Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Armée déclare une guerre ouverte contre les terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16







    ici le LAZAR Serbe, un blindé MRAP pouvant résister aux mines et assez convenablement blindé
    Dernière modification par absent, 02 août 2009, 01h40.

    Commentaire


    • #17
      Donc que tu envoie, 1000, 10 000 , ou meme 1 000 000 de soldats, quand l'ennemi a la capacité de disparaitre et de se fondre dans la nature
      ton systeme c'est celui qui prevaut actuellement, on fait dans le chirurgical, ça fait plus d'une decennie que ça dure et on peut pas continuer à perdre 20 hommes chaque semaines !

      je sais tres bien qu'est-ce quune guerre assymetrique, tu vas pas me l'apprendre. quand tu met sur le terrain 500 000 ou 800 000 hommes je t'assure que la situation change du tout au tout ! où vont aller tes terroristes ? en villes ? comment ? les routes sont pleines de soldats ! par la forêt ? elle regorge d'hommes de troupes (doivent êtres aguerris), tu vas où ? les bus ? pleines de soldats ! dans les egoux ? pleines de troupes ! tu veux voler un avion ? il y a cinq cent hommes dans chaque aeroport ou aerodromes ! tu vas fuir vers les voisins ? mais les frontières sont silloner par des milliers d'hommes avec des chiens ! tu va aller où ? tu depose les armes ou si tes maboul tu te jette à corps perdu dans une bataille perdu d'avance !
      eh oui mais pour parvenir à sa fau de la volonté politique et avoir le devoir de relever l'algerie une bonne fois pour toute. ces rats en profite car le pays n'a pas assez d'effectifs sur le terrain, oui ils sont invisibles car le terrain est leur principal atout, coupons leur ce fait tactique !

      Commentaire


      • #18
        allah y3awankom pour éradiqué ces sois disant islamistes ...

        Commentaire


        • #19
          Oui mais tu peux chiffrer le coût de tout ça tolkien?
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #20
            Défense territoriale

            La défense territoriale (serbe/bosnien : Teritorijalna odbrana, croate: Teritorijalna obrana, slovène: Teritorialna obramba, macédonien: Територијална одбрана, abréviation: TO) était une composante des forces armées de l’ancienne République Socialiste Fédérale de Yougoslavie. Elle était une force militaire de réserve autonome avec une organisation très décentralisée et indépendante au niveau des républiques socialistes qui composaient la RFS Yougoslavie, alors que l'armée populaire yougoslave (JNA) était l'armée régulière de toute la fédération.

            Les principes de base de la défense territoriale étaient l’organisation de la défense du pays au niveau communal en utilisant la population locale, et en appliquant la doctrine l’armée populaire yougoslave basée sur le peuple armé.

            La défense territoriale fut créée en 1969, son équipement était constitué d’armes légères, et son personnel étaient constituées de civils masculins et féminins. On peut estimer qu'entre 1 et 3 millions de yougoslaves âgés de 15 à 65 ans étaient capables de combattre sous le commandement de la TO comme partisans, en cas d’invasion du pays et de conflit armé. En temps de paix environ 860 000 soldats de la TO effectuaient des périodes de réserve.
            je viens de trouver ça sur Wiki, donc si nos amis yougoslaves ont sus le faire alors l'Algérie aussi ! et ça côute infiniment moins cher que de perdre dix ans dans un marasme economiques tel que le pays l'a connu pendant la decenie noire !

            je vous rappel que l'armée yougoslave etait parametrée pour resister à une attaque de l'Otan ou du pacte de varsovie !

            ce qu'il faut c'est changer nos parametres, la reorganisation et l'entrainement peut prendre longtemps parfois, quinze vingt ans, sauf si on fait urgent là ça peut prendre dans les cinq-huit ans. donc si on avait fait ça il y a quinze ans aujourd'hui l'Algerie serai la puissance à ne pas toucher dans le bassin mediterranéens sud, et les terros auraient demandés l'asile politique sur la lune pour eviter ce qui leur tomberait sur la gueule !

            Commentaire


            • #21
              Sinon tu crois que tes politiques n'auraient pas peur de donner encore plus de pouvoir aux militaires?
              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

              Commentaire


              • #22
                le systeme FLN herité du chadlisme vise surtout à faire des affaires par consequent dans une telle predisposition il n'y a aucune chance de voir un tel plan se réaliser, au su de ce que je sais du FLN il preferera toujours une defaite du pays plutôt qu'une victoire, il gueule et sort les martyrs quand ça l'arrange mais il est incapable de mener le pays correctement, ni au point de vue economique ni au point de vue scientifique et encore moins au point de vue militaire, car les glorieux combattant de l'ALN, l'armée du FLN, sont bien oubliés maintenant, la gangrene de l'argent est passé par là ! Tito a su faire une nation et une puissante armée, le FLN-Chadli lui à su surtout fabriquer du lard. le FLN-Boumedienne était rude et rigoriste, mais au moins il avait des résultats !

                Commentaire


                • #23
                  Ou chnou al ma3moul?
                  L'Algérie est condamnée à compter ses morts, jusqu'au décès de tous les vieillards qui ont le pouvoir actuellement?
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Tito a su faire une nation et une puissante armée
                    Et il en reste quoi?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Tolkien
                      je vous rappel que l'armée yougoslave etait parametrée pour resister à une attaque de l'Otan ou du pacte de varsovie !
                      Ah voilà, tu l'a bien dit.

                      l'OTAN c'est une armée régulière et pas un groupe réduit de terroristes qui disparait dans la nature une fois leur lache attaque a été commise.

                      La mobilisation générale existe dans tous les pays et ça concerne la nation quand elle est confrontée à une invasion militaire, et pas pour la lutte anti-terroriste, c'est innapproprié et improductif.

                      Et puis pour la question de l'entrainement force est de constater que l'ANP ne perds pas ses éléments durant un affrontement avec les terroristes pendant une opération militaire mais le terroriste en parfait lache et consient de ses faiblesses ne peut pas affronter directement l'armée, la prends à revers et ne peut opérer qu'en embuscade pour éspérer réussir ses coups d'éclat.

                      Commentaire


                      • #26
                        j'espere que l'algerie en finira bientôt avec le terrorisme et sa sera aussi bien pour le maroc la tunisie et la lybie,c'est poursa qu'il faut qu'il faut que l'algerie investie beaucoup plus et à fond sur le développement militaire et civil,domage que l'UMA n'est pas encore créer (sa viendra un jour) le maroc pourrait aider l'algerie voir envoyer des troupes,sa serai vraiment bien.

                        Commentaire


                        • #27
                          La solution qui reste á éxpérimenter est la lutte contre terroriste continue.

                          Il s'agit de remettre les professionels de l'armée sur le terrain du combat.
                          les commando et les unités specialisées.
                          entrainement intensif á la lutte contre terroriste, des unités de 30 á 60 personnes qui investissent un terrain et qui ne le lache plus.
                          Des moyens de communications entre les unités, suivi á la trace des terroristes.
                          Tarrir les sources du financement terroristes, extermination de tout groupe de soutien des terroristes, abroger les lois de la reconciliation et rendre le terrorisme un crime impardonnable.
                          Interdir tous les soutiens politiques et les références idéologique de la mouvence dhihadiste, rearmer les repentis et les faire participer á la lutte.
                          repenser les groupes civils patriotes, les entrainer intensivement et leur donner mission de défendre les quartiers et les villages et surtout éliminer á la base tout soutien au terrorisme.
                          Detruire toute maison ou tout batiment que les terroristes ont visité avec le conscentement de ses occupants.
                          Enfin donner les pleins pouvoirs á l'armée d'éradiquer le terrorisme et ses soutiens sans les freiner dans leur action avec des considérations de transparence et de rapport aux médias.
                          Remettre l'algérie sur une vision laique et moderniste d'une manière irréversible, prendre en charge les victimes et leur familles, indemniser toute blessure physique ou morale, rémunérer toute aide de renseignement et encourager toute élimination de terroriste ou de groupe de soutien.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est tout de même étrange que les sites pétrolifères , les réseaux de gaz , les administrations etc..., ne soit jamais attaquer , est-ce une bien une guerre contre l'état ou .....?,

                            Est-ce que l'armé a pensé à infiltrés secrètement des mechtas , des gourbis , répartis dans les montagnes et forêts pour en faire des relais d'observation et de renseignements ?. Et surtous , est-ce qu'elle met vraiment les moyens pour erradiqués cette vermine hormis quelques actions spectaculaires destinés on ne sait à quel ambitions politicienne .

                            Commentaire


                            • #29
                              La mobilisation générale existe dans tous les pays et ça concerne la nation quand elle est confrontée à une invasion militaire, et pas pour la lutte anti-terroriste, c'est innapproprié et improductif.
                              il ne s'agit pas seulement de la guerre contre le terrorisme, ouvre un peu ton esprit. je pense que le pays va dans les 20 prochaines années être confronter à des decisions nevralgiques. prenons le cas de la corée ou de l'iran, le monde entier hesite à les attaquer pourquoi ? pas parceque c'est des perses ou des coréens descendant des mongols de gengis khan ! le monde hesite à les attaquer car sur le papier et sur le terrain ils ont fait leurs preuves et ont demontrés que c'est pas des rigolos ! pourquoi l'Otan a t-il pas voulu lancer une offensive terrestre ? pas parceque les serbes mangent des abricots !!! actuellement l'algerie monte une aliance regionale avec les pays alentours, c'est bien, c'est la preuve que plus on est nombreux plus mieux c'est la securité regionale ! cela veut dire egalement que l'algerie serai plus forte en augmentant ses forces internes. les defis ne manquent pas. j'en arrête là car je ne veux pas te dire tout mendez...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X