Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un sénateur remet en cause le nombre de martyres durant la révolution algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @avucic
    j'ai l'impression qu'on ignore exprés ton intervention au combien importante........s'ils veulent vivre dans le mythe,laisses-les.

    Commentaire


    • #32
      nos morts ne sont pas un mythe

      leurs sacrifices me permettent de vivre libre aujourdhui

      et je leur serais eternellement reconnaissant
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #33
        la guerre d'algerie est un mythe pour les marocains .. ça se voit .. si vous voulez en savoir plus vous n'avez qu'à lire ;;sur les 7 années de guerre d'algerie ya cent fois plus d'ecrit que sur l'histoire des 1200 années ....

        avucic tt ce que je retient de ton intervention est que l'algerie aurait du recouvrir son independance sans effusion de sang ... ça s'apelle speculer , refaire l'histoire , revisionisme tt ce que tu veux .. il ya des millions de paramettres qui ont fait que le coup de feu de novembre embrasa l'algerie , l'un de ces parametres est que le peuple algeriens n'attendait que ce coup de feu justement , ça ne t'est pas venu à l'esprit ?
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #34
          Et voilà,lorsqu'on est acculés dans la discussion on commence à mentir et à dire n'importe quoi.......ce n'est pas la guerre d'algerie le mythe messieurs,c'est le 1,5 millions de morts.....ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

          Commentaire


          • #35
            Rodmaroc,
            On ignore pas avucic, mais la question est sensible et les ennemis de l'Algérie sont nombreux ...
            Qui ose aujourd'hui avancer un chiffre tellement l'hécatombe est grande et à tous les niveaux :
            La politique de la terre brulée, la dislocation sociale, les divisions ... en plus des résidus laissés après leur départ.
            Comment la France qui a commis ce génocide n'accepte pas de faire la moindre excuse alors que nous, les victimes sont traités de menteurs (via FLN ou whatever).
            Il n'est nullement de statistiques macabres, même un mort c'est un mort de trop. Mais il s'agit de toute une symbolique, toute une fierté que je t'aurai souhaiter vivre et sentir.
            Oui, nos parents sont des héros.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #36
              jamaloup

              les "Avucic " de l époque attendaient pour leur indépendance : un FAX de Paris ( le post-protectorat )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #37
                Solas

                PANGEEN AZUL
                qu est qui te fait dire que ce chiffre est faux
                as tu compte toutes les victimes de la barbarie francaise

                rien que chez moi j en compte 15
                morts a la fleure de l age

                je partage l avis de jam
                on veut briser ce symbole
                Il y a des textes qui définissent la qualité de chahid.

                Je parle en fonction de ça et des données du ministère des moudjahidines.


                P.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par jamaloup
                  avucic tt ce que je retient de ton intervention est que l'algerie aurait du recouvrir son independance sans effusion de sang ... ça s'apelle speculer , refaire l'histoire , revisionisme tt ce que tu veux .. il ya des millions de paramettres qui ont fait que le coup de feu de novembre embrasa l'algerie , l'un de ces parametres est que le peuple algeriens n'attendait que ce coup de feu justement , ça ne t'est pas venu à l'esprit ?
                  Prenez le comme vous voulez.

                  Personnellement, en rétrospective, je juge que la France a été cruelle avec nous: Ce que je veux dire réellement, c'est que après l'Indépendance de la Tunisie et la réintégration du Roi de Maroc, la France aurait du comprendre que la logique dictait que l'Indépendance de l'Algérie était inévitable.

                  Le temps des colonies était révolu et la France aurait pu s'éviter ses morts et épargner les massacre des algériens.

                  Je ne fais guère de spéculation: je fais l'analyse des évènements et donne mon opinion.

                  Désolé pour le hors sujet.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #39
                    ce n'est pas la guerre d'algerie le mythe messieurs,c'est le 1,5 millions de morts
                    Pourquoi parles-tu de mythe ?
                    Qu'il y ait eu 1/2 million ou un million et demi, c'est quoi la différence?

                    Je ne pense pas que le chiffre est dénué de sens, tout dépend ce que le nombre de morts comprend...

                    Commentaire


                    • #40
                      salam

                      ce qui m'interpel ce n'est pas les allegations de certains ignorants , ringuards, car s'il y avait le moindre atome d'integrité intellectuel et moral au moins une fois ils auraient eu le courage de poster au moins un article pour denoncer la dictature et la misere chez eux jamais il ne le ferons c'est des toutou au service du roi , on sait ce qu'ils valent etce qu'ils ont dans le pantalon , maintenant ils osent s'attaquer a la mémoire des morts et des grands de ce monde

                      ce qui m'affecte , c'est ses personnes qui se pretendent etre algeriens qui se nourrissent sur ce sol , et ne rate aucune occasion de baver sur l'algerie , les algeriens , et la revolution algerienne

                      Commentaire


                      • #41
                        Je ne sais pas en quoi le nombre de nos martyrs intéresse les marocains ? Incroyable !

                        500.000, 1.000.000 ou 1,5000.000 c’est beaucoup pour nous. Paix sur leurs âmes.
                        Dernière modification par icosium, 20 août 2009, 19h41.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire


                        • #42
                          Personnellement, en rétrospective, je juge que la France a été cruelle avec nous: Ce que je veux dire réellement, c'est que après l'Indépendance de la Tunisie et la réintégration du Roi de Maroc, la France aurait du comprendre que la logique dictait que l'Indépendance de l'Algérie était inévitable.
                          Non, le Maroc ou la Tunisie n'avait pas autant de colons. Fichtrement moins.
                          La France ne pouvait laisser l'Algérie à cause du grand nombre de pieds noirs qui possédaient presque tout.
                          D'ailleurs, on l'a vu, même quand De Gaulle a fini par céder, les pieds noirs ont eu leurs généraux insurgés puis leur sinistre OAS

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est un mythe fondateur comme on en a dans tous les pays.
                            Je ne vois pas pourquoi vous vous énervez autant. Mais bon c'est sûrement un sujet sensible.
                            Et je ne vois pas ce que le Roi du Maroc vient faire dans cette histoire.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #44
                              Geass,

                              Un de ces jours vous allez nous dire que la révolution algérienne est un mythe !
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est un mythe fondateur comme on en a dans tous les pays.
                                Pour toi, c'est un mythe comme un autre...
                                Mais tu trompes lourdement.
                                Pour les Algériens qui ont chacun plusieurs morts de leur propre famille, ce sont des pères morts, des mères, des soeurs, des frères, des grand peres et non des mythes.
                                Vous ne vous rendez tout simplement pas compte que c'est insultant de nous dire que nos parents tués sont des mythes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X