Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que mijote Al-Qaïda en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que mijote Al-Qaïda en Algérie ?

Hier, à la mi-journée, est tombé sur Internet un message audio d’Al-Qaïda au Maghreb, qui se veut une réponse au numéro 3 d’Al-Qaïda, Abou Yahia Al-Liby, pour son appel du mois dernier à la mise à feu et à sang de l’Algérie.

Il est à rappeler que cet Abou Yahia Al-Liby est un terroriste libyen, de son vrai nom, Hassen Kaïd, qui est parvenu progressivement, après son évasion en 2005 d’une prison américaine en Afghanistan, à devenir l’un des principaux dirigeants d’Al-Qaïda après Ben Laden et Zawahiri.

Le 23 juin dernier, des forums sur Internet ont diffusé l’enregistrement vidéo de son speech appelant l’ensemble des «musulmans du Maghreb» à se mobiliser pour soutenir le terrorisme d’Al- Qaïda au Maghreb contre l’Algérie (voir Le Soir d’Algérie du 24). C’est à ce message que répond l’enregistrement diffusé hier, présenté par le Mauritanien Abderrahmane Abou Anas Ech-Chenqiti en sa qualité de membre du «conseil consultatif» d’Al- Qaïda au Maghreb.

Ce denier a déjà eu à intervenir sous la même étiquette et en tant que membre de la «katibat du Sahara», le 1er juin dernier dans une vidéo. Il avait alors appelé ses compatriotes en Mauritanie à s’opposer à l’élection présidentielle. Celle-ci qui a été reportée, n’a eu lieu qu’hier alors que la veille un attentat suicide a été déjoué par les forces de sécurité à El-Ksar, dans le centre de Nouakchott, où un homme portant une ceinture explosive a été blessé, un autre arrêté, tandis qu’un troisième a pu fuir à bord d’un véhicule. A la suite de la vidéo du 1er juin dernier, ce Abderrahmane Abou Anas Ech-Chenqiti a été identifié dans son pays sous son vrai nom, qui est Abderrahmane Tendeghi, selon un journal local.

Dans son enregistrement d’hier, d’une durée de 14 minutes, il a tout simplement dit à Abou Yahia Al-Liby, à travers un assemblage phraséologique, prétendument théologique, interminable, que son message du 23 juin a été parfaitement reçu, que tout sera fait pour le satisfaire et que sa volonté sera exaucée. A ne pas en douter, cet échange de messages via Internet entre chefs terroristes ne présage rien de rassurant.

Il est certain que concernant cette relative accalmie d’Al- Qaïda au Maghreb, qui dure depuis près d’un mois, si elle est incontestablement le résultat d’un très fort quadrillage et d’une vigilance à toute épreuve des forces de sécurité, il est difficilement imaginable qu’elle puisse durer encore longtemps.

L’ex- GSPC, avec sa sortie d’hier, a tout l’air de vouloir faire patienter Abou Yahia Al-Liby, qui a pesé de tout son poids de chef terroriste pour le soutenir, l’encourager et placer sa confiance en lui. Loin de tout alarmisme, il y a lieu de s’attendre à une imminente recrudescence terroriste. S’il est difficile de savoir comment elle va s’opérer, il semble qu’elle ne va pas tarder à se faire. A moins d’une anticipation en vue de l’étouffer dans l’œuf.

Par Le soir

que recherchent les journalistes?

à effrayer les Algériens, les investisseurs, maintenir un climat de terreur;

dans quel but?
    Mr NOUBAT

Commentaire

cette mierda a assez vecu, ne peut t-on nous en debarasser une bonne fois pour toute ?

Commentaire

C'est louche cette affaire de terroriste qui réussit à s'échapper d'une prison Américaine pour devenir le leader d'alquaida maghreb !

mais depuis le 11 septembre 2001 et des affaires comme les passeport retrouvés ou le boeing qui nous fait un trou de souris sur le pentagone, je me suis habitué aux histoires à dormir debout de la CIA et du FBI.

Commentaire

Il faut le castrer ce hmar, il faut le tuer à petit feu......Essaye et tu verras.....Il faut le déraciner de la terre sans sommation.......Les algériens ont choisi la vie..... on va t'envoyer là-bas avec tes 72 hourias, pour nous une femme nous suffit ici bas......gloire à l'armée nationale, rabi m3akom ya rjel dzeyer; écrasez les sans pitié s'il vous plait, ils ne méritent aucune tolérance ni indulgence ses ennemis de Dieu et de l'Humanité.......Nous allons progresser quelques soient les sacrifices demandés, même si nous crevons tous......Attendez un peu et vous verrez les hommes....renégat :18: Walah vous la méritez cette rafale.....

Commentaire

Il est certain que concernant cette relative accalmie d’Al- Qaïda
            Accalmie ? Ils parlent de l'Irak peut être. Moi je vois de morts quasiment tous les jours.

Commentaire

moi je vis dans un endroit ou on entends les bombes tt le temps,tt au long de la journée,les fenetres,les murs tremblent.les bruit assourdissant des helico on se croirait a kaboul moi a mon avis plus stressant et plus effrayant ke ça yen a pas et vous savez koi je vis en algerie!!!!!!!!

Commentaire

Mensonges Paty.....quoique vous fassiez nous progresserons, calomnies, rumeurs, espionnage, vole, ça ne changera rien, nous avons choisi la vie, la dame du centre va maintenant imposer sa politique....même le weekend, ça sera dimanche comme tout le monde, le géant malade est guéri, dans quelques années nous aurons nos Hugos, nos Mozarts, nos Adissons, nos zizous, nos napoléons ect....Pour nous, c'est un âge d'or qui commence.....que le voulez vous ou pas, ça ne changera rien, le chien aboie, la caravane passe...
                Dernière modification par rossinhol, 20 juillet 2009, 16h02.

Commentaire

Chargement...
                X