladif

Commentaire

à shamsdine...

...vous êtes encore à côté de la plaque, après et avec votre permission, aucun message ne s'adresse à vous, en source à ses mots le sujet original de milka vous dépasse me semble-t-il pour ce qu'il peut-être intéressant d'aborder ou d'apporter à l'ensemble, peut-être vivez-vous un peu trop avec vos pensées personnelles et le débat devient tout à coup votre affaire inimaginable au tableau des dialogues,... êtes-vous envoyé titulaire ou messager spécial, de ce fait je réitère ma question concernant les modes extérieurs et impulsifs ayant dévié le parcours d'une Afrique, Sud, Nord, Centre, plus malheureuse après coup,... vous pourrez dire ce qu'il vous plaira mais ni Molière ni autres volatiles de basse cour n'auraient eu l'idée dont vous me faites part, entre le mot et la graine sachez vous rappeler tout ce qu'il pousse de bon ou de moins et, je vous confirme, pour terminer, qu'un certain bonheur reste possible si certains conçoivent à leur climat l'attitude tempérée du bon vivant,... bon vent et bonjour à tous il en va de soi(t)...
                            ...exemple(s), au plus court de belkheir, il se tient une fleur sans épine,...au couleur de Scootie, la lumière se disperse mais ne s'éteint pas,... à l'idée de Pathy, les désirs sont invisibles et nos pensées en savent quelque chose...
                            ...le plus important, dans cette affaire portant l'interrogation éparpillée des peuples et des us, revient à ettargui esquissant à bonne distance quelques calculs révélés sans force à leurs résultats, même si certains prétendent ne pas s'y être employé outre mesure, les convictions actuelles et poursuivantes prédominent de leurs sens, ou bien pouvait-il se définir depuis l'admission du péril et le rééquilibrage des relations... les fondements d'un peuple, d'un état, d'une nation ne sauraient se soustraire à l'objectif perfectible d'un objet, d'un outil, de la vie...merci pour tous...
                            6
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

si l'algerie se qualifie pour la CM en Afrique du sud ..... le bonheur reviendra dans le cœur des algériens

Sinon, pour attendre le bonheur sociale de ce pouvoir .... je ne pense pas

Commentaire

Bien sur, le jour où je rentre au pays
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Chargement...
                                X