Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage forcé??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    "mariage forcé, obligé n'divorcé ana" Houari Benchenet

    Commentaire


    • #17
      Azul kro,

      mariage forcé, obligé n'divorcé ana
      A mon avis, si la fille a été contrainte à se marier et qu'elle n'est pas pu empecher cela, elle va avoir beaucoup de mal a divorcer!!

      Commentaire


      • #18
        oui en effet !! et malheureusement une de mes élèves ma dit qe ça a été fait ds sa famille et j'avoue qe je crains pour elle!

        Commentaire


        • #19
          70000 cas de mariage forcer, encore de propragande anti arabe par les medias,car moi dans mon entourage je n et jamais entendu parler de mariage forcer et en plus le mariage forcer et interdit dans l islam

          Commentaire


          • #20
            et alors cela ne veut pas dire que cela n'existe pas!

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir lullaby,

              Tu as tout à fait raison, ce n'est pas parceque c'est interdit, que cela n'est pas pratiqué!
              Et d'ailleurs, pour ton éléve tu ferais bien d'en savoir un peu plus, car cela m'a fait pensée à un de mes ancien professeur d'histoire, qui m'avait raconté qu'il avait défendu une jeune maghrébine il y a longtemps, car ces parents voulaient l'envoyer au bled ou son mariage était déjà prévu
              J'éspére qu'elle ne craint rien cette jeune fille, c'est vraiment attroce cela, et ca existe encore de nos jours! :22:

              Commentaire


              • #22
                hé bien j'attends qu'elle men parle! elle sait que ma porte est ouverte si elle a besoin d'aide!

                Commentaire


                • #23
                  salut

                  le mariage du cote de la loi et prohibe et interdit si il y a qlq 1 qui le subit
                  il n a qua se trouve un bon avocat et l affaure est regle
                  ben personnelement je conait des personnes come ca mais ce qui les a obliger c le respet des tyraditions et us et le faite de ne pas fache la famille le cote morale koi !!!!
                  mais parsobnne na le droit de marier sa fille ou la personne sous sa responsabilite de force meme la religion interdit ca
                  si La parole est d'argent, le silence est d'or
                  le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                  Commentaire


                  • #24
                    trés interessant le sujet du mariage forcé!

                    moi-meme j'ai eu un mariage forcé à 16 ans, vous allez peut-etre me dire que c'etait une époque lointaine moi je ne pense pas enfin j'ai appris à aimé cet homme qui était mon cousin différence d'ages 17 ans ,de cette union nous avons eu trois merveilleux enfants ,cette union etait basé sur l'affection et non l'amour .je suis contre les mariages forcé ma fille de 26 ans n'a vraiment rien à craindre de moi ,je veut qu'elle fasse sont propre choix tout en restant dans l'islam bien sur .des mariages arrangés c'est moin tramatique il y a consentement des deux partis ,j'espere que la nouvelle génération sera plus cool et surtout le dialogue compte énormément avec ses enfants les faires cela est une chose maisl'éducations est une autre la plus importante surtout de nos jours . :smile:

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour Saidla,
                      Je suis très heureuse pour vous, je suis surtout très heureuse de la manière dont vous pensez. Vous avez su construire votre bonheur et vous rendre la vie belle, ttes mes félicitations et bonne chance pour l'avenir.
                      Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde, ce ne sont pas ttes les filles "Forcées a se marier jeunes" qui ont eu votre chance, certaines ont vécu le cauchemar, c'est malheureux de voir " on est en 2004" et il existe encore des Familles qui forcent leures filles a vivre de telles situations...!!!. Enfin, il est temps que l'on pense plutôt au bonheur de ses enfants plutôt qu'a autres choses.
                      Thirga,

                      Commentaire


                      • #26
                        re à thirga

                        ma vie à été un cauchemar mais c'est du passé lis cette pensée pour moi merci. j'accepte de laisser partir les images du passé.je goute la paix profonde et la lègèreté qui s'installent en moi à la suite de cette décision.Je fais confiance à la vie. Aujourd'hui, je me laisserai à rire aussitot que j'en ressentirai l'envie.Jintroduis la jois dans ma vie en me laissant séduire par le coté rigolo des petits événements de ma vie . :wink:

                        Commentaire


                        • #27
                          Mes pensées, mon coeur et mon âme avec vous Saidla. Dieux le tout puissant soit avec vous, Vos enfants seront votre compensation et votre bonheur In Chaa Allah,
                          Thirga,

                          Commentaire


                          • #28
                            merci thirga

                            tu verra que la vie merite d'etre vécu je te souhaite une trés bonne réussite et que Dieu te protége inchalah.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vous remercie beaucoup, Dieu vous protégera aussi et protégera tout ses serviteurs.
                              Thirga,

                              Commentaire


                              • #30
                                salut

                                je croi aussi q u il faut souligner le du mariage parfait qui tourne au vinaigre

                                moi ce que je constate c est que le tau de reussite des mariage forces et d interet qui dur , des fois l amour n ai pas tout dans la vie
                                si La parole est d'argent, le silence est d'or
                                le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X