Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KHALIDA TOUMI ET LES ISLAMISTES : La guerre de Cent Ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En Nahdha est dans son droit de demander une enquête sur les dépenses , ce n'est pas une mauvaise chose que d'apprendre la culture du controle mais le Panaf en Algérie ne doit en aucun cas etre remis en cause !

Sur ce sujet je plussoie largement à la position d'An Nahda, néanmoins je pense comme toi Dzone que le PANAF doit être conservé mais il va falloir en revoir la forme et les objectifs.

Si on fait le bilan des trois évènements cités dans l'article, on peut se demander si ça a vraiment servi à quelque chose...

Commentaire

face au succes du panaf, les islamistes cherchent les puces pour sensibiliser le peuple, avec tjrs les memes slogans, mais peine perdue, il n'y a pas plus hypocrites qu'eux.

Commentaire

Ce n'est pas le festival qui interpelle mais le cout de cette manifestation :20 millions d'euros surtout avec la désorganisation constatée.
        Même budget que le Festival de Cannes et 4 fois plus que le festival de Marrakech avec la renommée en moins.

.............................................

Combien coûte un Festival international en Algérie?
        16 Juillet 2009

La ministre de la Culture, Khalida Toumi, est déjà interpellée par quelques députés de l’Assemblée pour justifier les 20 millions d’euros de dépenses du Festival panafricain. En faisant des recherches sur les budgets des festivals internationaux, on s’est rendu compte que le Panaf possède le même budget que le Festival international de Cannes en 2009. Le budget du Festival de Cannes représente environ 20 millions d’euros dont la moitié provient de fonds publics par l’intermédiaire du ministère de la Culture (Centre national de la cinématographie), de la ville de Cannes et d’autres collectivités territoriales (le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Conseil général des Alpes maritimes). Le financement est complété par les apports d’un certain nombre de sponsors et de privés, partenaires officiels du Festival. Alors, on s’est posé la question: «Combien coûte réellement un grand festival...dans le monde arabe, du moins?»
        Le seul festival international arabe qui a réussi à concurrencer Cannes est le Festival international de Dubaï, qui possède un budget important de 15 millions de dollars. Vient ensuite le Festival de Marrakech avec 5 millions d’euros, selon le responsable du cinéma marocain, Noureddine Saïd. L’Algérie aurait pu dépasser le Festival de Marrakech en accordant au moins 10 millions d’euros au Festival d’Oran, qui reste le plus important rendez-vous cinématographique international en Algérie. Mais au lieu de cela, le Festival international d’Oran a bénéficié seulement de 2 millions de dollars, ce qui est insuffisant devant les autres manifestations internationales.
        2 millions de dollars n’est que l’enveloppe réservée aux prix au 2e Festival organisé aux Emirats, celui d’Abou Dhabi, qui a atteint les 2,125 millions de dollars. Rien que pour le Grand prix du Festival, il est d’une dotation de 200.000 dollars, soit l’équivalent de 2 milliards de centimes, offrant au lauréat un budget prêt pour une future production. Les Emirat arabes unis, qui n’ont pas de cinéma et qui possèdent quelques jeunes vidéastes formés par les télévisions et les clips vidéo, ont compris que pour attirer les cinéastes arabes mais aussi occidentaux en ces dures années de crise, il faut mettre le paquet sur les dotations des prix et créer ainsi une concurrence et une compétition. Aujourd’hui, les cinéastes américains et européens, mais aussi asiatiques, se disputent pour participer aux festivals organisés aux Emirats ou au Qatar. L’année dernière, l’une des membres des jurys, l’Egyptienne Ilhem Chahine, a même critiqué la direction du Festival d’Oran de ne pas doter en argent les seconds prix. Elle n’a pas apprécié le non-choix du film égyptien au Palmarès et la consécration des Syriens dans le Festival. Pour se venger, elle avait même donné le résultat du palmarès au jury avant même la cérémonie officielle de clôture. Avec un budget limite de 2 millions de dollars, HHC doit faire attention dans le choix de ses jurys et surtout aux fuites des résultats.

Amira SOLTANE( L'Expression)

Commentaire

"Les islamistes n’ont jamais porté Mme Toumi dans leur coeur depuis qu’elle a été dans l’opposition. C’est donc un vieux contentieux que ces islamistes tentent de régler avec la ministre de la Culture."

Elle a toujours fait parti de l'opposition, malgré son ralliement à Boutef.
          Il faut reconnaitre qu'elle a été parmi les grands opposants aux barbares.
          Ceci dit, le PANAF, est une trés bonne chose, il a permis la rencontre de milliers d'Africains.
          Que sont 20 millions de DA, à coté des sommes dépensées regulierement pour des soit disant séminaires,qui n'aboutissent sur rien, et avalent des sommes colossales .
          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Mrs Khalida Toumi il y a quelques annees de cela, avant de rejoindre le "systeme" et avant d'etre atteinte d'amnesie generale...

Dernière modification par ayoub7, 20 juillet 2009, 13h11.

Commentaire

ayoub7,

Tu fais dans le recyclage ?
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Icosium

Laisse -le, y bendar
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Tu fais dans le recyclage ?
                  Non je fais dans le "rappelage"... de faits..

Commentaire

Non je fais dans le "rappelage"... de faits..
                    Main en tant que Marocain en quoi ca te concerne les affaires algériennes.
                    serait ce pour enfoncer le clou et montrer du doigt nos faiblesses ou nos divisions, á quoi tu veux en venir?

Certains marocain du Forum demandent á ce qu'on s'imisce pas dans les affaires marocaines alors pourquoi t'en fais des sujets sur le Panaf ou khalida ou autre sujet qui concerne l'algérie. D'autant plus que le Maroc n'a mm pas participé á ce festival?

Je pense que t'es trés amoureux de l'algérie et de tout ce qui s'y passe.
                    Tu nousrendrais un meilleur service si tu nous parlais des manifestations culturelles au maroc. combien ca coute, qui paie la facture, qui en profite ?
                    etc.....

Commentaire

Main en tant que Marocain en quoi ca te concerne les affaires algériennes.
                      Elles ne m'interessent pas plus ou moins que les affaires marocaines interessent les algeriens. Ne parlons meme pas de ton gouvernement et de l'"interet" qu'il porte au Maroc... Le jour ou cela cessera, les marocains ne s'interesseront plus a l'Algerie, tres tres simple really...

Tu nousrendrais un meilleur service si tu nous parlais des manifestations culturelles au maroc. combien ca coute, qui paie la facture, qui en profite ?
                      Crois moi, tu ne veux pas comparer...

Commentaire

dans le théâtre Algérie laissons Ayoub jouer son rôle de souffleur depuis son trou pour qu'on oublie pas... et ce qui se passe dans son trou ne nous intéresse nullement...
                        Dernière modification par Arès, 20 juillet 2009, 15h05.
                        Anakin

Commentaire

dans le théâtre Algérie laissons Ayoub jouer son rôle de souffleur depuis son trou pour qu'on oublie pas...
                          Pas besoin de jouer au souffleur, y a qu'a voir Khadija Toumi, avec tout ce qu'elle souffle comme mensonges, c'est largement suffisant pour alimenter le "theatre Algerie". Je ne suis qu'un messager

Commentaire

si si tu le fait, est tu le fait très bien ..
                            Anakin

Commentaire

si si tu le fait, est tu le fait très bien ..
                              Merci pour le compliment, ravi de t'apprendre des choses

Commentaire

Elles ne m'interessent pas plus ou moins que les affaires marocaines interessent les algeriens. Ne parlons meme pas de ton gouvernement et de l'"interet" qu'il porte au Maroc... Le jour ou cela cessera, les marocains ne s'interesseront plus a l'Algerie, tres tres simple really...

Crois moi, tu ne veux pas comparer...
                                Tu dis bien mon gouvernement, en quoi il est mien? et je ne représente que moi sur ce forum alors que toi tu fais le porte parole du gvt marocain et du roi lui mm. C'est ca etre plus royaliste que le roi?
                                Les algériens s'intéressent au maroc dans ce qu'ils font de meilleur, beaucoup d'algériens en parlent sincèrement, il y'a des domaines où vous ètes plus forts, plus éxpérimentés et nous n'avons pas honte de le dire.
                                Ce que je voulais savoir est que pourquoi á part le SO ou les sujets qui parlent en mal de l'algérie rien d'autre ne vous intéressent? Pourquoi etes vous si désagréables, on pourrait parler des fleurs par ex ou de la vie des chats au maghreb ou comment rapprocher les deux peuples malgré ces problemes politiques qui ne concernent que les états majors.

Parlez nous de la recherche au maroc, de la vie quotidienne, des productions ciné, des programmes tv, de choses qui font plaisir.

Tu veux qu'on te dise que vous etes meilleurs que nous? tu veux vraiment ca? tu veux entendre des algériens dire que le sahara est marocain? en quoi ca peut vous avancer dans votre vie individuelle? en quoi ca peut changer votre destin?
                                Pourquoi ne pas créer une amitié algéro-marocaine au moins sur ce forum?

Commentaire

Chargement...
                                X