Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour sur l’Université d'été du MAK à Tizi n Tsemlal (Bejaïa) Communiqué du MAK

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

durant son déroulementles forces de polices et les militaires avaient renforcé incroyablement leurs dispositifs a l'entrée de la commune.Bien heureusement,cela s'est parfaitement bien déroulé,les invités etaient ravi de leurs séjours a Tizi el Korn
    Et vous pensez pas que ca a plutot a voir avec le contexte securitaire?

Commentaire

Ah lala toi alors

tu ne vas rien enfoncé du tout ... sauf le doigt dans l'œil peut être ..
      C'est gentil à toi de m'apporter le bâton, merci Je crois bien que si quelqu'un se met le doigt dans l'oeil c'est toi. C'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle tu ne vois pas l'évidence alors même qu'elle crève les yeux

un bilan positif ne veux pas forcement dire avoir fait des choses positives ...
      Non c'est vrai. Mais à ce jour, c'est plutôt une spécialité des banquiers de Wall Street et apparemment celle du MAK En gros, il a un bilan positif avec lahoua oua rih...

le MAK n'a pas encore vraiment commencé a "faire"
      Il attend le jugement dernier sans doute?

il est encore dans sa phase de structuration et implantation en kabylie ... et pour ces deux choses je pense que ça se présente plus tôt bien tu ne penses pas ?
      C'est bien ce que je dis : du brassage de vent. Habituellement, on commence par faire dans le concret avant d'aller ouvrir boutique à tout va sans rien pour garnir la vitrine...juste une question de crédibilité

médiatiquement çe se présente pas trop mal non plus ... même si la presse algérienne dans son ensemble fait mine de d'ignorer son existence c'est pour ça peut être que tu n'as rien remarqué ...
      Si tu résumes les médias à FA, je te l'accorde, c'est réussi Sinon, je fouine dans la presse en 4 langues, dans divers pays et en toute sincérité la présence médiatique du MAK ne m'a pas frappée...

elle fut bien obligée d'en parler le 20 Avril quand il fit marcher presque 20 000 personne à Tizi ouzou.
      Récupération de la part du MAK. C'était une marche de commémoration à l'initiative de bien d'autres mouvements.
      Evite de me bourrer le mou s'il te plait, je suis très mauvaise cliente
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Bonsoir ,

Giro : ne soit pas si antipathique !

Et tu as attendu zaama l'université d'été du MAK pour avoir une idée plus objective de ce mouvement ?
        J'attend chaque événement, chaque occasion pour soit remettre en question ma vision de la "chose" ou de la nourrir.

Or, vu la rareté de bilans sérieux, et je précise bien: sérieux, cad qui ne font pas que reparler de rien si ce n'est de la même chose, et vu la crédibilité du "barème" sur lequel se base les concernés pour s'auto-évaluer et refusant toute critique. je me trouve de plus en plus enclin à désespérer de ce mouvement. ne t'étonne pas que j'emploi ce mot malgrés que je ne suis pas kabyle, je désespère car c'est un sujet qui concerne mon pays qu'on le veuille ou non. et pour mon pays je veux ce qu'il y'a de plus... intelligent comme façon de faire.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai été déçu comme c'est de coutume, croyant qu'il y'avait du nouveau, en lisant : "Le Comité Exécutif, réuni en séance spéciale pour dresser le bilan de l’Université d’été tenue du 1 au 4 août 2009 à Tizi n Tsemlal"

Car pour dresser un bilan, c'est qu'il y'a de quoi le remplir, ne serait-ce qu'un petit pas , et c'est à tout le monde de juger et d'apprécier ce pas et pas exclusivement à une minorité. Mais ce que j'ai trouvé, c'est une ruse qu'on a fait au pouvoir, un brossage en masse des adhérant, et ... rien ! on se croirait en face d'une petit groupe de mafieux entre eux qui se félicite d'un tour de cache cache avec l'etat et qui se motivent les uns les autres !!!!

Mainent, dis moi, imaginons que je soit un éventuel nouvel adhérant, t'aurai pas des liens directe ou je pourrai trouver tous les bilans des sept années réunis dans une seule synthèse ? je doute que ça ait été fait malgré que ça m'aurait été très utile pour avoir une première idée de la crédibilité du MAK.
        Dernière modification par GLP, 17 août 2009, 18h58.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

le MAK n'a pas encore vraiment commencé a "faire" ... il est encore dans sa phase de structuration et implantation en kabylie
          C'est le premier signe d'illégitimité de représenter quiconque: les choses vont dans le sens inverse, on commence par avoir une cause commune avec un minimum d'adhérant, après on s'implémente, et non l'inverse.

Or le MAK est né dans le délire d'un ou deux homes, qui se prennent pour le Mehdi almountadar, qui se déclare les légitimes héritiers de la culture kabyle et le guide suprême des kabyles et de l'avenir de l'a kabylie, ils veulent à tout prix endoctriner les jeunes profitant des difficultés dans lesquelles vivent ces derniers et instrumentalisant le moindre drame que l'Algérie subit, même le terrorisme . quel crédibilité et quel honneur reste-t-il à une telle ....!
          Dernière modification par GLP, 17 août 2009, 19h39.

Commentaire

@zakia

En gros, il a un bilan positif avec lahoua oua rih...
            ah oui donc sa structuration et son implantation dans plusieurs localité de kabylie n'est pas une avancées ?

Il attend le jugement dernier sans doute?
            Il attend d'être implanté partout en kabylie ... et tout vient a point a qui sait attendre.
            C'est bien ce que je dis : du brassage de vent. Habituellement, on commence par faire dans le concret avant d'aller ouvrir boutique à tout va sans rien pour garnir la vitrine...juste une question de crédibilité
            c'est pas avec ce genre de parallèles qu'on argumente ni qu'on convainc ...

Si tu résumes les médias à FA, je te l'accorde, c'est réussi Sinon, je fouine dans la presse en 4 langues, dans divers pays et en toute sincérité la présence médiatique du MAK ne m'a pas frappée...
            il est clair qu'il ne doit compté sur personne pour le médiatiser sauf sur lui même ... pour ça la bataille du net est amplement gagnée ... pour le terrain il lui suffit d'être médiatisé chez lui ... c'est le principal animateur des manifestations lors des date symboles de la kabylie ces deux dernières années. Donc le MAK maintenant est un fait que personne n'ignore en kabylie.

Récupération de la part du MAK. C'était une marche de commémoration à l'initiative de bien d'autres mouvements.
            La MAK est la suite logique de ces mouvements très chère zakia ... à l'heure actuelle personne d'autre que lui n'est plus à même de reprendre le flambeau de ces mouvements.
            Evite de me bourrer le mou s'il te plait, je suis très mauvaise cliente
            il n'est nullement question de te convaincre ... tu dois bien le savoir depuis le temps ... pour ça il aurait fallu soit être objective soit de bonne foi soit ... ou habitante de cette région.

Commentaire

@gpl

ne t'étonne pas que j'emploi ce mot malgrés que je ne suis pas kabyle, je désespère car c'est un sujet qui concerne mon pays qu'on le veuille ou non. et pour mon pays je veux ce qu'il y'a de plus... intelligent comme façon de faire.
              Oué c'est la meilleur celle là ... je vais en parler a mon cheval

C'est pour toutes ces raisons que j'ai été déçu comme c'est de coutume, croyant qu'il y'avait du nouveau, en lisant : "Le Comité Exécutif, réuni en séance spéciale pour dresser le bilan de l’Université d’été tenue du 1 au 4 août 2009 à Tizi n Tsemlal"
              t'as été déçu c'est tout ... c'est pas la fin du monde tu ne crois pas ... que GPL soit déçu la terre va pas s'arrêter de tourner ni le MAK d'exister ...
              le bilan du MAK jusque là je l'ai sous les yeux et il me satisfait amplement en tant que kabyle ... beaucoup reste a faire certes le chemin est encore long ... mais je suis optimiste ... la seul existence du MAK est déjà une victoire.

C'est le premier signe d'illégitimité de représenter quiconque: les choses vont dans le sens inverse, on commence par avoir une cause commune avec un minimum d'adhérant, après on s'implémente, et non l'inverse.
              Hahahah tu viens de décrire exactement le cheminement qu'a suivi le MAK quand je disais que tu ne cherchais qu'a en redire ... wallah tu m'aurait soutenu le chemin inverse si le MAK avait adopter celui ci. Faut cesser de penser que les choses doivent forcement allé selon ton inspiration du moment.

Or le MAK est né dans le délire d'un ou deux homes, qui se prennent pour le Mehdi almountadar, qui se déclare les légitimes héritiers de la culture kabyle et le guide suprême des kabyles et de l'avenir de l'a kabylie, ils veulent à tout prix endoctriner les jeunes profitant des difficultés dans lesquelles vivent ces derniers et instrumentalisant le moindre drame que l'Algérie subit, même le terrorisme . quel crédibilité et quel honneur reste-t-il à une telle ....!
              hé oui dans un passé pas très lointain ... suite à un "délire" comme tu l'appelles «*quelque*» hommes ont crée le FLN ... et appeler à la lutte pour l'indépendance ... sans consulter ni passer par un vote de légitimité au près des millions d'Algériens ... seulement parce qu'ils pensaient que c'est l'intérêt des algériens et le mouvement a grossi depuis avec nombre d'adhesion jusqu'a atteindre la proportion qu'on lui connaissait ... bon eux ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux ils les ont zigouillé mais chut faut pas le dire ... hé bien c'est dans la même logique que le MAK s'octroie le droit de militer sur ce qu'il pense être l'intérêt des kabyles ... eux ne zigouilleront personne soit dit en passant ... et si ils n'ont pas été éjecté par les kabyles eux même je ne voie pas ce qui vous fait jacasser vous ...
              tu connait l'adage le poule pond et le coq a mal au Q

Commentaire

«*quelque*» hommes ont crée le FLN ... et appeler à la lutte pour l'indépendance ... sans consulter ni passer par un vote de légitimité au près des millions d'Algériens ... seulement parce qu'ils pensaient que c'est l'intérêt des algériens et le mouvement a grossi depuis avec nombre d'adhesion jusqu'a atteindre la proportion qu'on lui connaissait ... bon eux ceux qui n'étaient pas d'accord avec eux ils les ont zigouillé mais chut faut pas le dire
                Fait ton max pour faire ton autonomie, communique, obtiens l'adhesion des populations mais stp ne touche pas a ca.
                C'est bien de faire dans l'antagonisme, mais pas sur un sujet qui a l'adhesion de tous a part celle des.....

Commentaire

Fait ton max pour faire ton autonomie, communique, obtiens l'adhesion des populations mais stp ne touche pas a ca.
                  C'est bien de faire dans l'antagonisme, mais pas sur un sujet qui a l'adhesion de tous a part celle des.....
                  je n'ai nullement l'intention de le changer ... je ferai seulement le parallèle autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce que ça tilt dans la caboche de certains sauts à la logique et le raisonnement à géométrie variable.

Commentaire

aaah ya Giro, t'es tellement aussi prévisible que ces fameux bilan-fantôme ! (au fait tu vois les fantômes toi ? t'aimerai pas nous partager ce que t'as sous les yeux ?)

t'as été déçu c'est tout ... c'est pas la fin du monde tu ne crois pas ... que GPL soit déçu la terre va pas s'arrêter de tourner ni le MAK d'exister ...
                    En claire, les avis contre toi ou le MAK tu t'en fou ? démocratie remixée ? et on cherche à me rassurer que si je me marie à une belle Kabyle et que je décide d'habiter à bougie, j'aurais tous mes droits, le vote (cad mon avis) en premier degrés.

Hahahah tu viens de décrire exactement le cheminement qu'a suivi le MAK
                    ah bon ! tu crois que "un minimum d'adhérents" = 2 personnes qui ne sont d'autres que la source du délire ?

wallah tu m'aurait soutenu le chemin inverse si le MAK avait adopter celui ci
                    tellement c'est évident que le MAK avance en arriére il n'arrête pas de cumuler des bêtises, depuis sa première. et tellement on te signale le tout malgrés ton entêtement, t'as fini par trouver la seule explication qui te garantira un semblant de confort avec ce que tu veux croire et ce que tu ne veux pas regarder en face: qu'on te contredit pour te contredire.

Ce dont tu m'accuses, à savoir que je ne cherche qu'à redire, est en soit une affirmation de plus pour moi que tu te goure complètement, et toi et le MAK. médite sur cette phrase peut être que tu comprendras le fond

hé oui dans un passé pas très lointain ... suite à un "délire" comme tu l'appelles «*quelque*» hommes ont crée le FLN
                    c'est là ou t'es le plus prévisible la suite de ta phrase je l'ai deviné...

Tu peux dire tout ce que tu veux de l'FLN, on est dans un forum démocratique avant tout, mais n'oublie pas mon ami qu'à la différence du MAK, l'FLN est né de la souffrance d'un peuple, du fait qu'on essayait de le déchirer... c'est le contraire du MAK, qui est né dans la tête d'un homme qui a préfère s'éloigner lâchement de ce même peuple parce qu'il traverse une mauvaise passe et qui cherche à la déchirer mainent profitant lâchement des difficultés qu'il traverse

C'est vraiment mesquin...

Alors fais attention avec les parallèles, avec le contraste, tu risque de le mettre encore plus à nu qu'il est ton MAK, c'est pas pour rien que ses dirigeants essaient de le maquiller à coup de conférences.
                    Dernière modification par GLP, 17 août 2009, 23h28.

Commentaire

Retour sur l’Université d'été du MAK à Tizi n Tsemlal

La langue n'est elle pas la maison de l'âme .

Toutes actions sur cette maison , de la part du MAK
                      n'est que positif pour Tamazight .

..

Commentaire

aaah ya Giro, t'es tellement aussi prévisible que ces fameux bilan-fantôme ! (au fait tu vois les fantômes toi ? t'aimerai pas nous partager ce que t'as sous les yeux ?)
                        je pense que quelqu'un d'aussi mareg que toi ... qui maitrise tellement bien "sidna google" aurait due depuis longtemps mettre la mais sur les textes fondateurs du MAK sa chartes, son projet, ces statuts, son PV de congres constitutif ... c'est certains que le MAK ne commettra pas l'erreur du MCB et des arouch ... lui c'est donné les moyens de perduré politiquement il est déjà parti sur des bases solides ... puis viennent les confédération et permanences créées en kabylie depuis 2007 ... sous l'initiative de citoyens locaux ... une a une les localités de kabylie se voie doté de permanence de MAK pour un tavail de sensibilisation proximité a venir ... ceci sans parler de l'exposition de la cause du MAK et de la question kabyle en Algérie à l'étranger ... j'ai pas besoin d'un bilan sur papier point par point sur mon bureau le matin ... je suit très bien les accomplissement du mouvement en temps réel ....

ah bon ! tu crois que "un minimum d'adhérents" = 2 personnes qui ne sont d'autres que la source du délire ?
                        ya dido lors du congres constitutif du MAK a Ighil Ali en 2007 ... les militants adhérents et sympathisant du MAK étaient plus de 350 ...

En claire, les avis contre toi ou le MAK tu t'en fou ? démocratie remixée ?
                        les avis productifs sont les bien venus ... mais je ne pense pas que tu te situes dans cette catégorie.

et on cherche à me rassurer que si je me marie à une belle Kabyle et que je décide d'habiter à bougie, j'aurais tous mes droits, le vote (cad mon avis) en premier degrés.
                        Awah pour ça on verra plus tard ... pour voter je pense qu'il faudra justifier d'une résidence en kabylie et justifier d'un ancêtre kabyle je pense que ça sera mieux

c'est là ou t'es le plus prévisible la suite de ta phrase je l'ai deviné...
                        Tu peux dire tout ce que tu veux de l'FLN, on est dans un forum démocratique avant tout, mais n'oublie pas mon ami qu'à la différence du MAK, l'FLN est né de la souffrance d'un peuple, du fait qu'on essayait de le déchirer... c'est le contraire du MAK, qui est né dans la tête d'un homme qui a préfère s'éloigner lâchement de ce même peuple parce qu'il traverse une mauvaise passe et qui cherche à la déchirer mainent profitant lâchement des difficultés qu'il travers
                        et c'est la que tu te ramasses royalement et que encore ta crédibilité en prend un coup ... il était vain d'attendre de vous ... que vous compreniez le péril qui guette la culture berbère en général et kabyle en particulier dans ce cas et ce qui motivait des berbéristes tel ferhat Mhenni ... pas plus ce que les colons d'antan ne comprenaient la souffrance du peuple algérien et son désir d'indépendance ...
                        et puis tu te remet a voire les choses de ton petit trou de serrure ...

Commentaire

tellement c'est évident que le MAK avance en arriére
                          veux tu m'eclaircir ce point la ... et quelle serait selon toi la façon d'avancer la plus juste ?
                          il n'arrête pas de cumuler des bêtises, depuis sa première.
                          peux tu être plus précis sur ces "bêtises" ... et qu'elle en a été la première selon toi ?

et tellement on te signale le tout malgrés ton entêtement, t'as fini par trouver la seule explication qui te garantira un semblant de confort avec ce que tu veux croire et ce que tu ne veux pas regarder en face: qu'on te contredit pour te contredire.
                          le tout n'est pas de signaler seulement ... être un minimum crédible sans parti pris ça sert aussi ... chante canari.
                          Dernière modification par Gironimoo, 18 août 2009, 01h57.

Commentaire

Chargement...
                          X