Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8 terroristes abattus a Batna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est la majorite naive qui fait les tyrans!!!ce sont les naives bolcheviques qui ont fait de Staline ce qu'il etait...
    le probleme du terrorisme doit etre regle a la maniere russe en tchetchenie...ces barbares comprennent une seule langue ...
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #17
      Rachid75,
      Le principal responsable de la situation que le peuple a vécu, c'est bien le peuple
      Le peuple n'est jamais fautif, jamais au grand jamais, et celui qui prétend le contraire est un misanthrope qui n'aime pas la race humaine.
      La maffia dans tous les pays du monde recrute dans les bidonvilles, parmi les jeunes en mal de vie ou souffrant de la malvie, ...
      Il faut que cette source se tarie le plus vite possible.
      En l'abscence d'une autorité responsable et bien-pensante, les solutions préconisées par certains sont ceux de la force, la force et rien que la force. Oui la force en premier lieu, mais après il faudrait trouver des solutions à long terme afin que la problématique ne devienne cyclique et récurrente.
      Cette haine vouée par l'algérien à un autre algérien (de n'importe quel coté) est un résidu colonial qu'il faut extirper des esprits.
      Vous allez me dire que la réalité sur le terrain donne raison à ceux qui pensent que l'algérien est mauvais par nature, que tout est pensé pour le mal ...
      Un mythe tenace qu'il faut extirper.
      en réalité, certains décideurs ne font qu'entretenir la mal pour maintenir un statu-quo qui fait leur affaire ... et le peuple n'a rien à voir la dedans.
      Le petit terro criminel n'est que la façade, il faut creuser en profondeur pour arriver à la matrice du mal et de la destruction.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        mentalite

        quand on vise le peuple cela ne veut pas dire que tous les algeriens sont responsables.
        les corrompus, les mafieux, les terros, ne sont pas des fantomes, ce sont des algeriens qui ont une famille, voir des enfants, etc. c'est le peuple.
        beaucoup cherchent l'argent facile et veulent jouer les intermediaires pour s'enrichir ou arrondir leur salaire. d'autres a l'inverse sombrent dans le desespoir pour devenir terro.
        c'est le systeme et tant que des algeriens y partcipent, le peuple a une bonne part de responsabilite.
        combien d'algeriens ne diraient pas non si la hogra, la corruption, leur permettait de s'enrichir materiellement.
        en resume, tous les malheurs en algerie, le peuple en est responsable pas les fantomes. probleme mentalite.

        Commentaire


        • #19
          mehdimai,
          Tu conclues par un problème de mentalité !
          C'est ainsi et tu baisses les bras. Mais qui s'est qui encourage cette mentalité (corruption, esprit de destruction et agressivité) et la régit en système ?
          Comme il existe des gens (du peuple) qui exécutent le mal et sombrent dans ses obscurités, il existe bel et bien des gens qui pensent à l'encourager et à neutraliser le bien.

          Aujourd'hui on est confronté à des personnes optant pour la destruction très médiatisée de nos biens à nous tous, et je cite l'ANP et ses soldats, ... pourquoi !
          Est-ce vraiment l'état qui est l'ennemi ou veut-on nous faire croire que tout opposant à la façon de faire de l'état est mauvais. Les commis de l'état semblent dire : Regardez nos détracteurs ne sont que de vulgaires brigands assassins !
          Le vivier des terros se porte bien tant que ceux qui l'alimentent par des arguments sont aux postes de décision.
          et je maintiens, le peuple n'a rien à voir, car il subit, et Il est normal que le monde suivent un système (même incorrect) par instinct de survie ...
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire

          Chargement...
          X