Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Chinois de Bab Ezzouar écrivent aux Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    je pense que c'est ce qu'il a fait, les chinois à mon avis ils vont se faire frictionner les oreilles par leurs representants mais par les autorités algeriennes aussi ! mais rien ne s'arrangera si un vrai raprochement est fait entre les habitants du quartier, on va même assister à une multiplication des incidents de ce genre...

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Zakia
      Tu trouves normal toi de tabasser quelqu'un parce qu'il se gare devant ta porte?
      J'ai déjà donné mon avis sur la question

      Envoyé par Zakia
      tu t'entêtes à faire un amalgame de n'importe quoi et tout
      Je ne fais pas un amalgame, je fais une synthèse des déclarations faites à maintes reprises encore et encore, par les uns et les autres ! Eux par contre ce n'est pas un amalgame qu'ils font!

      On a même comparé le comportement des algériens envers les chinois à celui des Sionistes israéliens envers les Palestiniens !!!!! INCROYABLE mais vrai!! Pourquoi t'as pas parlé d'amalgame ? pourquoi tu t'es pas révolté ? une simple rixe entre deux jeunes de nationalité differentes et voilà que ça légitime toute les bêtises (je me retiens pour pas dire autre chose) qui peuvent sortir d'une bouche !! pourquoi tu n'a pas réagis aux insultes directes et indirectes envers les algériens (le comble, par d'autres algériens!!!)?
      Si y'avait pas la poignée de personnes pour rebondir à chaque connerie sortie sur les algériens, wallah si quelqu'un d'un autre pays tombe par hasard sur la discussion, il va halluciné en voyant que c'est un forum Algérien !!

      expliques moi ça , stp :

      Envoyé par Zakia
      Et eux au moins n'excusent pas contre vents et marées les leurs qui ont fauté.
      T'as pas fait une seule critique sur les Chinois, que des éloges !! ewww quand même !
      Je n'ai pas voulu réagir au passage suivant, qui a été traité dans au moins 2 articles, en espérant que quelqu'un d'autre le fasse... non, rien, personne !

      les commerçants chinois

      [...]

      Ils invitent enfin les Chinois installés en Algérie à respecter et à s’habituer aux coutumes algériennes
      Eux-mêmes l'admettent, pourquoi vous ne le faites pas vous ?
      Quand c'est le barbu qui le dit, waw le culot du mec... abattez-le!! mais quand ça vient de ces mêmes commerçant Chinois ou de l'Ambassadeur de Chine en Algérie... silence radio... personne ne fait la remarque !

      Commentaire


      • #63
        En verité je vous le dit..... " , les algérois ce sont des espèces de roulades prétentieux et pas très tolérants , même pas avec leurs propres compatriotes venut d'une autre région .

        Geass laisse nos chinois travaillés tranquille et occupe toi de tes amis us et israeliens .

        Commentaire


        • #64
          Et que penses-tu des oranais ou des constantinois?
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #65
            Et que penses-tu des oranais ou des constantinois?
            Kifkif !! , est j'avais oublier !...., hacha li mastahalch bien sur !.

            Commentaire


            • #66
              myst

              On a même comparé le comportement des algériens envers les chinois à celui des Sionistes israéliens envers les Palestiniens !!!!! INCROYABLE mais vrai!!
              salut myst,je sais pas si tu à déjà été en algerie mais,mais hélas les moqueries envers les chinois ne sont pas chose rare et j'entend souvent des choses pas sympa envers eux,mais ceci biensur ne veut pas dir que tout les algeriens sont raciste,je croyais qu'on en avait tirer des leçons sur se que sais de vivre felghorba...finalemeent on se fait passer toujour pour des victimes,sa on sait faire.

              Commentaire


              • #67
                a mon avis on doit les laisser construire des "china town" et les laisser en paix.
                Issen Rebbi

                Commentaire


                • #68
                  mais,mais hélas les moqueries envers les chinois ne sont pas chose rare et j'entend souvent des choses pas sympa envers eux
                  Un proche de moi, qui habite à Bab El-Oued m'a souvent rapporté des faits pareils et bien avant cet incident de Bab Ezzouar (il porte pas bien son nom ). Des adolescents, quand ils voient un groupe de Chinois, ils commencent à crier 'Ali Baba !' - J'ai jamais saisi le lien - et leur lancent des pierres.
                  Et ils n'étaient pas vraiment motivés par la xénophobie mais ça les amuse de provoquer les gens, ils font ça par jeu, par pure méchanceté.

                  Les noirs ? C'est encore pire. Même les nationaux souffrent.

                  Commentaire


                  • #69
                    ils commencent à crier 'Ali Baba !' - J'ai jamais saisi le lien -
                    normalement c'est nous les "Ali Baba" , une fois j'étais dans un bus ou il y avait des jeunes que je les connait issus d'un quartier populaire d'Oran , dés un groupe de chinois a monter dans le bus les jeunes ont commencer a hurler 'Pikachu' , les chinois étaient surpris , ils se demandaient surement dans quelle dimension sont atterris.
                    Issen Rebbi

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par shadok
                      J’espère que l’incident est clos et que ces derniers événements contribueront à une meilleure compréhension des chinois par les algériens et vis versa.
                      +1.

                      Wo tong yi.

                      ∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

                      Commentaire


                      • #71
                        aux etats-unis (que les islamistes et les tiers-mondistes attaquent sans cesse sans rien y connaître si ce n'est retenir que les faits divers bizarres et la politique proche-orientale), les profs des petites ecoles invitent des gens de toute sorte à venir parler aux enfants à l'école, ils presentent leur metier, qui ils sont etc ! pourquoi pas faire pareil en algerie, on invite quelques chinois a venir se presenter dans nos ecoles, qu'ils s'expriment devant nos enfants c'est comme ça qu'on eduque le peuple et qu'on brise la glace...
                        Bonne idée

                        Commentaire


                        • #72
                          Je pense qu'il est inutile de généraliser concernant les qualités ou les défauts des chinois.

                          Cette affaire doit passer en justice. La justice doit condamner les responsables. En plus de la responsabilité liée à l'agression, il y a aussi la responsabilité quant aux propos racistes tenus vis à vis des chinois.

                          Ce qui devrait être pris au sérieux, et qui est tout à fait apparent et évident, c'est surtout le caractère raciste de l'incident.

                          Il faut tout se suite légiférer et créer les conditions et les structures nécessaires pour lutter contre le racisme et la xénophobie.

                          Dans un monde qui va vite, à l’heure de la mondialisation, il est incontestable que l’Algérie ne pourra pas faire son chemin toute seule pour construire l’avenir de ses enfants.

                          Elle devra certainement de plus en plus compter sur les compétences et le savoir faire des étranger.

                          Il est pourtant très facile d’anticiper sur cette question de racisme. L’expérience étant vécue par les pays occidentaux.

                          Au même temps qu’il est urgent et indispensable de travailler et de développer les relation et la coopération économiques avec le reste du monde, il est urgent de mettre en place un arsenal législatif concernant la lutte contre le racisme et la xénophobie.

                          Les législations régissant la société et les relations entre les individus doivent suivre les législation régissant l’économie si on veut que tout se fasse sereinement et dans le respect des droits humains et de la dignité.
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #73
                            Les Algeriens sont- ils racistes?

                            Commentaire


                            • #74
                              Les Algeriens sont- ils racistes?
                              pas vraiment , mais certains trouvent plaisir par méchanceté de moquer des autres , et les chinois sont une cible privilégié.

                              sinon on peut dire que le racisme se développe contre les chinois , les subsahariens et les arabes(étrangers), mais certains disent que c'est un vieux phénoméne.
                              Issen Rebbi

                              Commentaire


                              • #75
                                LynaS

                                On n'affirme pas qu'un peuple est raciste ou pas, je ne pense pas que ça ait un sens.

                                Le racisme est un phénomène qui existe partout.

                                Il peut effectivement prendre une ampleur et des dimensions énorme s'il n'existe aucune lutte contre ce phénomène.

                                La question est comment inculquer aux gens le respect de l'autre ?

                                Une seule façon, c'est celle qui impose aux personnes du même pays les règles du vivre ensemble. C'est celle qui impose d'ailleurs dans un même pays malgré les diversités culturelles et religieuses le respect entre les uns et les autres. Il s'agit biensure de la justice et du droit.

                                La justice de la république doit imposer le respect et organiser le vivre en communauté.

                                Il est indispensable de créer des outils et des structures pour sensibiliser, prévenir et lutter contre le racisme, la xénophobie et la discrimination.
                                Rebbi yerrahmek ya djamel.
                                "Tu es, donc je suis"
                                Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X