Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les immigrés font leur courses au bled

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est devenu normal de faire ses courses au bled, comme ça certains ne nous charrieront plus sur les bassines roses sur le toit des voitures des "émigrés"
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      --------------------------------------------------------------------------------

      Citation:
      Il faut peut etre s'inquieter pour les Algeriens d'Algerie, peuvent-ils sortir et passer une agreable journee au bord de la mer?

      J'ai l'impression que cet article parle des algériens émigrés .

      --------------------------------------------------------------------------------
      Dernière modification par Gandhi Aujourd'hui à 14h49.

      Ça parle des émigrés qui font
      leurs achats pdt les vacances
      en ALGERIE.

      Commentaire


      • #18
        salam

        --------------------------------------------------------------------------------

        les gars vous etes implacable , nul n'a le droit de se tromper ou il passe a la guillotine je voulais dire 300 ff samhouni ya jamaâ

        concernant ses emigrés on ne les juge pas c'est des constatations , mais vous savez si chaque émigré depose un EUROS je dis bien jsute un euros s'il y a un milions d'emigres qui visite le bled durant les trois mois de vacance il y aurait un milions d'euros dans cette caisse je vous laisse calculer combien cela fera en dinars et combien on pourrait nourrir de famille algerienne avec ce pactol
        chaque geste de solidarité compte , et la ça sera une partie du peuple algeriens qui aidera le peuple algeriens, ceci n'est qu'un point de vue personnel

        SCHAMSEDDINE,
        Je suis émigré depuis seulement 10 ans en pays Ibérico.
        Je suis retourné une seule fois en Algèrie par Bateau
        (il y a 2 ans)c'était une vraie torture.
        Arrivés au Port d'Alger le matin à 7h3o on en est ressortis
        à 20h00 (du moins pour mon cas sans piston).
        Je n'avais rien de particulier que des bonbons et des chocolats.
        Mais comme c'était une voiture qui sort de l'ordinaire mets-toi
        de côté et attends.
        -J'ai eu droit au scanner avec des remarques désobligeantes
        (Wach Enta Khabza l'Emigration AAndek Tounoubil Class)
        Wach Taakhdem etc.....
        Au retour,Alerte à la Bombe une voiture derrière l'autre
        jusqu'au soir.On a crevé de soif et de faim.
        C'est ça le pays où j'irai passer mes vacances?
        Aller par Avion pour 2 jrs voir les parents et au plaisir...
        Dernière modification par guaponen, 10 août 2009, 19h11.

        Commentaire


        • #19
          on a le même dubaï à El Eulma ( wilaya de Sétif ) et ce n'est plus ce que c'était...les prix de manière générale sont les mêmes qu'ailleurs hormis les petits bleds...
          A part les produits typiques dz je ne fais plus mes emplettes...le made in china est partout.
          acheter des produits de cuisson au risque est péril des futurs achteurs il n'y a pas de contrôle
          Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

          Commentaire


          • #20
            (Wach Enta Khabza l'Emigration AAndek Tounoubil Class)
            Wach Taakhdem etc.....
            C'est pour voir ta réaction, ils ont douté que tu transportais quelque chose d'illégal. Sinon maintenant, même l'assurance se fait en bateau. Bof une fois c'était le ramadhan et la douane commençait le travail à 09 H du mat, donc il fallait patienter.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #21
              C'est pour voir ta réaction, ils ont douté que tu transportais quelque chose d'illégal. Sinon maintenant, même l'assurance se fait en bateau. Bof une fois c'était le ramadhan et la douane commençait le travail à 09 H du mat, donc il fallait patienter.

              Qu'il fasse son boulôt sans faire de remarques désobligeantes.
              Pourquoi ça se passe qu'en Algèrie?A Marseille les Agents
              d'intepool m'ont demandé la facture d'achat du vehicule comme
              je ne l'avais pas sur moi,ils ont vérifié le numéro de chassis puis
              l'immatriculation à la central par telephone.A la fin ils m'avaient demandé des excuses pour le dérangement.KHAOUTNA C'EST COMME ÇA.

              Commentaire


              • #22
                KHAOUTNA C'EST COMME ÇA.
                Oui des fois on tombe sur quelqu'un de tordu, Allah yestour, tu sais qu'il a le droit de te fouiller la voiture de fond en comble.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #23
                  KHAOUTNA C'EST COMME ÇA.

                  Oui des fois on tombe sur quelqu'un de tordu, Allah yestour, tu sais qu'il a le droit de te fouiller la voiture de fond en comble.

                  Mème de la demonter piece par pièce.
                  C'est pour ça d'ailleurs que j'ai fermé
                  ma g......Tu t'imagines ,j'aurai payé plus de 40.000 Euros pour la remettre
                  en etat.Mais c'est fini. Se acabo comme on dit ici.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,

                    Très bonne chose, ça fait rouler l'économie nationale et ça permet à des Algériens de faire des économies.
                    Par contre les français sont très tatillon quand il s'agit de faire rentrer certains produits électro-ménagers ou High-Tech chez eux, les douaniers n'hésitent pas à faire pleuvoir les taxes (du moins dans les aéroports, le reste, je ne sais pas)...

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je trouve qu'il n'y a rien à acheter au bled pour prendre en Europe sauf des dattes ou de la bonne huile d'olive même le vin algérien c'est devenu de la piquette. Ceci dit je ne voyage qu'en avion.
                      Dernière modification par Popeye, 11 août 2009, 00h15.

                      Commentaire


                      • #26
                        même le vin algérien c'est devenu de la piquette
                        Même le gris ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Ceci dit je ne voyage qu'en avion.
                          Ton bateau est en cale sèche à ce que je vois, ou c'est Olive qui l'a pris en guise de compensation de votre séparation, tu l'as trouvé trop ringarde pour toi, au fait les passagers et l'équipage ne s’étonnent pas, quand ils voient un marin en avion.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X