Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Certificat de virginité exigé aux futures mariées en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Des conneries ne manquent pas chez nous , certains justifient cela contre les maladies tel que le VIH/SIDA , alors qu'en Algérie on dépasse trés largement le nombre de cas touchés par rapport à des pays ou la liberté sexuelle est absolue tels que les pays scandinaves !
    C'est une fuite en avant ce genre de justificatif ...Quelques uns profitent même l'occasion de parler d'une attaque contre l'Algérie ...
    Là j'ai vraiment pas pigé ....Explanation please ?

Commentaire

sharkan vis tu en algérie?
      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Non je vis dans la planete mars, mais il y a une realite defois exageres ou un peu sauce, car certains individus veulent a tout prix noircir le tableau de l algerie et ce dans tout les domaines, ils accusent tout le monde du balailleur au president, et je trouve un peu ridicule que MATOUB fait une comparaison entre la scandinavie et l algerie, c est toujours eux qui disent la verite, alors un peu de bon sens.
        Vicre en algerie ou ailleurs n est pas un handicap pour etre reenseigner par les journaux et auitres informations.

Commentaire

Là c'est vrai que j'ai l'air ridicule en chaussettes noires et pantoufles
          Mais sérieusement Sherkhan , c'est pas le fait de comparer l'Algérie à la scandinavie , aprés tout Hamrouche nous avait promis en 89 que l'Europe ou la France nous ne dépassait que de 15 ans ...
          Même chez nous on vit en noir , on a pas le droit à ceci à celà et pourtant on le fait tous ! La sexualité est pratiquée comme certains pays d'Europe , si tu n'es pas descendu chez toi depuis longtemps , il faut faire un tour à Alger ...
          Tout cela avec nos moeurs , la verginité , l'honneur .... ce n'est qu'une bombe à retardement ....Si je me compare à la Scandinavie , c'est en sachant que la liberté au domaine sexualité dans ces pays est extrêmement sans limites
          et pourtant ils sont touchés moins par le VIH/SIDA que nous , ca veut dire qu'on pratique chez nous tout cela malgrés ces certificats et malgrés ces moeurs !!
          Donc y'a pas mieux que de libéraliser la société et l'informer sans complexe des fléaux qui peuvent survenir à l'avenir , au lieu de vivre en cachette ..
          La sexualité virile est un mythe soigneusement entretenue pour maintenir la femme sous l'emprise de l'homme , surtout chez les musulmans ...Donc ne crie pas au scandale ....

Commentaire

ils sont touchés moins par le VIH/SIDA que nous
            Matoub 1, si tu avances ce genre de confirmation, c'est que tu dois avoir les statistiques officielles.
            Peux-tu nous les fournir stp?
            Désolé pour le HS
            Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

Commentaire

Matoub, je connais ou j ai une certaine idee sur toi, tout ce qui dit algerie pour toi c est un point noir, je l ai constater dans tes divers ecrits, je ne dis pas que l algerie est une lumiere, je suis a alger et alors, ceci exister bien avant , dans les douars l amour en cachette se faisait dans les bergeries alors la tu m apprend rien, car ce fleau existe depuis que le temps et temps.
              d ailleurs la prostitution est connu depuis les temps des prophetes et messies.
              L islam n a jamais brimer la femme, tu fais erreur, c est l homme matcho qui a dominer l ame soeur, dans la kabylie tout ane etait interdit dans le douar, peut tu m expliquer ce phenomene, la liberte de la femme se n est pas de se pavanner dans la lexure et................................................ ..........

Commentaire

le dico
                Matoub 1, si tu avances ce genre de confirmation, c'est que tu dois avoir les statistiques officielles.
                Peux-tu nous les fournir stp?
                OK ledico si on prend une seule ville comme Annaba ,pas tout le pays attention suis moi bien car Alger est pire , oran aussi ,sans oublier Tamanrasset et leurs subsahariens ...on resence 600 cas de séropositifs ,et 62 sidéens ...juste pour Annaba selon l'association Aniss voici le lien http://www.survivreausida.net/a5564
                pour les pays scandinaves le moins touché l'islande a eu depuis la découverte du premier cas SIDA a enregistré 174 cas de séropositifs ...la Norvège je crois et la Finlande 1800 cas séropositifs , pour la Suède elle avoisine 5000 cas séropo !
                On les dépasse question population oui , mais si on parle de la liberté sexuelle chez eux c'est trés courant les rapports chez eux et c'est la moindre des choses que je te demande d' admettre ........voici le lien
                http://www.hivnetnordic.org/stats/st...secountry.html

Je suis pas là pour rire , mais c'est la triste réalité ....il faut lutter contre ca , mais comment ????Avec nos moeurs impossible !!! Comment ? interdire carrément en instaurant un certificat ? Il y'a plusieurs facons de pratiquer la sexualité ....donc nos moeurs à laisser de côté , et sans complexe combattons l'irréparable ! Ce qui pensent la religion va sauver tout , se trompent ....La comparaison que je fais avec la Scandinavie c'est pas en économie mais une socièté trés ouverte et l'autre conservatrice et pourtant le constat est le même !!!
                Je deteste pas ma patrie pour dire des choses pareille mais on a marre de la banalisation qui a touché tout les domaines !

Commentaire

bougez-vous

A quand Mai 68 les filles?
                  La Liberté s'arrache, elle ne se donne pas...
                  Dernière modification par alamut, 23 décembre 2005, 00h08. Motif: je me suis trompé de discussion
                  bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

je rejoins un peu matoub dans le sens où une société où dominent les tabous est plus fragile...en Algérie, la capote on connait peu ...imagine un mari qui veut s'amuser un soir chez une prostituée...il ne va peut être pas penser à se protéger..en rentrant, il ne dira rien à sa femme...et sa femme n'osa rien demander...et Dieu sait ce qui arrivera...Je dis ça car je viens d'une petite ville où depuis 2/3 ans affluent des prostituées en tout genre...si elles restent c'est qu'elles ont des clients, et moi je me dis que je connais peut être des personnes qui seront malades bientôt...une épidémie commence toujours avec des petits chiffres, mais nous à la différence des européens nous avons décidé de fermer les yeux...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Amarimaa

Bravo à toi encore de soulever un grave problème. Avec l’urbanisation accélère, l’exode rural, … les meurs changent mais les tabous demeurent. Les tabous, en particulier sur la sexualité, en Algérie sont solidement bien ancrés alors que les pratiques ont beaucoup changées. Que faire. Dés qu’on aborde la sexualité, y compris sur le forum, cela n’intéresse que peu de personnes, ou soulève des réactions de type, ne touchons pas à nos coutumes.
                      Dernière modification par Adhrhar, 23 décembre 2005, 10h48.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

je suis tout à fait d'accord avec toi! même ici il y a une certaine pudeur à en parler! pourtant comme tu le dis si justement, les pratiques changent...c'est comme l'avortement, ou les foyers pour jeunes filles...dans ma petite ville, on trouve des bébés abandonnés! chose extra rarissisme avant! et là encore on ferme les yeux..on préfère se rassurer avec un petit bout de papier, un certificat de garantie...

Dionysios Solomos

Commentaire

Alors que des nations s'elevent et prosperent, alors que les hommes d'autres nations sont a la conquete de l'espace, l'Algerien est encore au stade anal

Comment peut-on elire des maires aussi imbeciles ?

Commentaire

Comment peut-on elire des maires aussi imbeciles ?
                            En France, c'est pas mieux !
                            Arrêtons la fixette, un fait divers d'un con de maire qui ne mérite pas qu'on verse la moindre goute d'ancre à son sujet !

Commentaire

@ninaizaguen
                              pour l'histoire de la mairie il s'agit d'un mensonge........pour les tabous dans la societé il faut les briser quand ils constituent une menace sur n'importe quel plan
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

Commentaire

tu me rassures..de toute manière, tant qu'il ne s'agit pas d'une loi officielle, il appartient au citoyen de montrer son désaccord

Dionysios Solomos

Commentaire

Chargement...
                                X