Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 12 soldats assassinés à Tipaza

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Exact c'est pour ça qu'on a appliqué très tôt ces règles et qu'on est arrivé à limiter les actes terroristes pour en faire un phénomène rare et circonscrit.
    Maintenant si vous voulez continuer avec vos méthodes qui ne marchent pas, faites donc. C'est vous qui payez la note malheureusement juste pour verser dans l'antimarocanisme.
    Allah I 3aoun
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

C'est vous qui payez la note malheureusement juste pour verser dans l'antimarocanisme.
      Allah I 3aoun
      Donc, le Maroc fait ecole dans l'anti-terrorisme et si on le suit pas on fait dans l'anti-marocanisme? ah'chem chouia,

Commentaire

Relit ce qu'il y a avant ça t'aidera à comprendre.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

Commentaire

J'ai bien lu la page precedente avant de te repondre. Tu as fais une propositon de Mkedem, ... et Iska t'a dit qu'on n'en veut pas par peur de perdre le peu de liberte individuelle qui nous reste. En quoi ceci est de l'anti-marocanisme?
          Ensuite, faut savoir que chaque pays a sa particularite, son histoire et le cheminement du terrorisme en Algerie est different de l'extremisme religieux au Maroc (si ca existe). Le Makhzen existe au Maroc depuis des siecles, et le modele de societe Marocain est reste intacte, le protectorat Francais ne l'a pas efface. L'Algerie actuelle est un etat nouveau, je ne pense pas qu'on peut applique le meme modele de societe en Algerie!

Quoique, je te rejoins sur le fait de l'urgence du renforcement du renseignement. Pour avoir vecu le terrorisme, je ne comprend pas comment on n'arrive pas a en finir avec le GSPC. L'armee a fait face a pire, le procedes des embuscades comme celui a Damous est malheureusement connu, comment se fait-il qu'on tombe dans le meme piege pour la n'eme fois?

Commentaire

Il a dit:
            Nous avons toujours un certain sens des libertés individuelles , qupoique vous en disiez .
            Comme si nous on n'en avez pas. Faut pas me prendre pour un imbécile l'ami.

Pour le système de Mkedem il est efficace et existe partout où il le faut.
            Même en France après l'indépendance il a été mis en place d'une certaine manière.
            En Syrie tous les chauffeurs de taxis et les gardiens d'immeubles sont vus comme des agents des renseignements, et on ne peut pas dire mieux de la Jordanie. Et là bas les terroristes, ça vire sec au trou.

Commentaire

"Pour le système de Mkedem il est efficace et existe partout où il le faut"

"En Syrie tous les chauffeurs de taxis et les gardiens d'immeubles sont vus comme des agents des renseignements, et on ne peut pas dire mieux de la Jordanie. Et là bas les terroristes, ça vire sec au trou"

C'est pour cette raison , que lorsque l'on veut parler politique, au Maroc, on "chuchote".
              Idem pour critiquer le roi, cela est impossible, car même ton frére peut être un indic .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Comme si nous on n'en avez pas. Faut pas me prendre pour un imbécile l'ami.
                Pourquoi veux-tu que je te prend pour un imbecile? Je n'ai pas du tout eu cette interpretation de ses propos,

Pour le système de Mkedem il est efficace et existe partout où il le faut.
                Même en France après l'indépendance il a été mis en place d'une certaine manière.
                En Syrie tous les chauffeurs de taxis et les gardiens d'immeubles sont vus comme des agents des renseignements, et on ne peut pas dire mieux de la Jordanie. Et là bas les terroristes, ça vire sec au trou.
                Et qui te dit que l'Algerie ne fait pas dans le "renseignement de proximite"?

Commentaire

Iska je préfère qu'on chuchote quand on parle du Roi qu'avoir des terroristes chez moi.
                  Si c'est ça le prix à payer pour sauver des vies, il est alors dérisoire.
                  Et si tu dis que vous faites du renseignement de proximité Dice c'est que tu contredis ce que dis Iska et qu'en plus il est inefficace.

Commentaire

les propositions de Geass sont serieuses, pourquoi s'en prendre à lui ? juste parcequ'il est marocain , parcequ'il a dit un terme "trop" marocain ? non mais reveillez vous, vous faites même la fine bouche pour le terrorisme ! si on veut vraiment que cette mierda cesse il faut un vrai tournant securitaire, et c'est à quoi il faut parvenir au plus tôt, donc pourquoi vous sentez-vous agresser pour de simples termes ? pendant la periode boumedienne et chadli il n'était même pas permi de reflechir politique, oser une simple critique sur le haut et vous vous retrouviez au trou ! pourquoi faites vous comme si le systeme des indics n'a jamais existé en algerie ? la lutte contre le terrorisme est une guerre et le vainqueur sera celui qui y aura le mieux reflechi !

Commentaire

Merci Tolkien. J'espère Inchaallah que l'Algérie saura se sortir du creux de la vague comme disait Hassan II. On ne peut pas connaître pire, il ne reste que le meilleur. Le tout est de le vouloir.

Commentaire

Chargement...
                      X