Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elles Ont La Trentaine Et Refusent Le Mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le mariage ..c'est avant toute chose une recontre entre deux personnes. ne parlons de l'avant du temps de nos parent c'est mort et enterré et cela ne sert a rien de prôner un retour sur du vide.
    le grand problème c'est que l'espace public est dans les faits reellement fermé a la jeune fille quelque soit sa condition en terme de formation.
    le manque de lieu ou la mixité est de regle ...voila le probleme.

    le dilembe est grand pour nos jeune ..allez prendre une pizza seule ou avec ses ami(e)s ..c'est deja etre vu comme devergondée auyeux du futur pretendant... ne pas le faire et raser les murs pour rentrer chez elle ..c'est a chaque foi une ocasion ratée de rencontrer quelqun .
    le passé est parti avec ses codes ( hamam , mariage arrangé..etc) mais n'as pas ouvert d'autres perspectives.

    bien sur les condition materielles sont aussi un gros probleme dans la diminution du ( je m'excuse ) marché mariage .

    Commentaire


    • #17
      Excellente analyse shamsdine.

      I really appreciate !

      Stan
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #18
        Il n’en demeure pas moins que le cap des 40 ans est souvent pressenti comme la limite à ne pas franchir, au risque de ne jamais trouver de mari.
        c'est bizzare puisque la fille ressent le désire de fonder une famille bien avant: à partir de l'âge de 25 ans, le désire d'avoir des enfants ne peut plus être ignoré, en plus les contraintes sociales, de la famille, de l'entourage etc.!!

        l'article est surréaliste, C'est peut-être vrai pour des cas isolés, mais
        parlant d'une socièté comme la nôtre, généralement c'est du Khorti!

        Commentaire


        • #19
          shams t a coté .. il ya un peu de vrais mais pas tte la verité ..
          il ya des gens qui refusent de se marier non pas parcequ'ils ne sont pas capables de le faire , mais parcequ'ils ne veulent pas le faire , et toi tu nous sort l'histoire du gamin que son pere mari malgrés lui? !!
          marcher sur les pas de ses parents ça vaut pour autre chose que des choix personels aussi personels que le mariage mon vieux .. un homme et une femme adultes c aussi la personalité et le caractere , je respecte mon pere mais c pas demain la veille qu'il me dictera ce que je dois faire , d'ailleur il le sait depuis mes 15 ans ..idem pour une femme , si elle chopisi le celibat ben tant mieux pour elle où est le probleme ?
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #20
            La trentaine...

            Dear Mirakira,What do you mean by +1 with you?
            Ignorance is worse than poverty.

            Commentaire


            • #21
              ànoubat
              mais il y'a aussi les limites biologiques pour fonder une famille..ça on ne peut rien y faire
              _

              une femme peut avoir des enfants passé la quarantaine,

              il ya encore de la marge pour enfanter et même pour un bataillon
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir

                Je ne vois pas ce qui ne va pas dans l'article !

                Il ne dit pas que les filles ne veulent pas se marier, mais qu'elles ne veulent plus se marier avec n'importe qui !

                La seule façon de gâcher sa vie est d'attendre le mari et les enfants pour enfin être heureux ! Le bonheur n'est pas lié au mari et encore moins aux choses matérielles, ...

                Le problème est non pas qu'elles ne se marient pas mais qu'elles voient ça comme une honte de ne pas être mariées. Selon moi, c'est là que réside le vrai problème !

                Commentaire


                • #23
                  Se marier.....de nos jours......combien de dimensions pour ce terme!!!! Chacun et chacune avec sa propre vision....Personnellement, j'apprécie les filles qui ne sont pas pressées pour ça........façon de dire.....oh il vient demander ta mais.......oui je le prends avant qu'il ne parte se trouver une autre.........
                  Non tout est histoire de compatibilité......si elle n'y est pas.......faut pas se marier avec.......mais plutôt voir ailleurs.......
                  Ce qui interpelle dans l'article c'est surtout le titre......"elles ont la trentaine".......et alors?.......on se marie à n'importe quel age.......
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #24
                    salam jamaloup

                    shams t a coté .. il ya un peu de vrais mais pas tte la verité ..
                    il ya des gens qui refusent de se marier non pas parcequ'ils ne sont pas capables de le faire , mais parcequ'ils ne veulent pas le faire , et toi tu nous sort l'histoire du gamin que son pere mari malgrés lui? !! ....... ..idem pour une femme , si elle chopisi le celibat ben tant mieux pour elle où est le probleme ?
                    jamaloup l'interet de discuter et d'echanger, n'est pas de savoir qui a raison ou tort , mais de se mettre tous d'accord sur ce qui est le plus raisonablement vrai , ce n'est point des cas particularier dont il est question , mais ce qui concerne la généralité

                    dans ton analyse tu dis parcequ'ils ne veulent pas le faire
                    ou une femme si elle choisi le celibat ben tant mieux pour elle
                    la discussion ne porte pas sur des cas particuliers , mais traite l'ensemble de l'humanité , est-ce que l'ensemble des humains sont concerné par dans ton analyse , il n'est pas admissible de citer des cas particuliers pour les rendre vérité , evidence , postulat ou theoreme pour l'ensemble des humains
                    si les cas que tu viens de citer sont pathologiques , tu voudrais que cette pathologie soit etiqueté sur chaque citoyens , il y a des frigides , des lesbiennes , des retardées mentales , des malformations congenitales , des femmes androgyne etc etc la question qu'ont devraient se poser est-ce qu'il est normal de ne pas se marier ?, j'entend par là se mettre en couple , peu importe le caractere officielle de cette relation
                    partant du principe que tu te revendique humain , ceci sous entend que tu a des besoins physiologique , le besoin de boire , de manger , de respirer , de t'accoupler, ainsi dieu nous a crée , et dieu nous dit dans le coran qu'il nous a pas créer peuplade et tribux juste pour un passage vide sur terre ou dans ce monde mais pour se reproduire entre autre, car il y aussi d'autres raisons
                    si je dois m'en tenir a ton raisonnement tu peux t'en passer , alors tu peux aussi t'en passer de boire , et de manger , aurai tu des pouvoirs surnaturel?
                    du raisonnement qui est le tiens deux comportements peuvent en decouler , soit tu est un courreur de jupons et par cette attitude , je plains les filles qui seraient prisent dans ton filet car elle en souffriraient , car comme tu l'a si bien rappeler la relation de couple entre femme et homme n'est possible que lorsqu'il y a des sentiements , et qui peut definir la trajectoire du sentiment de l'autre, ou elle debute et ou elle s'arrete ? ou tu aurais un comportement tel ses pretres qui pratiques l'abstinence en regard des hommes , et qui commette le pire des pechés dans l'anonymat
                    ce que tu defend est illogique et iraisonnable; celui qui nous a crée nous indique le chemin qui apaise nos pulsions et nos envies , toi tu veux mettre fin a cette pratique , il n'y a pas mille façon d'aborder cette question ou c'est la voie raisonnable du mariage , ou c'est la voie de la liberation des pulsions dans la violence , viol , prostitution ,adultere , pedophilie , inceste etc

                    Commentaire


                    • #25
                      ben alors .. en suivant ta logique tu fais pire que moi, tu passe du particulier au personel ..pkoi me chercher moi?
                      c pas sur un forum que je vais assouvir ta curiosité pour savoir comment je fais , si je cour les jupons ou je m'adonne aux pires vices prceque je refuse le mariage ..tout ce que t'as a savoir est qu'il ya des millions d'hommes et de femmes pour qui le mariage n'est rien d'autre qu'un fardeau qu'ils ne souhaiteraient aucunement porter ; ou du moins ils n'en font pas une obcession .. d'autres comme moi ont meme l'alergie des bambins .. tu vois que tt le monde n'est pas comme toi ..
                      et faut pas chercher dans la tradition et la religion ce que nous devons et ce que nous ne devons pas .. le seul devoir envers la société est ne pas faire du mal , quand a la multiplication de l'espece t'inquiete pas c pas les amateurs qui manquent surtt chez les musulmans ,38 ans , celibataire et je trouve que 24 h c peu pour m'occuper de mes passions, ma vie professionelle; mes projets en tete , et ya pas 1cm2 de libre pour le mariage la dedans .. je suppose qu'il ya des femmes et hommes comme ça par millions , tu peux t'amuser maintenant a imaginer les vices auquels ils s'adonnent la 25emem heure .
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #26
                        ha jamaloup

                        pourquoi cette suceptibilité, et pourquoi cette paranoia
                        ya akhi quand je dis si tu ne fais pas ça ou ça mais ce n'est pas toi que je vise c'est une façon de parler , ne prend pas les choses au premeire degrés ,ce n'est pas de toi qu'il s'agit , mais en toi j'interpel la personne a qui je fais allusion, mais dans la generalité, si certaines persones ne tournent pas a droite c'est qu'ils tournerons a gauche , ou s'ils ne veulent pas tourner , et qu'ils veulent aller tout droit ou 'ils reculerons , il y a aussi ceux qui font du sur place , mais cela ne disait pas toi je t'expliquai si tu ne fera pas ceci cela conclu que tu fera le contraire , je pouvais egalement utilisé le style , si je me marie pas donc je dois aller voir ailleur et si je ne fais ça alors , bref , tu a raison jamaloup laisse tomber ,, ton analyse est parfaite ne change rien a ta façon de penser , tu est jeune tu a des idées et des projets plein dans la tete , vis ta vie, maintenant si je t'ai repondu , c'est tout simplement que tu m'a interpellé , si tu m'avais pas interpellé par mon nom , je ne t'aurai jamais repondu , c'est ma façon d'etre poli de repondre aux personnes qui me parle

                        Commentaire


                        • #27
                          Un peu de calme les gars.Je pense que tous les membres ici sont mur(e)s et vacciné(e)s.Alors qu'ils/elles fassent ce qu'il leur(e)s semble bon.Je ne désigne personne. je veux juste dire quand on est jeunes on voit les choses d'une façon,lorsqu'on devient vieux on les voit d'une autre façon,mais à ce moment là, ça sera trop tard les ami(e)s.Un peu de reflexion,surement vous trouverez votre chemin.Si vous etes égaré(e)s,ne blamez personne et pleurez pour votre sort.Là aussi ça sera trop tard.
                          Ignorance is worse than poverty.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X